Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bourgeois de Whormout
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jmargaux
De nouveau Margaux,

Je suis novice en matière d'interprétation d'actes, etc...

Je lis sur une fiche que Jean Dubois né le 26 octobre 1685 étient Cordonnier Bourgeois de Whormout ?

Que cela signifie t'il ?

Ensuite je lis sur la fiche de son fils Pierre Dubois né le 20 octobre 1735 à Esquelbecq était rentier ?

Idem que cela signifie t'il ?

Merci de votre aide,

Bien cordialement

je vous souhaite une belle et douce nuit avec un ciel aussi étoilé que celui que nous avons ici

Margaux
dmorand
Bonsoir,

Bienvenue sur nos forums.

Pour le premier, cela signifie qu'il était cordonnier de sa profession. Il était bourgeois du lieu de Whormout.

Pour le second, le terme rentier veut dire qu'il vivait de ses biens. Il était né à Esquelbecq

Esquelbecq et Whormout sont 2 communes. Mais elles ne dépendent pas du forum Haut Artois.

Pour cela, je vous transfère dans celui des Flandres Intérieures. Les habitués de ce secteur géographique sauront vous conseiller et vous apporter de plus amples réponses à vos interrogations.

Amicalement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.