Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MOREL X COURTIN vers Nomain
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

† jmombrouck
Sur le site du CEGD (http://perso.wanadoo.fr/c.e.g.d/html/Presentation-ActesNumerises.htm), j'ai trouvé le CM de mes ancêtres Michel MOREL et Anne COURTIN le 15/1/1671

J'ai déchiffré le début avec difficulté :

Comparut et présent? Michel MOREL jeune homme à marier
de Mathieu? et de défunte Jacqueline BOULLENGIER? aussi ???
accompagné ??? Mathieu? son père d’André? CALLIME? ???
??? aussi de Pierre DU ?EIN son frère? utérin d’une part
Anne COURTIN ??? jeune fille à marier de Pierre et de
aussi défunte Marie DE REGNAUCOURT aussi assistée et
accompagnée de susdit? Pierre son père de Martin DUTHCOWRE?
Son oncle du côté maternel d’autre part ???
??? Michel MOREL et la soussignée? Anne COURTIN

Je suis preneur d'autres détails ou corrections de ce CM ou d'infos complémentaires sur les couples cités.

Cordialement,

Jean-Michel Ombrouck
cziemczak
Bonjour Jean Michel

contrat de mariage 15 janvier 1671 - 2 E 13/1860
Michel MOREL jeune homme à marier de Mathieu et de défunte Jacqueline BOULLENGIER assisté dudit Mathieu son père et Andrieu CALLAU beau frère comme aussi de Pierre DUHEM son frère utérin.
Anne COURTIN aussi jeune fille à marier de Pierre et de aussi défunte Marie DEREGAUCOURT assistée du susdit Pierre son père, de Martin DEREGNAUCOURT (signe DERNONCOURT) son oncle du côté maternel.

la lecture de base ne comportait donc pas trop d'erreur smile.gif

A notre la signature caractéristique de Pierre CALLAU pouvant se révéler utile à titre de comparaison si dans un autre acte il se retrouverait cité seul.

Christophe cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.