Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mariages
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jlherent
bonjour

recupere par hasard et numerise 160 mariages de l'an 7 et 8 du chef lieu de canton d'apres registre donc de bonne qualite.
communes concernees
BORRE
EBBLINGHEM
HONDEGHEM
MORBECQUE
PRADELLES
SERCUS
STAPLE
STEENBECQUE
SAINT SYLVESTRE CAPPEL
WALLON CAPPEL.

si interesses me contacter
mpriem
Bonjour

Je cherche le mariage d'un ancetre PRIEM Philippe Jacques avec SERIEN Jeanne vers cette époque à WALLON CAPPEL ou à ST SYLVESTRE CAPPEL

Avec un peu de chance ....

Bien cordialement
MICHEL

Citation (jherent @ 10 May 2006, 11:03) *
bonjour

recupere par hasard et numerise 160 mariages de l'an 7 et 8 du chef lieu de canton d'apres registre donc de bonne qualite.
communes concernees
BORRE
EBBLINGHEM
HONDEGHEM
MORBECQUE
PRADELLES
SERCUS
STAPLE
STEENBECQUE
SAINT SYLVESTRE CAPPEL
WALLON CAPPEL.

si interesses me contacter
jlherent
bonjour

desolé le seul mariage que j'ai trouvé est celui de jean anselme SERIEN de st sylvestre cappel
et de jeanne francoise QUINIER de ste marie cappel.ceci an l'an 8 de la république

amicalement
mpriem
Merci Jean Louis pour votre promptitude

Savez vous si les archives de Wallon-Cappel sont toujours détenues par cette mairie ou bien ont-elles été regroupées à Hazebrouck ?


Bien cordialement



Citation (jlherent @ 16 Jul 2006, 11:36) *
bonjour

desolé le seul mariage que j'ai trouvé est celui de jean anselme SERIEN de st sylvestre cappel
et de jeanne francoise QUINIER de ste marie cappel.ceci an l'an 8 de la république

amicalement
vdebeusscher
biggrin.gif Bonjour ! J'habite Wallon-Cappel, et je peux vous dire que la commune a gardé ses archives. Par contre, les photocopies sont payantes. Une somme modique, moins d'1 euro... Si je peux vous aider, n'hésitez-pas ! Cordialement, Véronique. nickel.gif
mpriem
Merci Véronique pour cette information et pour votre aide

Puisque vous êtes de Wallon Cappel, pouvez vous me dire ce qu'il est advenu du domaine (hameaux ?) dénommé VILLEPRIEM sur la carte de Cassini (S/Ouest d'Hazebrouck S/Est de Wallon Cappel) => Malheueusement je ne peux pas l'attacher à cette réponse.




Citation (vdebeusscher @ 16 Jul 2006, 18:55) *
biggrin.gif Bonjour ! J'habite Wallon-Cappel, et je peux vous dire que la commune a gardé ses archives. Par contre, les photocopies sont payantes. Une somme modique, moins d'1 euro... Si je peux vous aider, n'hésitez-pas ! Cordialement, Véronique. nickel.gif
vdebeusscher
dry.gif A mon avis, il s'agit du lieu-dit "la canneweele". C'est un endroit assez élevé (plutôt dur en vélo !), situé sur une voie partant d'Hazebrouck, longeant "le bois des huit rues", anciennement le bois du prince sur la carte, et partant vers Sercus. Il est tout à fait probable qu'à l'époque, il y avait des moulins, vu la situation au vent. Pour la petite histoire, à cet endroit précis, des fouilles archéologiques viennent de se faire. Il a été retrouvé les restes d'un avion anglais tombé pendant la guerre. Les restes ont été exposé à Hazebrouck, ainsi que certains effets personnels du pilote.
J'espére avoir su vous aider un peu...
Cordialement
Véronique happy.gif
Citation (mpriem @ 17 Jul 2006, 07:00) *
Merci Véronique pour cette information et pour votre aide

Puisque vous êtes de Wallon Cappel, pouvez vous me dire ce qu'il est advenu du domaine (hameaux ?) dénommé VILLEPRIEM sur la carte de Cassini (S/Ouest d'Hazebrouck S/Est de Wallon Cappel) => Malheueusement je ne peux pas l'attacher à cette réponse.




Citation (vdebeusscher @ 16 Jul 2006, 18:55) *

biggrin.gif Bonjour ! J'habite Wallon-Cappel, et je peux vous dire que la commune a gardé ses archives. Par contre, les photocopies sont payantes. Une somme modique, moins d'1 euro... Si je peux vous aider, n'hésitez-pas ! Cordialement, Véronique. nickel.gif

mpriem
Merci pour ces précisions. Vous semblez trés bien connaitre le coin.

Le nom de VILLEPRIEM aurait pu laisser supposer qu'il s'agissait d'un lopain de terre ayant appartenu à mes ancêtres mais je n'ai aucun document pouvant l'attester. Aussi vais-je continuer à rêver !!!

Merci encore pour votre aide

Amicalement

Michel PRIEM



Citation (vdebeusscher @ 18 Jul 2006, 13:21) *
dry.gif A mon avis, il s'agit du lieu-dit "la canneweele". C'est un endroit assez élevé (plutôt dur en vélo !), situé sur une voie partant d'Hazebrouck, longeant "le bois des huit rues", anciennement le bois du prince sur la carte, et partant vers Sercus. Il est tout à fait probable qu'à l'époque, il y avait des moulins, vu la situation au vent. Pour la petite histoire, à cet endroit précis, des fouilles archéologiques viennent de se faire. Il a été retrouvé les restes d'un avion anglais tombé pendant la guerre. Les restes ont été exposé à Hazebrouck, ainsi que certains effets personnels du pilote.
J'espére avoir su vous aider un peu...
Cordialement
Véronique happy.gif
Citation (mpriem @ 17 Jul 2006, 07:00) *

Merci Véronique pour cette information et pour votre aide

Puisque vous êtes de Wallon Cappel, pouvez vous me dire ce qu'il est advenu du domaine (hameaux ?) dénommé VILLEPRIEM sur la carte de Cassini (S/Ouest d'Hazebrouck S/Est de Wallon Cappel) => Malheueusement je ne peux pas l'attacher à cette réponse.




Citation (vdebeusscher @ 16 Jul 2006, 18:55) *

biggrin.gif Bonjour ! J'habite Wallon-Cappel, et je peux vous dire que la commune a gardé ses archives. Par contre, les photocopies sont payantes. Une somme modique, moins d'1 euro... Si je peux vous aider, n'hésitez-pas ! Cordialement, Véronique. nickel.gif


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.