Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jacques MONPETIT x Marie Michelle VASSEUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

tlechevalier
Bonsoir,

Ce couple se marie et décède à Bailleul aux Cornailles.
Je leur connais deux enfants Jacques né en 1747 et Catherine née en 1748 mariés respectivement à Marquay et Bailleul. Mais je ne sais rien de plus sur eux.

Quelqu'un les a-t-il rencontrés ?
Cordialement
Thérèse Le Chevalier
pchaussoy
Bonjour à tous, Bonjour Thérèse,

Sur le relevé des mariages de Bailleul aux Cornailles, il est dit que ce couple demeurait à Marquay.

Quelques pistes possibles avec les 3 mariages suivants de Bailleul aux Cornailles :

- 27.05.1713 François MONPETIT fils de Gilles x Marie Marguerite Nicolas.

- 11.01. 1752 Philippe MONPETIT fils de François et de Marie Marguerite Nicolas x Marie Françoise CATLAIN fille de Louis et de Marie Adrienne AGEZ.

- 16.08.1752 Jean Baptiste LEMOINE x Marie Marguerite MONPETIT.

Il se pourrait que Philippe et Marie Marguerite frère et soeur de Jacques.

Bonnes recherches
Bien cordialement
Philippe
Animateur du Ternois
tlechevalier
Bonjour Philippe,


Merci pour ces précisions.
Les enfants que je connais sont nés à Bailleul et décédés à Marquay. Mais eux sont décédés tous les deux à Bailleul.
Ce qui m'étonne c'est que ce mariage ne soit pas filiatif.
Deux autres questions annexes :
Y a-t-l des VASSEUR à Bailleul ou à Marquay qui donneraient une piste ?
A partir de quelles dates trouve-t-on des BS dans ces communes ?

Cordialement
Thérèse
tlechevalier
Après consultation de ma mère et de ses notes, le mariage de Jacques MONPETIT et Marie Michelle ou Marie Marguerite VASSEUR serait assorti d'une dispense de consanguinité du "3e degré mixte avec le 2e".
Ca peut donner une piste .... mais ça veut dire quoi précisément : que le grand père ou la grand mère de l'un est oncle ou tante de l'autre ? ou on rajoute une génération des deux côtés ?

Cordialement
Thérèse
fletho
en pièce jointe le fichier des dispenses de Boulogne ou se trouve nommés françois monpetit avec Marie Marguerite NICOLAS

Bonne lecture

francis
tlechevalier
Bonsoir Francis

Merci pour cette réponse mais où trouve-t-on les pièces jointes sur le forum ?

Thérèse
fletho
je vais voir si elle est bien passée

francis


ça ne passe pas

je vous l'envoie directement sur votre boite

francis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.