Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ROUSSEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

bcruciani
Recherche une personne qui pourrait m'aider pour retrouver la famille ROUSSEL, le dernier est Antoine Joseph né en 1754 (sans autre date) à Ham en Artois. Merci de me contacter
fpringarbe
Citation (bcruciani @ 28/02/2009 à 13:49) *
Recherche une personne qui pourrait m'aider pour retrouver la famille ROUSSEL, le dernier est Antoine Joseph né en 1754 (sans autre date) à Ham en Artois. Merci de me contacter


Bonjour B,
Merci de préciser comment vous arrivez à Antoine Joseph ROUSSEL : conjoint, enfants, parents ?
Cordialement.
Françoise
bcruciani
Citation (fpringarbe @ 28/02/2009 à 14:58) *
Citation (bcruciani @ 28/02/2009 à 13:49) *
Recherche une personne qui pourrait m'aider pour retrouver la famille ROUSSEL, le dernier est Antoine Joseph né en 1754 (sans autre date) à Ham en Artois. Merci de me contacter


Bonjour B,
Merci de préciser comment vous arrivez à Antoine Joseph ROUSSEL : conjoint, enfants, parents ?
Cordialement.
Françoise


Bonjour,
Antoine Joseph est le père de Louis Grégoire né en 1783, père de Enseln Joseph né en 1818, père de Octave 1843, père de Auguste Joseph né en 1876 mon grand père. Je fouine un peu sur beaucoup de site tel que généanet.org. Je ne sais plus exactement ou je l'ai trouvé, jusque Enseln Joseph c'est sur car la mairie d'Ecquedecques me l'a fait parvenir, mais lui serait né à Ham en Artois, ainsi que Louis Grégoire mais il faudrait vérifier aux archives départementales ou directement à Ham en Artois. Le père d'Antoine serait Pierre Jacques et sa mère DAMAGE Marie Catherine. Si vous avez des actes je serai heureuse de les avoir j'habite dans les Deux Sèvres et ce n'est pas facile de faire des recherches.
† anlemoine
Citation (bcruciani @ 28/02/2009 à 17:30) *
Citation (fpringarbe @ 28/02/2009 à 14:58) *
Citation (bcruciani @ 28/02/2009 à 13:49) *
Recherche une personne qui pourrait m'aider pour retrouver la famille ROUSSEL, le dernier est Antoine Joseph né en 1754 (sans autre date) à Ham en Artois. Merci de me contacter


Bonjour B,
Merci de préciser comment vous arrivez à Antoine Joseph ROUSSEL : conjoint, enfants, parents ?
Cordialement.
Françoise


Bonjour,
Antoine Joseph est le père de Louis Grégoire né en 1783, père de Enseln Joseph né en 1818, père de Octave 1843, père de Auguste Joseph né en 1876 mon grand père. Je fouine un peu sur beaucoup de site tel que généanet.org. Je ne sais plus exactement ou je l'ai trouvé, jusque Enseln Joseph c'est sur car la mairie d'Ecquedecques me l'a fait parvenir, mais lui serait né à Ham en Artois, ainsi que Louis Grégoire mais il faudrait vérifier aux archives départementales ou directement à Ham en Artois. Le père d'Antoine serait Pierre Jacques et sa mère DAMAGE Marie Catherine. Si vous avez des actes je serai heureuse de les avoir j'habite dans les Deux Sèvres et ce n'est pas facile de faire des recherches.

