Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POUCH(A)IN x RUCHOL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

bjablonka
Bonjours à Tous . Je recherche le mariage de POUCH(A)IN Barthélémy et RUCHOL Florisse entre 1667 et 1678 à Aix-Noulette ainsi que les parents des mariés . Merci d'avance . Bernard .
† plegay
Citation (bjablonka @ 17/02/2009 à 17:39) *
Bonjours à Tous . Je recherche le mariage de POUCH(A)IN Barthélémy et RUCHOL Florisse entre 1667 et 1678 à Aix-Noulette ainsi que les parents des mariés . Merci d'avance . Bernard .



Bonsoir,
Je n'ai pas de mariage à vous donner, les relevés que j'ai sont de M: 1689 à 1792.
Par contre,
Je peux vous donner la date de décès de Florisse:
RUCHOL Florisse, décédée et inhumée le 30/03/1718 habitant Aix à 72 ans, épouse de Barthélémy POUCHIN.
Témoins: Charles POUCHAIN et Waleri POUCHIN
J'ai en plus si vous le désirez des infos sur Waleri.
Sources relevés AGP.
Bonne soirée.
Cordialement à Tous.
Pierre LEGAY
bjablonka
Citation (plegay @ 17/02/2009 à 19:18) *
Citation (bjablonka @ 17/02/2009 à 17:39) *
Bonjours à Tous . Je recherche le mariage de POUCH(A)IN Barthélémy et RUCHOL Florisse entre 1667 et 1678 à Aix-Noulette ainsi que les parents des mariés . Merci d'avance . Bernard .



Bonsoir,
Je n'ai pas de mariage à vous donner, les relevés que j'ai sont de M: 1689 à 1792.
Par contre,
Je peux vous donner la date de décès de Florisse:
RUCHOL Florisse, décédée et inhumée le 30/03/1718 habitant Aix à 72 ans, épouse de Barthélémy POUCHIN.
Témoins: Charles POUCHAIN et Waleri POUCHIN
J'ai en plus si vous le désirez des infos sur Waleri.
Sources relevés AGP.
Bonne soirée.
Cordialement à Tous.
Pierre LEGAY

Bonsoir Pierre . Je vous remercie infiniement pour la réponse . Si vous avez des renseignements sur Waléry ,je suis preneur . Merci d'avance . Bernard .
† plegay
Citation (bjablonka @ 17/02/2009 à 19:24) *
Citation (plegay @ 17/02/2009 à 19:18) *
Citation (bjablonka @ 17/02/2009 à 17:39) *
Bonjours à Tous . Je recherche le mariage de POUCH(A)IN Barthélémy et RUCHOL Florisse entre 1667 et 1678 à Aix-Noulette ainsi que les parents des mariés . Merci d'avance . Bernard .



Bonsoir,
Je n'ai pas de mariage à vous donner, les relevés que j'ai sont de M: 1689 à 1792.
Par contre,
Je peux vous donner la date de décès de Florisse:
RUCHOL Florisse, décédée et inhumée le 30/03/1718 habitant Aix à 72 ans, épouse de Barthélémy POUCHIN.
Témoins: Charles POUCHAIN et Waleri POUCHIN
J'ai en plus si vous le désirez des infos sur Waleri.
Sources relevés AGP.
Bonne soirée.
Cordialement à Tous.
Pierre LEGAY

Bonsoir Pierre . Je vous remercie infiniement pour la réponse . Si vous avez des renseignements sur Waléry ,je suis preneur . Merci d'avance . Bernard .



re-Bonsoir,

Pour Wallery:
Le 30/10/1704 union
POUSSIN Valéry Hbt Aix Noulette X DUNOT Marie Léonore Hbt Aix Noulette
Témoin: N. CARIN

