Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEFRANC X RAPPE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

blamotte
Bonjour Tout le monde ,

Je recherche sur Izel les Esquerchin ou Drocourt le mariage suivant :

vers 1898 de LEFRANC Philippe et de RAPPRE Elise

dont une fille née en 1898 à Izel les Esquerchin

Toute aide sera la bienvenue.

Merci d' avance

Cordialement

Bernard du 64
rservais
Bonjour Bernard

le 26/09/1898 à ILE

Mariage entre lefrancphilippe joseph, ouvrier mineur domicilié et né à Vitry en artois le 7/03/1868, célibataire, fils majeur et légitime de feu Louis Lefranc décédé à Vitry le 17/07/1887 lequel était fils des feus Benoit Lefranc et Sophie Baudry et de feue Clémentine Florentine Defossez décédée à Vitry le 8/11/1869 laquelle était fille des feus Etienne Defossez et marie louise Monpays.
et Rappe Elise Désirée Joseph dite "Anaïs" , ménagère, domiciliée et née à ILE le 10/03/1873, célibataire, fille majeure et légitime de Rappe Arcide dit "Alcide", ouvrier mineur et de Agathe Obry, ménagère tous deux domiciliés à ILE.

Enfant légitimé : Marie rappe °12/04/1894 à ILE

Cordialement

René
blamotte
Bonsoir René ,

Vous êtes souvent le sauveur des adhérents en quête de renseignements .

Un grand merci , pour cet acte bien détaillé .

Auriez vous par Hasard des renseignements sur la lignée " Lefranc" ? par exemple le mariage de Louis et Desfossez ou celui Benoit X Baudry Sophie ?

Cordialement

Au plaisir

Bernard du 64
abuirette
Citation (blamotte @ 17/02/2009 à 15:41) *
Je recherche sur Izel les Esquerchin ou Drocourt le mariage suivant :

vers 1898 de LEFRANC Philippe et de RAPPRE Elise

dont une fille née en 1898 à Izel les Esquerchin


Bonsoir Bernard,
Une petite précision sur les excellentes données de René.
Une fille, Clémentine est bien née de cette union le 17 février 1899 à ILE, mariée IL Y A MOINS cENT ANS
Cordialement
Alain B



Merci Alain, avant de poster tout autre message de bien vouloir respecter nos règles de fonctionnement et de ne pas donner d'informations sur des personnes mariées il y a moins de cent ans ! Veuillez lire les conseils pour bien poster ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=398 et bienvenue sur les forums gennpdc !
blamotte
Bonsoir Alain

Merci pour votre réponse du 9 courant , MAIS il faut bien lire ma demande .

Je ne recherche pas le mariage de la FILLE , Mais celui des PARENTS .

Et chez moi vers 1898 cela fait 1115 ANS ENVIRON

Cordialement

Bernard du 64
paaubertin
Bonjour Bernard, Alain et tous les autres lecteurs !

Citation (blamotte @ 11/04/2013 à 10:39) *
Merci pour votre réponse du 9 courant , MAIS il faut bien lire ma demande .

Je ne recherche pas le mariage de la FILLE , Mais celui des PARENTS .

Et chez moi vers 1898 cela fait 1115 ANS ENVIRON


1115 ans ! Comme vous y allez ! 115 suffiront ! wink.gif
La personne (la fille) est née il y a plus de cent ans, pas de problème pour citer sa naissance. Mais son mariage a moins de cent ans, donc pas question de citer celui-ci, donc pas le conjoint non plus !

Et comme ce n'est pas ce que vous demandiez, que cela n'apportait rien à votre recherche, pas de regret !


Je présume que ILE veut dire Izel les Esquerchin ! Quand on voudra faire une recherche sur cette commune, on risque de passer à côté de nombreux messages si tout le monde abrége ainsi ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.