Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SALENGROS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

hrobert
Bonjour,
Je recherche l' ascendance de Marie Catherine SALENGROS , mon sosa 70. Originaire vraisemblablement de la région de St Amand les eaux.
Ce que je sais :
Elle épouse <1793(?) Ambroise Amand Joseph GOUDEMANT °03/04/1757 St Amand dont Caroline Catherine Joseph GOUDEMANT °11/04/1793 St Amand .

Merci pour toute info me permettant de débloquer cette branche.

Henri.
† pcopin
bonjour
vous connaissiez bien sûr la naissance d'un fils illégitime d'Ambroise le 23 mars 1779 à Saint Amand ?
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour
je n'ai pas trouvé
je pense que l'ascendance pourrait se trouver grâce au décès mais je ne trouve pas celui ci à St Amand; savez vous quand elle est décédée?
avez vous la date du mariage des enfants du couple?
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour
je pense avoir trouvé une indication de lieu, qui peut être une piste pour le mariage

le 20 juin 1807 devant la justice de paix de St Amand (sous série 3 U aux AD) est rédigé l'acte de notoriété de Victoire DELBECQ
parmi les témoins Ambroise GOUDEMANT son oncle et parrain propriétaire domicilié à BléhariesNB Victoire DELBECQ est la fille d'Elisabeth GOUDEMANT (mais vous aviez déjà l'ascendance GOUDEMANT!)
bien cordialement
Pascal
hrobert
Bonsoir Pascal,
Merci pour votre réponse.
Encore un enfant illégitime que je ne connaisais pas !
Je vais avoir honte de mon ascendance chtimi ..... mes recherches aboutissent sur des x entre cousins germains ou issus de germains ohmy.gif cf nota
Bon .... Marie Catherine SALENGROS x Ambroise .. GOUDEMANT a pour desc. Catherine Caroline GOUDEMANT °11/04/1793 St Amand les eaux , x 23/08/1818 Thun-St-Amand +23/08/1854 DENAIN
X ROBERT Alexandre Joseph , douanier .
Ambroise GOUDEMANT est ° 03/04/1757 St Amand .
Ont ils fini leur vie sur Denain ? d' où vient toute ma famille ROBERT ?

nota mes agp paternels descendent tous deux d'un couple Piere WALLERAND x1662 Lucie MAILLARD

Henri.
† pcopin
bonsoir
où avez vous trouvé la naissance de Catherine GOUDEMANT ?
bien cordialement
Pascal
hrobert
Citation (pcopin @ 26/02/2009 à 21:04) *
bonsoir
où avez vous trouvé la naissance de Catherine GOUDEMANT ?
bien cordialement
Pascal


Bonjour,
La naissance de Catherine et son x m' ont été fournis par G. Wagret sur geneachtimi , confirmée par un document que j' avais trouvé sur la toile "Bilan de recherches du 09/1999" par Edouard Simon AGFH 1052 . Ce dernier document me fournissant en prime 4 générations de GOUDEMANT .

Henri.
† pcopin
bonjour
excusez moi d'insister, mais avez vous l'acte de naissance de 1793 ?
j'ai été incapable de le trouver sur les registres; je me demandais si la naissance était citée au mariage, ou s'il existait d'autres registres, plus complets
bien cordialement
Pascal
hrobert
Citation (pcopin @ 27/02/2009 à 14:44) *
bonjour
excusez moi d'insister, mais avez vous l'acte de naissance de 1793 ?
j'ai été incapable de le trouver sur les registres; je me demandais si la naissance était citée au mariage, ou s'il existait d'autres registres, plus complets
bien cordialement
Pascal


Bonjour Pascal,
Désolé je n' ai pas l' acte , J' ai fait confiance à Gaëtan sleep.gif et au document émanent d' un membre (éminent) d' AGFH mellow.gif

Amitiés, Henri.
† pcopin
bonsoir
j'ai toute confiance en Gaetan, je suis juste curieux de trouver à mon tour l'information...
avez vous le parrain et la marraine?
bien cordialement
Pascal
hrobert
Citation (pcopin @ 27/02/2009 à 18:25) *
bonsoir
j'ai toute confiance en Gaetan, je suis juste curieux de trouver à mon tour l'information...
avez vous le parrain et la marraine?
bien cordialement
Pascal


Ambroise Amand Joseph
° 03/04/1757 à Saint-Amand
parrain : Jacques LAURENT
marrain : Marie Angélique HOUSÉ
+ après 1793
C'est peut-être "Ambroise", écrivain,
père d'un enfant hors mariage avec Marie Rose Victoire MEUNIEZ (ou MONIER) :
Ambroise Joseph
° 23/03/1779 à Saint-Amand
parrain : Brice François LORTHIOIR
marraine : Marie Amande LORTHIOIR
Epouse Marie Catherine SALENGROS avant 1793.
Enfant de ce mariage :
Caroline Catherine Joseph
° 11/04/1793 à Saint-Amand
parrain : Romain J. GOUDEMANT
marraine : Marie Caroline Joseph Lelong