Le 21/02/1744 + POUCHAIN Wallery décédé et inhumé à 66 ans, époux de Marie Léonore DUNA.
Si vous avez d'autres questions sur les PONCHAIN ou autres sur Aix, je pense avoir tous les relevés.
Bonne soirée.
Cordialement.
Pierre Legay
bjablonka
Citation (plegay @ 17/02/2009 à 19:37) *
Citation (bjablonka @ 17/02/2009 à 19:24) *
Citation (plegay @ 17/02/2009 à 19:18) *
Citation (bjablonka @ 17/02/2009 à 17:39) *
Bonjours à Tous . Je recherche le mariage de POUCH(A)IN Barthélémy et RUCHOL Florisse entre 1667 et 1678 à Aix-Noulette ainsi que les parents des mariés . Merci d'avance . Bernard .



Bonsoir,
Je n'ai pas de mariage à vous donner, les relevés que j'ai sont de M: 1689 à 1792.
Par contre,
Je peux vous donner la date de décès de Florisse:
RUCHOL Florisse, décédée et inhumée le 30/03/1718 habitant Aix à 72 ans, épouse de Barthélémy POUCHIN.
Témoins: Charles POUCHAIN et Waleri POUCHIN
J'ai en plus si vous le désirez des infos sur Waleri.
Sources relevés AGP.
Bonne soirée.
Cordialement à Tous.
Pierre LEGAY

Bonsoir Pierre . Je vous remercie infiniement pour la réponse . Si vous avez des renseignements sur Waléry ,je suis preneur . Merci d'avance . Bernard .



re-Bonsoir,

Pour Wallery:
Le 30/10/1704 union
POUSSIN Valéry Hbt Aix Noulette X DUNOT Marie Léonore Hbt Aix Noulette
Témoin: N. CARIN

Le 21/02/1744 + POUCHAIN Wallery décédé et inhumé à 66 ans, époux de Marie Léonore DUNA.
Si vous avez d'autres questions sur les PONCHAIN ou autres sur Aix, je pense avoir tous les relevés.
Bonne soirée.
Cordialement.
Pierre Legay

Re-bonsoir Pierre . Je fais la généalogie des" POUCH(A)IN" et ce n'est pas une mince affaire car de Bouvigny , je suis passé par toutes les villes du coin et je suis revenu à Aix-Noulette pour trouver le fil conducteur . Je suis preneur de tous les renseignements qui concernent les "POUCH(A)IN" autour d'Aix et Bouvigny . Merci encore pour les réponses . Je vais essayer de trouver les parents de Barthélémy . Merci encore . Bernard .
vdunat
Citation (plegay @ 17/02/2009 à 19:18) *
RUCHOL Florisse, décédée et inhumée le 30/03/1718 habitant Aix à 72 ans, épouse de Barthélémy POUCHIN.
Témoins: Charles POUCHAIN et Waleri POUCHIN

Bonjour Pierre,
Dommage, l'acte ne donne pas les liens de parenté des témoins. On peut supposer que ce sont les fils mais l'on n'en pas la certitude.
Le couple POUCHAIN / RUCHOL a eu une fille Marie Magdeleine décédée à Aix-Noulette le 27/02/1729.
Pourriez-vous nous dire si des témoins sont cités à ce décès ?
Merci
bjablonka
Citation (vdunat @ 18/02/2009 à 06:39) *
Citation (plegay @ 17/02/2009 à 19:18) *
RUCHOL Florisse, décédée et inhumée le 30/03/1718 habitant Aix à 72 ans, épouse de Barthélémy POUCHIN.
Témoins: Charles POUCHAIN et Waleri POUCHIN

Bonjour Pierre,
Dommage, l'acte ne donne pas les liens de parenté des témoins. On peut supposer que ce sont les fils mais l'on n'en pas la certitude.
Le couple POUCHAIN / RUCHOL a eu une fille Marie Magdeleine décédée à Aix-Noulette le 27/02/1729.
Pourriez-vous nous dire si des témoins sont cités à ce décès ?
Merci

