Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FOURNY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

vlecuyer
Bonsoir à tous,

je voudrais clarifier quelques-unes de mes notes sur des FOURNY de Boulogne, qui semblent en contradiction entre elles ou avec des données que j'ai relevées sur GenNPdC entre autres. Tout ce qui suit est à Boulogne.

. une Madeleine FOURNY épouse Mathieu GOSSIAME le 29/11/1766, elle naîtrait le 17/12/1742, fa d'Antoine x Jeanne LOBEL/T/Z
. une Marie Jeanne Antoinette FOURNY épouse Charles Martin RAMET (1739-1796) le 28/11/1764, elle naîtrait le 17/12/1741 ou le 13/09/1747, fa d'Antoine x Jeanne LOBEL/T/Z
. une (Marie) Jeanne (Antoinette) FOURNY épouse Jean DELPIERRE (dit "La Farine") le 08/01/1770.

Questions :
1) la similitude des dates de naissance de Madeleine et de Marie Jeanne Antoinette m'interpelle...y aurait-il confusion quelque-part ?
...et donc...
2) quelle est la date de naissance correcte de l'épouse de Charles Martin RAMET ?
3) qui sont les parents de l'épouse de Jean DELPIERRE ?

Merci d'avance,

Vincent
jvitse
Bonsoir
j'ai FOURNY Marie Jeanne Antoinette née le 17 12 1741 Boulogne, fille d'Antoine et Jeanne LOBET ,mariage le 28 11 1764 Boulogne
Jacques
dhenon
Bonjour à tous ,

Bonjour Vincent et Jacques ,

J'ai répondu je pense à ta question FOURNY x TUEUX page 34 en galerie.
(je vais faire le nécessaire suite à ta demande pour la liste)


Amitiés
Daniel HENON
vlecuyer
Bonjour à tous, bonjour Jacques et Daniel,

merci de vos réponses.

Daniel, ton dépôt en galerie apporte effectivement quelques confirmations/corrections concernant Marie Jeanne Antoinette et Madeleine, nées à des dates qui pouvaient me faire penser à une confusion : 17/12/1741 et 17/11/1742, faut le faire quand-même... blink.gif
Juste un détail (qui n'apparaît pas sur l'image) : les parents sont-ils bien Antoine FOURNY et Jeanne LOBEL ?

Et as-tu des précisions concernant l'épouse de Jean DELPIERRE le 08/01/1770 à Boulogne ? Elle serait °13/09/1747 et †02/11/1794, aussi prénommée Marie Jeanne Antoinette, ou Jeanne Marie Antoinette, ou simplement Jeanne, et fille des même parents...

Merci et bonne journée,

amicalement,

Vincent
dhenon
Citation (vlecuyer @ 05/02/2009 à 11:09) *
Bonjour à tous, bonjour Jacques et Daniel,

merci de vos réponses.

Daniel, ton dépôt en galerie apporte effectivement quelques confirmations/corrections concernant Marie Jeanne Antoinette et Madeleine, nées à des dates qui pouvaient me faire penser à une confusion : 17/12/1741 et 17/11/1742, faut le faire quand-même... blink.gif
Juste un détail (qui n'apparaît pas sur l'image) : les parents sont-ils bien Antoine FOURNY et Jeanne LOBEL ?

Et as-tu des précisions concernant l'épouse de Jean DELPIERRE le 08/01/1770 à Boulogne ? Elle serait °13/09/1747 et †02/11/1794, aussi prénommée Marie Jeanne Antoinette, ou Jeanne Marie Antoinette, ou simplement Jeanne, et fille des même parents...

Merci et bonne journée,

amicalement,

Vincent


Re Vincent ,

Jeanne FOURNY née le 13 Septembre 1747 elle décède le 12 Brumaire de l'An 3 , elle épouse le 8 Janvier 1770 Jean DELPIERRE né le 8 Aout 1735 , veuf d'Isabelle JUTELET + le 17 Aout 1769 , fils de Jean DELPIERRE et de Jeanne HURET . Au mariage en 1770 : Jeanne est prénommée: " Marie Jeanne Antoinette FOURNY".