Voilà le texte d' Edouard Simon , avec le "batârd" que je n' avais pas noté .....
Etes vous intéressé par cette publication ? Je peux vous la transmettre (fichier Word)

Henri.
† pcopin
bonsoir
je serais ravi de l'avoir en effet
et ce que vous écrivez prouve qu'il existe un acte, dont je ne connais pas la localisation hélas...
bien cordialement
Pascal
hrobert
Citation (pcopin @ 27/02/2009 à 19:01) *
bonsoir
je serais ravi de l'avoir en effet
et ce que vous écrivez prouve qu'il existe un acte, dont je ne connais pas la localisation hélas...
bien cordialement
Pascal


Je serai aussi ravi de vous l' envoyer .....
Mais comment ? Les Mp ne permettent pas les pièces jointes .
Le doc fait plusieurs pages word , alors le copié...... galère ....

Mon mel :
henri-pierre.robert[at]orange.fr

Henri.
cdubreucq
bonsoir henri

ok c'est vrai pas toujours facile de partager ...ok c'est vrai le copier coller est fastidieux mais le plaisir de "faire plaisir" vous le mesurez comment .....
si vous vouliez bien continuer cet échange en public vous me feriez plaisir .........

amicalement
wub.gif
† pcopin
bonsoir Henri
merci d'avance de l'info
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonsoir Henri
bien reçu cet intéressant travail
je vous propose de le compléter en ligne pour que chacun en profite
Michel GOUDEMANT, notaire, greffier est le fils de Gaspard GOUDEMANT notaire et procureur à Saint Amand
bien cordialement
Pascal
hrobert
Citation (cdubreucq @ 27/02/2009 à 21:01) *
bonsoir henri

ok c'est vrai pas toujours facile de partager ...ok c'est vrai le copier coller est fastidieux mais le plaisir de "faire plaisir" vous le mesurez comment .....
si vous vouliez bien continuer cet échange en public vous me feriez plaisir .........

amicalement
wub.gif


Bonjour Catherine,
Vous trouverez un début à votre plaisir dans le sujet GOUDEMANT

Henri.
† pcopin
bonjour et merci, Henri
bien cordialement
Pascal
hrobert
Citation (pcopin @ 28/02/2009 à 12:14) *
bonjour et merci, Henri
bien cordialement
Pascal


Re,

Mais au fait , ma question portait sur la recherche de l' ascendance de Marie Catherine SALENGROS ! sleep.gif

Henri.
† pcopin
rebonjour

SALENGROS est un patronyme présent à Saint Amand, Nivelle, Maulde (je vous indiquais Bléharies) et on pourra sans doute trouver dans les tables des porteirs de ce nom et de ce prénom mais sans le mariage, ou le décès...d'où ma question sur le décès
bien cordialement
Pascal
† pcopin
bonjour Henri
j'ai cherché dans les différentes communes proches de St Amand un éventuel mariage, sans succès; il reste évidemment des lacunes, notamment à Saint Amand et à Thun, qui peuvent expliquer l'absence d'acte
il n'y a pas de contrat non plus
bien cordialement
Pascal
hrobert
Merci Pascal,
Avec un peu de patience , peut être , un jour , une piste .....

Henri.
† pcopin
bonsoir
m'aviez vous dit si vous aviez son décès?
bien cordialement
Pascal
hrobert
Citation (pcopin @ 02/03/2009 à 17:29) *
bonsoir
m'aviez vous dit si vous aviez son décès?
bien cordialement
Pascal


Malheureusement j' ignore la date de son décès et aucune idée du lieu de celui ci , sa fille Caroline GOUDEMANT s' est mariée à Thun-St-Amand 11/03/1818 (je n' ai pas l' acte de x) avec mon sosa 16 , ROBERT Alexandre Joseph , douanier donc amené à se déplacer ...en fonction de ses affectations .

Henri.
hrobert
Citation (hrobert @ 02/03/2009 à 18:27) *
Citation (pcopin @ 02/03/2009 à 17:29) *
bonsoir
m'aviez vous dit si vous aviez son décès?
bien cordialement
Pascal


Malheureusement j' ignore la date de son décès et aucune idée du lieu de celui ci , sa fille Caroline GOUDEMANT s' est mariée à Thun-St-Amand 11/03/1818 (je n' ai pas l' acte de x) avec mon sosa 16 , ROBERT Alexandre Joseph , douanier donc amené à se déplacer ...en fonction de ses affectations .

Henri.


J' en rajoute .....
Je viens de faire un tour dans les TD de Thun , il n' y apas de SalenGROS mais des SalenGROIS .
Voilà qui peut tout changer ?

Henri.
† pcopin
bonsoir
on trouve beaucoup de SALENGRO/GROS/GROIS à Thun et aux environs; malheureusement les BMS de Thun ont été détruits largement
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.