Bonjours Pierre et Vincent . D'après Mr. Stéphane ANSART "sur Généanet" ,le couple POUCHAIN-RUCHOL a bien eu une fille : Marie-Magdeleine née le 05/07/1717 à Aix-Noulette ,par-contre , il dit qu'elle s'est mariée avec Nicolas MORIENVAL le 30/01/1742 à Aix-Noulette . Donc ma question est :est-ce que la date de DC de Marie-Magdeleine (27/02/1729) est bonne ou y a-t-il eu 2 Marie-Magdeleine ? Merci d'avance pour la réponse . Bernard .
vdunat
Citation (bjablonka @ 18/02/2009 à 11:06) *
Bonjours Pierre et Vincent . D'après Mr. Stéphane ANSART "sur Généanet" ,le couple POUCHAIN-RUCHOL a bien eu une fille : Marie-Magdeleine née le 05/07/1717 à Aix-Noulette ,par-contre , il dit qu'elle s'est mariée avec Nicolas MORIENVAL le 30/01/1742 à Aix-Noulette . Donc ma question est :est-ce que la date de DC de Marie-Magdeleine (27/02/1729) est bonne ou y a-t-il eu 2 Marie-Magdeleine ? Merci d'avance pour la réponse . Bernard .

Bonjour Bernard,
Effectivement, ce ne sont pas les mêmes personnes.
D'après mes renseignements :
Marie-Magdeleine, née le 05/07/1717 à Aix-Noulette, l'épouse de Nicolas MORIENVAL, est fille de POUCHAIN Walléry et DUNAT Marie Eléonore.
POUCHAIN Marie Magdeleine, + Aix-Noulette le 2/02/1729 est la fille de Barthélémy et RUCHOL Florisse. Elle aurait 50 ans lors de son décès, donc née ca 1679.
voici le mariage (source : relevé AGP x 1689-1792 de M. LANDRU)
Le 30-01-1742
MORIENVAL Nicolas, Hbt Aix-Noulette, âgé de 37 ans, fils de Nazar, Hbt Aix-Noulette et de (+) Marie Anne DELATTRE
x POUCHAIN Marie Madeleine, âgée de 25 ans, fille de Valéry POUCHAIN et Marie Eléonore DUNAT
un témoin : DUNAT Nicolas 53 ans (donc né ca 1689), certainement mon sosa 256 (né ca 1691) x BEAUCAMP Marie Anne.
S'il s'avère que c'est bien les mêmes DUNAT Nicolas (ce qui me parrait fort probable), alors je pourrais donner les parents de DUNAT Marie Eléonore.
Cordialement
bjablonka
Citation (vdunat @ 18/02/2009 à 11:36) *
Citation (bjablonka @ 18/02/2009 à 11:06) *
Bonjours Pierre et Vincent . D'après Mr. Stéphane ANSART "sur Généanet" ,le couple POUCHAIN-RUCHOL a bien eu une fille : Marie-Magdeleine née le 05/07/1717 à Aix-Noulette ,par-contre , il dit qu'elle s'est mariée avec Nicolas MORIENVAL le 30/01/1742 à Aix-Noulette . Donc ma question est :est-ce que la date de DC de Marie-Magdeleine (27/02/1729) est bonne ou y a-t-il eu 2 Marie-Magdeleine ? Merci d'avance pour la réponse . Bernard .

