Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MICHAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

aduflos
Bonjour à tous,

J'ai un peu de mal à remonter la branche Michaux de mon arbre.
J'ai en ligne directe :
- Louise Alzire Joséphine Michaux °1889 + 1983 soeur de ma GMM
- Georgina Albertine Michaux °1901 + 1982 ma GMM

de
- Norbert Augustin Georges Germain Michaux (°1868 et +1951 à Labroye) X Joséphine Emilienne Boufflers (°1868 Le Boisle +1954 Labroye)

de
- Louis Augustin Gregoire Michaux (° 8/05/1816 à Raye sur Athie) X Marie Justine Sylvie Leveque (° 26/09/1839 à Labroye + 1871)

de
- Augustin Célestin Michaux (+ 25/12/1817 à Raye) X Marie Anne Joseph Evrard (pas de dates)

C'est tout ce que j'ai trouvé sur cette branche.

J'ai aussi une Félicité Amélie Michaux (sans date) mariée entre 1850 et 1860, à Raye-sur-Authie, avec Jean François Hypolitte COCQUELIN °1823
Vu le mariage à Raye, je pense qu'il existe un lien, mais lequel ?

J'ai réussi à remonter les Boufflers jusqu'en 1660, mais là rien et aucun collatéral.

Pourriez vous m'aider ?
Merci
Annie
aduflos
Bonjour à tous,

Je relance la question , restant coincée sur cette branche.
Quelqu'un aurait-il une piste ?

Une grande partie de ma famille maternelle est concentrée sur Labroye, Le Boisle.

Très cordialement
Annie
gledoux
Citation (aduflos @ 23/07/2009 à 21:52) *
Une grande partie de ma famille maternelle est concentrée sur Labroye, Le Boisle.


Bonjour,

C'est un problème que d'avoir des ancêtres sur Labroye.
En effet, Labroye fait partie des communes-paroisses de la Somme ayant basculé dans le Pas-de-Calais.

On trouve également des renseignements sur Labroye et Le Boisle aux AD76.

Si vous ne trouvez rien aux AD 62 il faut vous rendre aux AD 80.

Vu, sur le relevé de Raye sur Authie 1737-1792
24.01.1770
EVRART Jacques-Charles
X DONGER Marie-Jeanne

26.04.1774
MICHAUT Pierre-Joseph

Bonnes recherches
Amicalement
GLedoux
X DAULE Marie-Antoinette-Brigitte
aduflos
Merci de votre aide précieuse.
J'ai une autre question sur cette même partie de famille.

J'ai trouvé 2 Augustin Célestin Michaux :
- l'un est né le 5 avril 1786 à Dommartin de
Pierre Joseph MICHAUX (42 ans), né le 14 juin 1743 à Dommartin, décédé entre 1790 et 1854,
X vers 1774 avec Marie Antoinette Brigitte DAULLE

- l'autre est + le 25 Déc 1817 à Raye sur Authie X le 26 Déc 1810 à Raye à Marie Anne Joseph Evrard

Est ce le même ?
Merci de toute aide pouvant me permettre de décoincer cette branche

Très cordialement
Annie
phidupont
Citation (aduflos @ 23/07/2009 à 22:52) *
Bonjour à tous,

Je relance la question , restant coincée sur cette branche.
Quelqu'un aurait-il une piste ?

Une grande partie de ma famille maternelle est concentrée sur Labroye, Le Boisle.

Très cordialement
Annie


Bonjour,

Nouveau sur ce forum et originaire de Saint Rémy au Bois.
Une soeur de mon AGPM : Marie Rose GUILBART née le 2/10/1860 à Saint-Rémy-au-Bois était mariée avec Ambroise MICHAUX.
Ils exploitaient une ferme à Recques-sur-Course. Je n'avais pas d'autres précisions jusqu'à ce jour.
En recherchant sur Geneanet MICHAUX à Recques, je viens de découvrir l'arbre de Richard CLAUDEL qui cite le couple (avec l'erreur classique et pardonnée GUILBERT au lieu de GUILBART) mais aussi des ascendants de MICHAUX ...

Bon courage pour la suite
Cordialement,

Philippe Dupont
aduflos
Bonjour Philippe et merci pour cette piste
Malheureusement la branche ne semble pas correspondre, ou je ne suis pas encore allée assez loin dans les collatéraux.

Quelqu'un aurait il une piste pour mes 2 Augustin Célestin Michaux ?
ou une table élargie de Raye sur Authie ?

Cordialement
Annie
aduflos
Bonjour à tous,

Je n'ai guère avancé sur cette branche.
Je cherche toute info et/ou copie d'acte concernant le couple Augustin Célestin MICHAUX X Marie Anne Joseph EVRARD mariés à Raye sur Authie le 26/12/1810.
Je n'ai rien sur l'épouse à part ses X et + à Raye (sans date) et une naissance vers 1788 sans lieu.
Il me manque aussi les prénoms des 2 ainées des 6 enfants mariées respectivement à Achille MERLIN et Augustin Constant VERDURE.

Quelqu'un aurait-il des indications susceptibles de m'aider ?
Merci d'avance
Amicalement
Annie
gledoux
Citation (aduflos @ 03/10/2011 à 11:29) *
Il me manque aussi les prénoms des 2 ainées des 6 enfants mariées respectivement à Achille MERLIN et Augustin Constant VERDURE.


Bonjour,

Avez-vous regardé sur les recencements de Raye-sur-Authie, en 1820 par exemple.

Bon week-end
Amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.