Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ALEXANDRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

ggrattepanche
Bonjour suite à l'ancienne question sur l'ascendance de Eloi COUTEAU de Landas on trouve un couple ALEXANDRE/BLEUSET

Pour cette BLEUSET j'ai pu retrouver son ascendance mais quelqu'un aurait une piste pour Georges ALEXANDRE qui est mentionné soldat en 1682 et qui serait né vers 1650???

Par avance merci pour votre aide

Grégory
† pcopin
bonjour
seule trace d'ALEXANDRE à Landas, Florence épouse de Michel COUTEAU
la famille existe aussi à Saint Amand et à Douai, par exemple; mais je n'ai pas trouvé de Georges
cordialement
Pascal
jgledic
Bonjour Pascal et Gregory

Marie Florence ALEXANDRE est dites de Beuvry

tabellion de Douai 944 du 24.12.1718 Couteau Michel (+), de Landas x Alexandre Marie Florence, de Beuvry
Sœur de Pierre Joseph, fille Georges Alexandre (+) / Florence Bleuzet


J'ai trouvé un ALEXANDRE Georges mais bapt en 1638

Bien cordialement

José
† pcopin
oui et si on regarde bien, cela fait une naissance très ancienne, je crois car elle a 90 ans au décès
cordialement
Pascal
jgledic
Bonjour Pascal

Elle serait donc née vers 1670 donc si c'est bien ce Georges son père , il aurait eu Marie Florence
à 32 ans c'est une possibilité

Voici concernant ce Georges ALEXANDRE

Bapt le 7 avril 1638 à Valenciennes Saint-Géry de Georges ALEXANDRE fils de Jean et de MENIOZ Catherine

C'est un relevé , je n'ai pas les p et m par contre Jean et Catherine ont beaucoup d'enfants.

et concernant ce Jean il y en a deux b avant 1610

ALEXANDRE Jean b le 18/3/1599 à Valenciennes Saint-Géry fils de Pierre

ALEXANDRE Jean b le 4/8/1606 à Valenciennes Saint-Géry fils de Pierre et NOE Jenne

il est à noter qu'il n'y a rien sur Georges ensuite (pas de mariage , pas de deces) donc je penses qu'il soit parti à Beuvry (voir si un regiment etait en place à ou proche de Beuvry ) d'ou la "naissance " de Marie Florence.


cordialement

José
ggrattepanche
Merci pour toute c'est infos

Il est vrai que comme il est soldat il peut venir de villes garnisons tel que Douai ou Valenciennes.

En tout cas il n'y a pas de famille ALEXANDRE dans les chasseraux de Beuvry 1599-1629

Et pour finir la naissance de Florence BLEUZET est le 17/3/1643 à Landas ce qui confirme que Georges est né entre 1630/1645

En complément de réponse voici une information sur Georges ALEXANDRE de Valenciennes

naissance à Valenciennes St Vaast en Ville 20/10/1666 de Jean fils de Georges et Michelle BILLEMAN

peut etre un premier mariage de Georges ??

Grégory
† pcopin
bonsoir
voici donc une piste possible ...
cordialement
Pascal
jgledic
Bonsoir Grégory et Pascal

On parles bien de la même Florence fille de Georges ?

j'ai une incohérence

Marie Florence (selon la date de naissance et décès )

Elle est décédée à 107 ans .

Elle a 63 ans à la naissance de COUTEAU Eloi Alexandre (1706-1776)

Sa mère avait 1 mois au moment de sa naissance.

cordialement

José
† pcopin
bonsoir
je ne crois pas avoir cité de date; j'évoquais celle qui est décédée à Landas, veuve de Michel COUTEAU
bien cordialement
Pascal
jgledic
oui veuillez me pardonner sad.gif
j'ai fait une mauvaise lecture Grégory parlait de Florence BLEUZE et j'ai confondu avec Marie Florence ALEXANDRE autant pour moi désolé

cordialement

José
† pcopin
bonsoir José
pas de souci
la question était seulement celle du rapprochement des deux Florence ALEXANDRE
bonne soirée
Pascal
jgledic
donc pour le moment nous supposons que :

ALEXANDRE Pierre X NOE Jenne
d'ou à St Gery
* Jean b le 18/3/1599

* Jean b le 4/8/1606

Ensuite
ALEXANDRE Georges Bapt le 7 avril 1638 (fils d'un des 2 Jean ci dessus et de MENIOZ Catherine)

X BILLEMAN Michelle
d'ou
* Jean (1666- )

XX BLEUZET Florence
d'ou
* Marie Florence (1670-1751)
* Pierre Joseph

Mais reste à savoir s'il sagit du bon Georges ALEXANDRE
il est vrai que nous n'avons pas le lieu de naissance de
Marie Florence et Pierre Joseph


cordialement

José
ggrattepanche
Bonsoir José

Il me semble TRES important pour les personnes qui prennent le message en cours de route que tout ceci n'est encore que des SUPPOSITIONS

bien que cela parait etre bon.

Il n'est mentionné nul par que notre Georges vient de Valenciennes ni qu'il se marie 2 fois

Grégory
jgledic
Bonsoir Grégory

Oui en effet , j'ai modifié mon précédent message

Tu n'as pas d'info sur Pierre Joseph ?

Bon je continuerai demain mes recherches les concernant
Ce soir c'est soirée foot

encore merci Pascal et Grégory pour votre aide

vous souhaitant une bonne soirée football.gif

Bien cordialement

José
ggrattepanche
Je croyais que les enfants de Georges ALEXANDRE t'étais connus

ont a du moins jusqu'à présent

1)Pierre Joseph né vers 1675 + Beuvry 20/2/1740 x Beuvry 8/2/1702 Marie Françoise LOMBART xx > 1714 Jeanne DUMONT
2)Marie Florence née vers 1678 + 5/2/1751 Landas x 24/9/1701 Landas Michel COUTEAU
3)? Suzanne née vers 1680 + 14/7/1762 Pecquencourt x 11/1/1718 Pecquencourt Jean François LADEN
4)? Marie Jeane née vers 1690 + 11/1/1742 Lallaing x 19/5/1712 Pecquencourt Pierre PECQUEUR

Les deux derniers sont dits originaires de Landas à leur mariage la déduction vient qu'il n'existe qu'un couple à cet endroit à cette époque.

De plus à la naissance de Jean Baptiste COUTEAU à Landas le 10/12/1702 fils de Michel et Marie Florence ALEXANDRE la marraine est Suzanne ALEXANDRE

Grégory
jgledic
ceux sont ceux de Jean et Catherine MENIOZ qui ont beaucoup d'enfants
je les mettrai demain matin ici sur le forum

merci pour Suzanne et Marie Jeanne que je ne connaissait pas

José
jgledic
Enfants de ALEXANDRE Jean et MENIOZ (variantes) Catherine
baptisés à St Gery

13/12/1624 Catherine

25/10/1625 Catherine

14/7/1627 Pieronne

15/9/1628 Jenne

23/1/1630 Anne

13/10/1631 Pierre

4/1/1634 Jean

23/4/1636 Louis

7/4/1638 Georges

cordialement

José
ggrattepanche
Bonjour José

Merci pour cette liste sa pourra nous servir dumoins je l'espère rolleyes.gif

Cordialement

Grégory
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.