Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PADE x PEUVION
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Montreuillois Cote d'Opale

ytrupin
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche de la confirmation d'un mariage qui se serait déroulé le 10/1/1678 à Hucqueliers entre Louis PADE et Suzanne (ou Péronne ?) PEUVION.

Je cherche bien évidemment aussi l'ascendance....pour me permettre de progresser dans mon arbre.

Un grand merci d'avance

Yves Trupin
rlesage
Bonjour Yves

Je confirme
Hucqueliers: 1/1678: Padde Louis et Peuvion Péronne (pas de filiation)
Pas de contrat de mariage non plus sur Hucqueliers

Cordialement
ytrupin
Merci René pour cette recherche et cette confirmation, je vais aller récupérer une copie de cet acte.

J'espérais un peu trouver quelque chose, surtout du côté PEUVION.....où je suis dans une impasse.

Du côté PADE, j'ai aussi récupéré l'acte de baptême de Louis PADE, mais le prêtre avait une écriture avec laquelle j'ai quelques difficultés....

Je pense pouvoir lire que Louis PADE était fils de Pierre et de Nicole PAPIN.

Auriez-vous moyen de voir s'il y a quelque chose les concernant ?

Encore grand merci

Yves
pmay
Citation (ytrupin @ 7 May 2006, 16:57) *
Merci René pour cette recherche et cette confirmation, je vais aller récupérer une copie de cet acte.

J'espérais un peu trouver quelque chose, surtout du côté PEUVION.....où je suis dans une impasse.

Du côté PADE, j'ai aussi récupéré l'acte de baptême de Louis PADE, mais le prêtre avait une écriture avec laquelle j'ai quelques difficultés....

Je pense pouvoir lire que Louis PADE était fils de Pierre et de Nicole PAPIN.

Auriez-vous moyen de voir s'il y a quelque chose les concernant ?

Encore grand merci

Yves


Bonjour Yves,

Je descends du couple Pade Peuvion : Louis Padé, né le 20 décembre 1643 à Clenleu, fils de Pierre et de Nicole Papin ; Péronne Peuvion, née vers 1654 à Avesnes ?, + le 30/10/1694 à Clenleu, fille de François, laboureur à Hucqueliers et de Péronne Delattre, décédée à Hucqueliers le 25/10/1674 et serait vers 1624. Quant aux Peuvion, une étude en collaboration avec Michel Champagne paraîtra bientôt au GGRN ; les Peuvion d'Avesnes, Herly et Hucqueliers y seront cités.

Bien cordialement
Philippe
ytrupin
Bonjour Philippe, ou devrais-je dire bonjour cousin ?

Je descends en effet moi aussi du couple PADE - PEUVION......

J'ai les mêmes informations que vous sur Louis PADE, c'est-à-dire en tout et pour tout le nom de ses parents mais pas d'indication sur leur dates de naissance, mariage ou décès.

Par contre je ne connaissais pas les parents de Péronne PEUVION, comment les avez-vous trouvés ?

Le couple PADE - PEUVION a eu au moins 5 enfants. Pour ma part je descends de Claude, né en 1685, et vous ?

Bien cordialement
pmay
Citation (ytrupin @ 21 Oct 2006, 19:48) *
Bonjour Philippe, ou devrais-je dire bonjour cousin ?

Je descends en effet moi aussi du couple PADE - PEUVION......

J'ai les mêmes informations que vous sur Louis PADE, c'est-à-dire en tout et pour tout le nom de ses parents mais pas d'indication sur leur dates de naissance, mariage ou décès.

Par contre je ne connaissais pas les parents de Péronne PEUVION, comment les avez-vous trouvés ?

Le couple PADE - PEUVION a eu au moins 5 enfants. Pour ma part je descends de Claude, né en 1685, et vous ?

Bien cordialement


Bonsoir Yves et cousin,

Péronne Peuvion est citée dans un inventaire daté du 22 juin 1677, (Me Rembert à Hucqueliers), fille de François, laboureur à Hucqueliers et de feue Péronne Delattre. Je descends également de Claude Padé x à Marguerite Varlet et parents d' Elisabeth x à François Monclaire de Clenleu.

Salutations
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.