Amitiés
Daniel HENON
vlecuyer
Re, Daniel,

Citation (dhenon @ 05/02/2009 à 12:00) *
Jeanne FOURNY née le 13 Septembre 1747 elle décède le 12 Brumaire de l'An 3 , elle épouse le 8 Janvier 1770 Jean DELPIERRE né le 8 Aout 1735 , veuf d'Isabelle JUTELET + le 17 Aout 1769 , fils de Jean DELPIERRE et de Jeanne HURET . Au mariage en 1770 : Jeanne est prénommée: " Marie Jeanne Antoinette FOURNY".

OK, donc mes notes étaient (presque) correctes finalement ! Je pensais avoir fait des confusions, mais eux-mêmes confondaient les prénoms...
On voit que la généalogie n'était vraiment pas la préoccupation de l'époque wink.gif

Bon après-midi,

amicalement,

Vincent
ddeleglise
Bonjour à tous

Je me permets 3 questions au sujet de Jean:

Jean DELPIERRE a-t-il eu des enfants avec Isabelle ?

Qui sont les parents d'Isabelle ? où et quand est-elle née ?

Qui est l'époux de Marie Jeanne LOTTE, je l'ai marié avec ce Jean mais il doit s'agir d'une erreur car j'ai mis la même date de mariage que Jeanne FOURNY ! blush.gif

Merci pour vos explications

Cordialement
Dominique
vlecuyer
Bonjour Dominique,

Citation (ddeleglise @ 05/02/2009 à 18:01) *
Jean DELPIERRE a-t-il eu des enfants avec Isabelle (JUTELET) ?
Qui sont les parents d'Isabelle ? où et quand est-elle née ?

Sur GeneaNet, quelques sites (comme ceux de Huguette Copin, Guy Germe ou Éric Safras) apportent des réponses, mais je n'en connais pas la source, qui est peut-être la même pour les 3.


Citation (ddeleglise @ 05/02/2009 à 18:01) *
Qui est l'époux de Marie Jeanne LOTTE, je l'ai marié avec ce Jean mais il doit s'agir d'une erreur car j'ai mis la même date de mariage que Jeanne FOURNY ! blush.gif

...Personnellement, j'ignore tout d'un tel mariage...


Amicalement,

Vincent
ddeleglise
Bonsoir Vincent et à vous tous

Merci pour votre réponse.
J'aurai du voir d'abord sur généanet, bien sûr !...

Pour le mariage avec LOTTE MJ je l'avais vu sur le site de alexis LEGRIX
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=alegr...m=N&v=LOTTE.
Malheureusement les données sont maintenant masquées.

Amicalement
Dominique
sgoubel
Bonjour à tous

Suite à ce sujet qui m'avait intéressée, je mets en Galerie, rubrique "réponses aux demandes" les actes de mariage suivants:
Jean DELPIERRE et Jeanne FOURNY le 8 sept 1770 à Boulogne St Nicolas et
Charles RAME(T) et Marie Jeanne Antoinette FOURNY le 28 nov 1764 à Blg St Nicolas
Acte de naissance de Jeanne FOURNY le 13 sept 1747, qui répondent aux questions.

Quant à Marie Jeanne LOTTE qui est citée dans FAB de P.DAUDRUY, je pense que c'est une erreur de saisie,car les enfants cités de ce "couple" , c'est bien Jeanne FOURNY qui est citée comme mère, j'ai vérifié sur les actes.
Cordialement
Sylvie
vlecuyer
Bonsoir Sylvie,

merci pour ces actes nickel.gif

Amicalement,
Vincent
aaccarie
Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet ancien, mais je recherche la date de naissance de MArie Jeanne Antoinette FOURNY mariée à Charles Martin RAMET le 28/11/1764. Elle est souvent donnée comme étant née le 17/12/1741 mais je ne trouve pas cet acte dans les archives.
Merci pour votre aide

Cordialement,

Alain
vlecuyer
Re Alain wink.gif

Citation (aaccarie @ 18/02/2015 à 18:40) *
naissance de Marie Jeanne Antoinette FOURNY
c'est le 17/12/1740 nickel.gif

Amicalement,
aaccarie
Re, re Vincent,

J'avais lu toute l'archive sur 1741 et aussi 42 ... mais c'était en 40!

Merci et bonne soirée,
Alain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.