Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : copie d' un acte de mariage
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jmjadot
Bonjour à tous,
Tout nouvellement inscrit sur ce site du Nord pas de Calais je recherche une personne pouvant me réaliser une copie d'un acte de mariage (archives départementales ou mairies d'Orchies?). Résidant près de Marseille je ne peux me rendre sur place ce qui me bloque dans mes recherches. Si une personne peut me répondre favorablement je lui adresserai par courrier postal le remboursement des frais occasionnés (déplacement, timbres, photocopies).
Merci d'avance !
le mariage est le suivant:Anatole Auguste HATTU et Adèle Zénais ROGIER le 16.04.1860 à Orchies (59)
acordier
Citation (jmjadot @ 04/02/2009 à 16:26) *
Bonjour à tous,le mariage est le suivant:Anatole Auguste HATTU et Adèle Zénais ROGIER le 16.04.1860 à Orchies (59)
Bonjour,J'ai une numérisation de cet acte et je ne parviens pas à trouver comment la mettre en Galerie et je n'ai rien trouvé dans le Guide téléchargeable.Si quelqu'un peut me dire comment on doit faire, car je ne l'ai jamais fait encore... et en étant assez précis, pas à pas, parce que je suis plutôt un nul du micro !A bientôt j'espère.AC.
iblin
Bonsoir à tous


Je vais essayer de faire au plus simple

1/ Aller dans "galerie" à droite en dessous du titre GenNPdC
2/ Cliquer sur le 4ème bloc à droite "réponses aux demandes"
3/ Descendre en bas de la nouvelle page et cliquer sur "nouv image"
4/ indiquer une légende à la photo (ici mariage HATTU X ROGIER Orchies 1860) et en bas de page cliquer sur "parcourir" pour "uploader" l'image que l'on va chercher sur son ordinateur.

Voilà c'est fini

Bonne continuation

Isabelle
acordier
Bonsoir Isabelle et merci pour votre aide, vous êtes vraiment la bonne fée, et ce n'est pas la première fois que j'en bénéficie.

Malheureusement ça n'a pas suffi, car mon fichier est trop lourd (522k), à ce que me dit la machine.
Donc, voici la substance de l'acte:

""Le 16 avril 1860, 11h 1/2, sont comparus

Anatole Auguste Albert HATTU, 24a et 5m, avocat dom. à Cambrai où il est né le 25/10/1835, fils de Adolphe, 49a, marchand libraire et de Julie Constance THOMAS, 47a, tous 2 dom. à Cambrai

Adèle Zenais ROGIER, 21a et 3m, dom. à Orchies, née à Condé, arrdt de Valenciennes le 14/1/1839, fille de Jules François, 52a, inspecteur des douanes et de Zenais Sophie CASTIAU, 47a, tous deux dom. à Orchies

...contrat de mariage reçu le 27 mars dernier par Me GAMONET notaire en cette ville...

En présence de:
- Augustin Dominique Aimé HATTU, 54a, propriétaire dom. à Douai, oncle paternel de l'époux
- Gustave Adolphe Jules HATTU, 24a, avocat dom à Cambrai, frère germain de l'époux
- Auguste Eugène ROGIER, 50a, docteur en mèdecine dom. à Villeneuve St Georges, Seine et Oise, oncle paternel de l'époux
- Nestor Jean Baptiste Pascal CASTIAU, 51a, docteur en mèdecine dom. à Vieux-Condé, oncle maternel de l'épouse.
... ""

Voilà. Finalement ça va assez vite aussi comme ça! Mais c'est bien moins joli.
Bonsoir à tous et fructueuse recherche à notre nouveau collègue.
AC
jmjadot
Citation (acordier @ 04/02/2009 à 21:53) *
Bonsoir Isabelle et merci pour votre aide, vous êtes vraiment la bonne fée, et ce n'est pas la première fois que j'en bénéficie.

Malheureusement ça n'a pas suffi, car mon fichier est trop lourd (522k), à ce que me dit la machine.
Donc, voici la substance de l'acte:

""Le 16 avril 1860, 11h 1/2, sont comparus

Anatole Auguste Albert HATTU, 24a et 5m, avocat dom. à Cambrai où il est né le 25/10/1835, fils de Adolphe, 49a, marchand libraire et de Julie Constance THOMAS, 47a, tous 2 dom. à Cambrai

Adèle Zenais ROGIER, 21a et 3m, dom. à Orchies, née à Condé, arrdt de Valenciennes le 14/1/1839, fille de Jules François, 52a, inspecteur des douanes et de Zenais Sophie CASTIAU, 47a, tous deux dom. à Orchies

...contrat de mariage reçu le 27 mars dernier par Me GAMONET notaire en cette ville...

En présence de:
- Augustin Dominique Aimé HATTU, 54a, propriétaire dom. à Douai, oncle paternel de l'époux
- Gustave Adolphe Jules HATTU, 24a, avocat dom à Cambrai, frère germain de l'époux
- Auguste Eugène ROGIER, 50a, docteur en mèdecine dom. à Villeneuve St Georges, Seine et Oise, oncle paternel de l'époux
- Nestor Jean Baptiste Pascal CASTIAU, 51a, docteur en mèdecine dom. à Vieux-Condé, oncle maternel de l'épouse.
... ""

Voilà. Finalement ça va assez vite aussi comme ça! Mais c'est bien moins joli.
Bonsoir à tous et fructueuse recherche à notre nouveau collègue.
AC

Merci à vous tous
Je ne sais vraiment pas comment je viens de réussir à atteindre cette fenêtre et votre réponse. A vrai dire je suis complètement "perdu" dans ce dédale de cases, icones, etc... ne m'en veillez donc pas trop si je n'arive pas dans les prochains jours à faire parvenir à qui de droit mes remerciements. Je vais essayer de "maîtriser" la bête mais ce n'est pas gagné. En espérant que pour cette première fois j'y suis parvenu.
Merci encore, cordiales salutations de Provence.
Jean michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.