Bonjour à tous .
Les actes d'ESCQUEDECQUES m'intéressent pourriez si cela ne vous ennuie pas de les déposer sur ce site ? Merci à vous.
Bonne nuit à tous et bonne fête aux aïeules
bcruciani
Citation (anlemoine @ 01/03/2009 à 00:29) *
Citation (bcruciani @ 28/02/2009 à 17:30) *
Citation (fpringarbe @ 28/02/2009 à 14:58) *
Citation (bcruciani @ 28/02/2009 à 13:49) *
Recherche une personne qui pourrait m'aider pour retrouver la famille ROUSSEL, le dernier est Antoine Joseph né en 1754 (sans autre date) à Ham en Artois. Merci de me contacter


Bonjour B,
Merci de préciser comment vous arrivez à Antoine Joseph ROUSSEL : conjoint, enfants, parents ?
Cordialement.
Françoise


Bonjour,
Antoine Joseph est le père de Louis Grégoire né en 1783, père de Enseln Joseph né en 1818, père de Octave 1843, père de Auguste Joseph né en 1876 mon grand père. Je fouine un peu sur beaucoup de site tel que généanet.org. Je ne sais plus exactement ou je l'ai trouvé, jusque Enseln Joseph c'est sur car la mairie d'Ecquedecques me l'a fait parvenir, mais lui serait né à Ham en Artois, ainsi que Louis Grégoire mais il faudrait vérifier aux archives départementales ou directement à Ham en Artois. Le père d'Antoine serait Pierre Jacques et sa mère DAMAGE Marie Catherine. Si vous avez des actes je serai heureuse de les avoir j'habite dans les Deux Sèvres et ce n'est pas facile de faire des recherches.

Bonjour à tous .
Les actes d'ESCQUEDECQUES m'intéressent pourriez si cela ne vous ennuie pas de les déposer sur ce site ? Merci à vous.
Bonne nuit à tous et bonne fête aux aïeules


Bonjour,
J'ai des actes, mais ce ne sont pas les originaux, acte de décés de Roussel Octave ainsi que son acte de naissance. Extrait d'acte de mariage de Roussel Auguste Joseph né le 21.08.1876 ainsi que son acte de naissance. L'acte de naissance de Anselme Elisa Joseph femme de Roussel Enselm Joseph, extrait d'acte de décès de Pruvost Rosa Joseph née le 7.10.1895 femme de Roussel Auguste Joseph ainsi que son acte de naissance.
Je ne sais pas envoyer, c'est vrai que je ne suis pas douée. Sauf par ma boite au lettre normale, mais je ne sais pas si on peut la mettre sur le site. Mon fils rentrera en fin de semaine prochaine j'essaierai de les mettre avec lui.
Amicalement.
† anlemoine
Citation (fpringarbe @ 28/02/2009 à 15:58) *
Citation (bcruciani @ 28/02/2009 à 13:49) *
Recherche une personne qui pourrait m'aider pour retrouver la famille ROUSSEL, le dernier est Antoine Joseph né en 1754 (sans autre date) à Ham en Artois. Merci de me contacter


Bonjour B,
Merci de préciser comment vous arrivez à Antoine Joseph ROUSSEL : conjoint, enfants, parents ?
Cordialement.
Françoise

bonjour à tous, bonjour Françoise.
Antoine, Joseph ROUSSEL né vers 1754 à HAM EN ARTOIS décédé le 4.11.1836 audit lieu âgé de 82 ans
uni à COEUGNET, Marie -Anne fille de Adrien et de DUBOIS, Marie-Anne dont sont issus huit enfants.
Dans le cas présent nous manquons de précisions concernant les parents de Antoine, Joseph ROUSSEL objet de notre question. (C.F. mon Arbre en ligne sur généanet :andrelemoine62 avec mes actes, mes transcriptions et étude des détails historiques dont l'occupation anglaise 1815-1818 de notre région ).
merci .
† ejosset
Bonjour

mariage à Ham en Artois 28.9.1780
ROUSSEL Antoine Joseph 26 ans + 14.11.1836 Ham en Artois
fils de Pierre Jacques ° X DAMAGE Marie Catherine
COEUGNET Marie Anne Joseph 22 ans + 24.2.1832 Ham en Artois
fille d'Adrien Louis x DUBOIS Anne

Le relevé d'Ham en Artois n'est pas de moi, donc je ne peux pas vous dire d'où proviennent les renseignements sur les parents.

Il n'y a aucun DAMAGE dans les notaires de Lillers, à ma connaissance

amicalement
JOSSET Edith
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.