Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEFRETIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

mfmichel
Bonjour, qui peut me donner des informations sur Cécile Joseph Defretin +le9/5/1809 à Phalempin, je sais qu'elle est la fille de Pierre Joseph Defretin et de Anne Jeanne Bonnier Merci d'avance si vous avez sa date de ° ainsi que les BMS de ses parents
Cordialement Marie-France
jmdubreucq
Bonjour Marie France, bonjour à tous

Les photos dans la galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=8452
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=8450

Et là je ne peux poursuivre : les parents ne se marient pas à Phalempin, Cécile ne nait pas à Phalempin et elle ne se marie pas à Phalempin ...

Bonnes recherches

Jean-Marie
mfmichel
Merci Jean Marie, je vais essayé de chercher ailleurs Bonne soirée Marie-France
jmdubreucq
Re bonjour

Rien trouvé sur Généalo ...
Par contre as-tu vu le prénom de son fils ? Peut-être une piste ...

A bientôt

Jean-Marie
mfmichel
Merci Jean Marie, son fils est Pierre Joseph DENNEULIN° 07/05/1782 à Phalempin Bonne Soirée Marie-France
jmdubreucq
Bonsoir Marie France

Les recherches continuent et progressent ...
Cécile DEFRETIN est originaire de Templeuve d'après l'acte de naissance de Firmin Ernest Js né à Phalempin le 20 février 1784.
On peut imaginer que le mariage ait eu lieu dans ce village ... mais là je n'ai rien sad.gif
Par contre la photo de l'acte de décès de son mari A(i)mable Js DENNEULIN est dans la galerie
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=8458

Si tu veux on peut remonter un peu de ce côté ... Font-ils partie de tes ascendants ?

Jean-Marie
mfmichel
cher Jean Marie , je ne sais pas si ce sont mes ascendants du côté des Defretin, je sais que j'en avais pas mal à Phalempin mais comme m'aurait dit un généalogiste reputé: ils viennent tous de la ville de FRETIN. Pour les Dennetieres, la ce sont des ascendants mais je ne sais pas si on peut remonter très haut Merci pour tout ça, j'ai déJà de quoi faire J'ai eu l'acte de mariage Denneulin Josselet par Généachtimi Si ça interesse quelqu'un je peux lui envoyer mais en message privé Cordialement Marie-France
rlogie
Bonjour,
Outre Phalempin, j'ai quelques tables photocopiées à Lille sur Attiches et Camphin en Carembault.
Sollicitez-moi si besoin est.
Cordialement
Pharaïlde
mfmichel
Je vous remercie Pharaïlde, sur Camphin en Carembault je n'ai besoin que du mariage de Augustin Defretin avec Marie Anne Françoise Labbé. Autrement tous les Defretin de ma famille sont sur Phalempin, Wahagnies, Ostricourt. Et le premier de la liste Jean Defretin est né vers 1605 à Mons en Pévéle mais on ne peut pas le prouver car il n'y a pas d'archivesPour ce qui est de Pierre Defretin et Anne Jeanne Bonnier Je n'ai aucune information
Je vous souhaite une bonne journée, Cordialement Marie-France
mcbioux
Bonsoir Marie France et Jean Marie

J'ai étudié pour mes recherches personnelles les microfilms des registres de Templeuve en Pévèle ( mais je n'ai pas noté tous les actes d'où certains manques )

DEFRETIN Pierre ° vers 1714 à Templeuve fils de Jean Jacques et Marie Anne DUBOIS , + 20.9.1768 ( 54 ans ) à Templeuve ,
x 3.8.1751 (34 ans ) à Templeuve avec Anne Jeanne BONNIER ( ° vers 1711 ,fille de Jean Baptiste et Marie Madeleine ROGIER , veuve d'Albérique DUBUS , + 6.2.1788 à Templeuve )

DEFRETIN Jean Jacques ° vers 1685 à Capelle ,fils de Jacques
x 20.4.1710 à Templeuve ( témoins Jean François DARRAS , Charles de LANNOIS ) , avec Marie Anne DUBOIS , ( fille de Jean et Marie le MAHIEU , + 16.7.1744 à Templeuve )

Voici les termes du contrat n° 317 - T 5217.64 du 5.3.1710 Maitre Pierre CARON , notaire à Templeuve ( relevé par Jean Luc DENNIN ) :
DE FRETIN Jean Jacques , de Capelle , assisté de Jacques son père , Pierre DEFRETIN son oncle , Jean Baptiste DE VAISCHEL son oncle allié du côté paternel et Jean Baptiste DE MUN son oncle du côté maternel
x - DUBOIS Marie Anne , fille de Jean et de Marie LEMAHIEU , de Templeuve , assistée de ses parents et Jacques DELOS son beau frère .

Jean Jacques DEFRETIN et Marie Anne DUBOIS ont eu au moins 7 enfants ; je peux vous les communiquer si celà vous intéresse .

Bonne continuation

Marie Chantal Bioux
psion
Citation
sur Camphin en Carembault je n'ai besoin que du mariage de Augustin Defretin avec Marie Anne Françoise Labbé

Bonsoir
Le voici

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...32_4_261664.jpg
mfmichel
Bonsoir à vous deux et un grand merci pour ces informations qui vont encore me permettre d'avancer Cordialement Marie-France
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.