Bonjour Bernard,
Effectivement, ce ne sont pas les mêmes personnes.
D'après mes renseignements :
Marie-Magdeleine, née le 05/07/1717 à Aix-Noulette, l'épouse de Nicolas MORIENVAL, est fille de POUCHAIN Walléry et DUNAT Marie Eléonore.
POUCHAIN Marie Magdeleine, + Aix-Noulette le 2/02/1729 est la fille de Barthélémy et RUCHOL Florisse. Elle aurait 50 ans lors de son décès, donc née ca 1679.
voici le mariage (source : relevé AGP x 1689-1792 de M. LANDRU)
Le 30-01-1742
MORIENVAL Nicolas, Hbt Aix-Noulette, âgé de 37 ans, fils de Nazar, Hbt Aix-Noulette et de (+) Marie Anne DELATTRE
x POUCHAIN Marie Madeleine, âgée de 25 ans, fille de Valéry POUCHAIN et Marie Eléonore DUNAT
un témoin : DUNAT Nicolas 53 ans (donc né ca 1689), certainement mon sosa 256 (né ca 1691) x BEAUCAMP Marie Anne.
S'il s'avère que c'est bien les mêmes DUNAT Nicolas (ce qui me parrait fort probable), alors je pourrais donner les parents de DUNAT Marie Eléonore.
Cordialement

Merci Vincent pour cette mise au point . Bernard .
† plegay
Bonsoir,
Je reviens sur votre Barthélémy POUCH(a)IN, sur l'acte de décès de Florisse il n'est pas indiqué comme décédé, et dans le relevé des décès de Aix de 1689 à 1735 on ne le retrouva pas.
Avez vous des enfants de ce couple qui auraient pu habiter dans un village proche?
Je pense comme vous que que Charles et Waléri sont des enfants du couple, mais sans certitude.
Les avez vous situés après 1718.
Encore beaucoup de questions.
Bonne soirée.
Pierre Legay
bjablonka
Citation (plegay @ 18/02/2009 à 18:52) *
Bonsoir,
Je reviens sur votre Barthélémy POUCH(a)IN, sur l'acte de décès de Florisse il n'est pas indiqué comme décédé, et dans le relevé des décès de Aix de 1689 à 1735 on ne le retrouva pas.
Avez vous des enfants de ce couple qui auraient pu habiter dans un village proche?
Je pense comme vous que que Charles et Waléri sont des enfants du couple, mais sans certitude.
Les avez vous situés après 1718.
Encore beaucoup de questions.
Bonne soirée.
Pierre Legay

Bonsoir Pierre . Les enfants de Barthélémy sont restés à Aix (x et +) . Si vous avez des renseignements sur les "POUCHAIN" d' Hénin , je recherche : ° X DC de POUCHAIN Jean-Antoine avec CHEVALIER Anne-Jeanne ainsi que leurs parents . Merci d'avance . Cordialement . Bernard .
vdunat
Citation (bjablonka @ 19/02/2009 à 19:27) *
Les enfants de Barthélémy sont restés à Aix (x et +) .

Bonjour Bernard,
J'aimerai bien savoir qui sont ces enfants et connaitre comment vous les rattachez au couple.
Merci
bjablonka
Citation (bjablonka @ 19/02/2009 à 19:27) *
Citation (plegay @ 18/02/2009 à 18:52) *
Bonsoir,
Je reviens sur votre Barthélémy POUCH(a)IN, sur l'acte de décès de Florisse il n'est pas indiqué comme décédé, et dans le relevé des décès de Aix de 1689 à 1735 on ne le retrouva pas.
Avez vous des enfants de ce couple qui auraient pu habiter dans un village proche?
Je pense comme vous que que Charles et Waléri sont des enfants du couple, mais sans certitude.

Bonsoir Pierre . Les enfants de Barthélémy sont restés à Aix (x et +) .


Bonjours Pierre et Vncent . Tout d'abord , merci Pierre pour les renseignements Je vais rechercher du coté de Bourcheuil ; Pour Vincent , les enfants de Barthélémy sont Walery et Marie Madeleine (relevé sur Généanet : Mr. ANSART Stéphane ,pseudo :agp1196 ) . Cordialement . Bernard .
vdunat
Citation
Pour Vincent , les enfants de Barthélémy sont Walery et Marie Madeleine (relevé sur Généanet : Mr. ANSART Stéphane ,pseudo :agp1196

Merci Bernard.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.