Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : THERY x BOUCHER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

dmorand
Bonjour,

Je recherche le mariage ou contrat de Marc THERY et Marie Barbe BOUCHER. Je perds trace de ce couple sur Wailly.
Une seule fille connue pour l'instant: Jeanne Marguerite, ° vers 1735, + après 1792 x le 15.11.1757 Wailly à Liévin DAUCOURT.
Amicalement,
cziemczak
Bonsoir Daniel wink.gif , ça faisait longtemps smile.gif

Contrat de mariage 18 avril 1735 - 2J12/231R
Jeanne GARET veuve de Robert THERY demeurant à Wailly et Marc THERY son fils à marier assisté de Pierre François THERY son frère à marier, de Jacques DELECROIX tailleur d’habits son beau frère à cause de Marie THERY sa femme et de Louis THERY charron son oncle.
François BOUCHER sergent à Wailly, Marie Marguerite CABOCHE sa femme et Marie Barbe BOUCHER leur fille à marier assistée de Pierre François BOUCHER son frère et de Marie Marguerite BOUCHER sa sœur à marier.

je suppose que s'il y a mieux ça t'intéresse ? blink.gif

Christophe cool.gif
dmorand
Bonsoir Christophe smile.gif ,

Oui, j'étais plutôt discret ces derniers temps cool.gif . Le boulot ! sad.gif . On ne fait pas toujours ce que l'on veut laugh.gif

Merci pour ce contrat que je demandais à tout hasard puisque je suis au plus haut de cette branche rolleyes.gif .
Donc, s'il y a mieux, tu me connais, ça m'intéresse évidemment laugh.gif
Amicalement,
cziemczak
On n'est jamais au plus haut, un arbre continue toujours de pousser biggrin.gif

Contrat de mariage 29 janvier 1695 - 2J10/103R
François BOUCHER fils à marier de feu Nicolas demeurant à Wailly assisté de Pierre DINOIR époux de Marie Marguerite BOUCHER son beau frère.
Marie Marguerite CABOCHE fille à marier de feu Philippe demeurant à Wailly assistée de Pierre et Charles CABOCHE et de Nicolas BRASSEUR époux de Antoinette CABOCHE.

Christophe wink.gif
dmorand
Ben ouais ! C'est comme au jardin, de temps en temps, un petit coup d'engrais. Et ça repart laugh.gif .

Ce dernier contrat me donne l'impression de construire un triangle huh.gif . En effet, j'ai une Marie Claire DINOIR x à Antoine Michel DAUCOURT, maître cordonnier, °vers 1700 dont je ne sais pratiquement rien sad.gif . Par le jeu des alliances, je me demande si Marie Claire ne serait pas la fille de Pierre DINOIR et Marie Marguerite BOUCHER.
Raisonnement un peu hâtif et léger, je l'avoue. Mais sait-on jamais ?
Amicalement, wink.gif
jziemczak
bonjour
voici un petit dernier
Joseph
Cm 11 juillet 1705 – 2J8/162v
Robert THERY relict Marie Lefebvre demeurant à Wailly assisté d’Augustin THERY son père, de Jean et de Pierre THERY ses frères, de Pierre TAILLANDIER son cousin
- Jeanne GARET, veuve, fille de feu Robert et de Cécile CARON demeurant audit Wailly assistée de Sébastien et de Jean et de Marie GARET ses frères et soeur
jziemczak
re
le rêve est parfois réalité donc voici le lien
Bonne continuation dans les rêves
Joseph
Cm 7 juin 1719 – 2J11/205R
Pierre DINOIR, journalier , Marie Marguerite BOUCHER sa femme et Jean DINOIR leur fils à marier assisté de François BOUCHER oncle audit Jean à cause de sa mère et de Pierre DINOIR son frère
- Jean HACQUART, jardinier, veuf Marie SOUILLART, et Marie Madeleine HACQUART sa fille à marier assistée de Guilain MACQUART son cousin germain , demeurant tous à Wailly

