Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUPIRE Augustin
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mhennebicq
Bonjour à tous .
J’aimerais avoir des précisions sur Augustin DUPIRE Charron à Ecaillon, né vers 1661 décédé à Ecaillon le 29/8/1743. Je suis intéressée par son ascendance mais surtout je voudrais savoir qui est la mère de ses enfants.
Dans le N° 66 de Douaisis-généalogie concernant les charrons du Douaisis, il n’y a pas de doute, deux de ses enfants Nicolas né vers 1683 , décédé à Dechy le 24/11/1772 et Anne Philippe mariée le 5/3/1711 avec Antoine Albert BELLEGAMBE y sont mentionnés comme étant nés de Marthe DELILLE . Par contre, les renseignements concernant Marie Angélique DUPIRE (mon N° 155 ) née vers 1694/1696 décédée le 12/2/1774 à Ecaillon mariée à Ecaillon le 9/11/1715 avec Philippe Charles PREVOST ( renseignements Généanet ) la donne comme fille de Augustin DUPIRE et de Marie DELOSIER .
Marie Catherine DUPIRE mariée à Ecaillon le 9/5/1713 avec Jacques RAMETTE ,est dite d’un côté, fille de Marthe DELILLE et d’autre part fille de Marie DELOSIER.
Marie DELOSIER est née vers 1668 + le 22/2/1758 à Ecaillon
De Marthe DELILLE, je ne sais rien. Augustin DUPIRE s’est sans doute marié deux fois, mais quelles sont les mères respectives de ses enfants ?
Merci de bien vouloir vous intéresser à mon problème. M .H.
gleclercq
bonjour,
selon les relevés de l'AGFL
concernant baptêmes et mariages, le relevé couvre la pèriode 1688 / 1738

pour les naissances du couple Dupire Augustin - Delille Marthe :
- Marie Louise o 7.2.1689 ( ondoyée à la maison par Marie Charlon sage femme )
- Nicolas o 27.O7.1690 p: Jean Delille m: Françoise Blanchart
- Anne Philippine o 8.1.1693 p: Martin Poulain m: Anne Philippine Manin
- Marie Louise o 16.1.1695 p: Amé Guillaume, charron m: Marie Louise Manin
- Marie Angélique o 22.12.1697 p: François Macaré m: Marie Angélique Journé
un second mariage ?? de Dupire Augustin le 4. 11.1728 avec Marie DELOLIERRE de Neuville sur Escaut
le relevé concernant les décés couvre la période 1737 - 1839 on ne peut donc trouver celui de Delille Marthe

Ces renseignements peuvent confirmer que tous les enfants sont issus du premier mariage

amicalement 6 Guy
mhennebicq
Bonjour Guy .Merci beaucoup pour votre aide, effectivement avec la date du second mariage de Augustin DUPIRE avec Marie DELOSIER , il n’y a plus aucun doute, je vais pouvoir remettre les choses en ordre et vous en suis reconnaissante. Bien cordialement M.H.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.