Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ENOCQ x TOULOUSE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Haut Artois

jpdufour
Bonsoir,

Je suis toujours à la recherche de renseignements concernant les familles ENOCQ et TOULOUSE au XVIIeme

Nicolas Joseph ENOCQ ° vers 1689 + 2/3/1774 à Rouvroy x Eléonore TOULOUSE ° vers 1664 + 16/3/1752 à Rouvroy.

A t on connaissance de leur mariage ?

Y a t il des Frères ou soeurs connus de ces deux membres ?

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

Jean Pierre
jziemczak
BOnjour
Je ne trouve rien
Pas d'autres éléments ? frères soeurs oncles où autres pouvant orienter ?
Joseph
mdesmolin
Bonjour,

La date de décès semble être erronée ; sur Bigenet.org
HENOCQ Nicolas Joseph + 1753 veuf de TOULOUSE Marie Eléonore acte non filiatif

Bonne journée
Marcelle
jpdufour
Bonjour Marcelle, Bonjour Joseph,

Merci pour vos réponses.

Pour Joseph: eh non, je n'ai pas d'autres informations, en réalité ce couple a une fille : Marie Elisabeth, qui est née vers 1699 + 2/03/1774 Rouvroy, s'yx 4/07/1724 avec Maximilien FLEICHEL il est dit que lui a 26 ans environ et elle 25 ans environ.

Pour Marcelle, Merci pour cette information, avez vous la date exacte ? ma source n'étant pas "validée", de même que pour Eleonore.

Ce qui m'inquiète, c'est que Joseph ne trouve pas de trace de ce couple sur Rouvroy or il me semble que les tables de Rouvroy commencent en 1737.

Subsidiairement, je ne connait pas non plus l'ascendance de Maximilien FLEICHEL ° vers 1698, mais je ne sais pas si c'est à Rouvroy.

Par contre si vous êtes intéressés par la descendance de leur fille Scolastique Jenne ° 22/06/1734, jusque moi ! j'ai !

Merci encore pour votre aide.

Amicalement

Jean Pierre.
mdesmolin
Bonsoir,

Les X de Rouvroy sont sur ce site :

http://hennebelle.chez.com/
apparemment pas de X d'enfants du couple recherché.

La descendance ne m'intéresse pas car je n'ai aucun ancêtre sur Rouvroy, je vous remercie cependant de votre proposition.

Bonne soirée
Marcelle
cdubrulle
Citation (jpdufour @ 30/01/2009 à 07:20) *
Pour Joseph: eh non, je n'ai pas d'autres informations, en réalité ce couple a une fille : Marie Elisabeth, qui est née vers 1699 + 2/03/1774 Rouvroy, s'yx 4/07/1724 avec Maximilien FLEICHEL il est dit que lui a 26 ans environ et elle 25 ans environ.

Ce qui m'inquiète, c'est que Joseph ne trouve pas de trace de ce couple sur Rouvroy or il me semble que les tables de Rouvroy commencent en 1737.

Subsidiairement, je ne connait pas non plus l'ascendance de Maximilien FLEICHEL ° vers 1698, mais je ne sais pas si c'est à Rouvroy.
Jean Pierre.

Bonjour Jean Pierre,
A Rouvroy, les actes de BMS commencent en 1737, mais il y a aussi des actes de baptemes 1707-1737 et un genre d'index ou listes de BMS qui commencent en 1689 pour le D, en 1695 pour les M, et en 1708 pour les B. Comme c'est un index, pour les mariages les parents ne sont pas indiqués, seulement date et nom des conjoins ( tout ceci sur microfilm)

J'avais noté le 4 juillet 1724 mariage de Maximilien FLOCHEL x Elizabeth ENOQUE
Il y a des baptemes de leur enfants en 1725 et 1726 mais je ne les ai pas notés.

J'ai loué ce microfilm de Rouvroy pour quelques semaines, je peux regarder si je trouve le mariage ENOCQUE x TOULOUSE la semaine prochaine et noter les naissances du couple FLOCHEL-ENOQUE.
Je peux aussi vérifier la date de déces de Nicolas HENOCQ en 1753 ou 1774
Cordialement,
Christiane
jpdufour
Bonsoir Christiane,

Merci pour les renseignements sur Rouvroy, et merci pour votre sollicitude. J'ai les naissances de 6 enfants de ce couple entre 1725 (Marie Angeline) et 1734 Scolastique, mon ancêtre (sosa 133)

La date de + de Nicolas sera la bienvenue.

Merci à Marcelle pour l'info concernant le site, je vais m'y rendre rapidement

Amicalement

Jean Pierre
cdubrulle
Citation (jpdufour @ 30/01/2009 à 15:07) *
Bonsoir Christiane,

Merci pour les renseignements sur Rouvroy, et merci pour votre sollicitude. J'ai les naissances de 6 enfants de ce couple entre 1725 (Marie Angeline) et 1734 Scolastique, mon ancêtre (sosa 133)

La date de + de Nicolas sera la bienvenue.
Amicalement

Jean Pierre

Bonjour Jean Pierre,

Voici les dates de décès qui vous interessent avec les actes en galerie:

Rouvroy, le 16 mars 1752
Décès de Marie Eléonore TOULOUSE, épouse de Nicolas J. HENOCK propriétaire, décédé le jour d'hier agée de 88 ans

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=8209

Rouvroy, le 11 juin 1753
Décès de Nicolas Joseph HENOCQ, veuf de Marie Eléonore TOULOUSE, agé de 85 ans

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...si&img=8210

Pour le moment je n'ai pas vu le mariage Nicolas Joseph HENOCQ X M.Eléonore TOULOUSE,
mais j'ai trouvé le décès d'un enfant de ce couple:
29 octobre 1710, décès de Nicolas Jacques ENOQUE, fils de Nicolas Joseph et Eléonore TOULOUSE.

Cordialement,
Christiane
jpdufour
Bonsoir Christiane,

Merci pour ces nouveaux renseignements, et surtout pour les actes sur le forum.

Il me reste a les étudier!

Encore un grand merci

Jean Pierre
alleroy
Bonjour à tous ,


je relance un peut le sujet avec des nouveaux éléments qui sont arrivés hier sur la file CARPENTIER x HENOCQ , région Willerval par l'intermédiaire de Christophe ZIEMCZAK que je remercie encore , dont voici le lien :


http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=92811&hl=


ce qui donne deux descendances féminines de plus pour le couple Nicolas HENOCQ x Eléonore TOULOUSE grace à ce cm donné par Christophe :


De ma publication 2 E 13/2268

357 - Contrat de mariage 10 février 1719 - folio 414
Pierre CARPENTIER boucher fils de défunts Pierre et de Marianne GAVELLE demeurant à Willerval assisté de Margueritte CARPENTIER sa tante paternelle et d’Antoinette CARPENTIER sa sœur.
Nicolas Joseph HENOCH censier demeurant à Rouvroy, Eléonore TOULOUZE sa femme et Marie Jeanne HENOCQ leur fille à marier.


bonne lecture .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.