Contrat de mariage 18 janvier 1731 – 2J12/94r
Marie Marguerite BOUCHER veuve Pierre DINOIR et Pierre DINOIR son fils à marier assisté de Jean et de Georges DINOIR, journalier, ses deux frères, d’Antoine Jean Michel DRANCOURT, cordonnier, son beau frère à cause de Marie Claire DINOIR
- Marie Barbe GRENIER fille à marier de feu Charles et de Marie HURET, assistée de Pierre François GRENIER, parrain à marier son frère, de Philippe DRANSART, jardinier, époux Jeanne GRENIER et de Robert ACCART, jardinier, époux de Marie Françoise GRENIER ses beaux-frères, de Jean TAILLANDIER, procureur et de Jean VASSE , jardinier, ses cousins germains à cause de leur femme demeurant tous à WAILLY
dmorand
Bonjour tertous,

Ech père Zèphe, pi sin fiu Christophe à l'ouvrache, ch'est biau ! biggrin.gif Quo d'minder ed miu ? laugh.gif
Merci à vous deux pour cette belle avancée. Cela fait du monde d'un coup smile.gif.

Je travaille également avec une réponse qui avait été donné dans un n° de Généalogie 62 dont l'auteur est Gilles PACKET. Il cite:
Jean THERY x cm 5.02.1705 à Marie Marguerite DAUCHET, puis xx cm 23.6.1717 à Michelle LIBERT. Pas de référence pour les contrats sad.gif .
Jean THERY a pour parents: Augustin THERY x Marie Jeanne CUISINIER ohmy.gif.
J'en viens à me demander si ce Jean ne serait pas le frère de Robert et de confirmer si Marie Jeanne CUISINIER est bien l'épouse d'Augustin et la mère de Robert biggrin.gif

Queu dalache ches THERY !
A tourade ! wink.gif
dbouquet
Bonsoir,

Ch'dier y va met' s'main à l'ouvrache :

AD62 2J10/264V - 5/2/1705 - Contrat de mariage
Augustin THERY Maître charron demeurant à Wailly, Marie Jeanne CUISINIER sa femme et Jean THERY leur fils à marier assisté de Pierre et Louis THERY ses frères et de Pierre TAILLIANDIER son cousin
- Marie Marguerite DAUCHET fille à marier de feu André et de Barbe GARET assistée de Antoine et Adrien DAUCHET ses frères et de Claude CARON et Marie DAUCHET sa femme soeur à la mariante et de Sébastien GOTRANT époux de Barbe DAUCHET sa soeur.

Didier

Re

J'ai oublié !

AD62 2J11/136V - 27/6/1717 - Contrat de mariage
Jean THERY jardinier demeurant à Wailly veuf de Marie Marguerite DOCHET assisté de Robert THERY son frère ménager y demeurant
- Michelle LIBERT fille à marier de feu Philippe et Marie TAILLIER demeurant à Wailly assistée de Jean Philippe et de Christophe LIBERT et Isabelle MARTIN sa femme demeurant à Arras et de Jean Baptiste LIBERT demeurant à Ransart.

Didier
dmorand
Ej do mettre el fu, tous ches ch'péchialistes boutent pour mi laugh.gif
Merci grammint Dier biggrin.gif

Je vais remettre toutes ces informations en place. J'y verrai plus clair. A suivre très certainement.
Amicalement, wink.gif
dmorand
Bonjour à tous biggrin.gif ,

Je cherche à identifier Pierre TAILLANDIER, cité cousin dans 2 contrats donnés plus haut.
Toujours d'après la réponse de Mr PACKET, il cite un mariage Pierre TAILLANDIER-Marie THERY sans rien donner de plus. J'aimerai donc savoir s'il existe un contrat pour ce couple pour étayer ce cousinage
Je pense que cette Marie doit être la fille d'Augustin THERY et de Marie Jeanne CUISINIER.
Amicalement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.