Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BUISSET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonjour à tous

J'aimerais savoir si Antoine BUISSET, ° Aniche çà 1660, fils de Pierre et ?? ( tabellions de Bouchain J1301/07, CM au 24-08-1696 entre Antoine BUISSET et Marie-Anne DE MAILLY , fille de Jacques de Fenain) avait des frères et soeurs?

Merci pour votre aide

Jocelyne
jminil
Toujours d'après les tabellions de Bouchain, lorsque Antoine s'est XX CM 24-08-1696 Marie-Anne DEWAILLY, il était veuf de Louise LENGLETEUR, avec des enfants non cités.

Antoine est + Aniche 09-11-1711 à 54 ans, il est donc ° vers 1657 mais pas à Aniche, on peut donc supposer qu'il se soit X Louise LENGLETEUR entre 1677 et 1694, Mouise est + 05-07-1696

Existe-il un CM entre Antoine BUISSET et Louise LENGLETEUR?, cette Louise est-elle ° Aniche?

Connait-on les prénoms des enfants de ce couple?

Grand merci à vous

Jocelyne
jminil
Bonsoir

toute information concernant ce couple:
Anthoine BUISSET , fils de Pierre (Aniche) X Louise LENGLETEUR entre 1677 et 1690
est très importante.
Merci à tous

Jocelyne
mleleu
bonsoir à tous
je me permets de vous adresser ma recherche car elle concerne les BUISSET d Aniche
peut on repondre à cette question :un lien de parente existe t il entre BUISSET Marie marie à CONSILLE Jacques et Jacques BUISSET marie à Marie Françoise SAMPIRE cm du 30 juin 1703 à Douai? nickel.gif
cordialement
michel
jminil
Bonsoir Michel

Dans les tabellions de Douai, CM du 30-06-1703

il est dit que Jacques BUISSET est fils de Antoine BUISSET, laboureur demeurant à Aniche , assisté de son oncle: Philippe Jacques BUISSET , bourgeois, maitre musquinier demeurant à Douai (donc frère d'Antoine)

Marie-Françoise SAMPIRE, veuve d'Antoine FAUQUEUX, fourbourtière, dmt en cette ville de Douai, assistée de son père Antoine SAMPIRE, jardinier dmt à Douai et Jacques FAUQUEUX , censier dmt à Auberchicourt

Françoise, Marie-Albertine, Marie-Joseph, Marie-Noel, Marie-Adrienne FAUQUEUX, enfants retenues de sa 1 ère conjonction.
Il ne reste plus qu'à savoir si Marie-BUISSET X Jacques CONSIL est parente avec Antoine BUISSET
Ce qui est certain, c'est qu'elle n'est pas sa fille

Je dois m'absenter, je reprends plus tard

Jocelyne
jminil
Je reprends

En fait, votre question va peut-etre permettre d'élucider une question que beaucoup se posent mais à laquelle personne n'a encore pu donner de réponse.

A savoir

Antoine BUISSET a été X 2 fois

1 er X avec Louise LENGLETEUR
2 ème XX, CM au24-08-1696 avec Marie-Anne DEMAILLY, lors de ce CM, il est dit qu'Antoine avait eu des enfants avec Louise LENGLETEUR, mais il ne sont pas cités

Avec Marie-Anne DEMAILLY, il a eu
Marie-Cécile
Jean-Philippe
Marie-Angélique
Caroline

votre Jacques n'est donc pas fils d'Antoine X Marie-Anne DEMAILLY
Je me demande donc si votre Jacques ne serait pas le fils d'Antoine X Louise LENGLETEUR

d'autant plus que, le CM Jacques BUISSET X Marie-Françoise SAMPIRE a eu lieu le 30-06-1703, on peut donc dire que Jacques est ° avant 1683, or, Antoine ne sait XX avec Marie-Anne DEMAILLY qu'en 1696, ce qui me renforce dans mon intuition que Jacques serait bien le fils d'Antoine X Louise LENGLETEUR

Que pensez-vous de ma théorie?

en ce qui concerne votre question, il faudrait connaitre les parents de Marie BUISSET X Jacques CONSIL
Je vais essayer de les trouver et vous tiens au courant

Bonne soirée

Jocelyne
jminil
Coucou, c'est encore moi

Par ce CM du 30-06-1703, nous apprenons également que Antoine avait un frère sur Douai: Philippe Jacques BUISSET

Je reviens donc à la grande énigme, à savoir, qui était Marie-Louise BUISSET ou BUISSY? 2 ème épouse de Jean-Michel DESCAMPS, après Marie-Angélique BUISSET, sa 1 ère épouse

On sait qu'elles n'étaient pas soeurs, ni demi-soeurs, mais elle devaient bien se connaitre, j'avais donc pensé à une cousine , c'est la raison pour laquelle je cherchais un ou des frères d'Antoine

Je pose donc la question
et si Marie-Louise était la fille de Philippe Jacques BUISSET, bourgeois maitre musquinier de Douai?????

Si quelqu'un pouvait me donner des informations concernant ce Philippe Jacques,(épouse, enfants) j'en serais ravie

Jocelyne
mleleu
bonsoir jocelyne

merci pour vos informations j ai pour ascendant le couple CONSIL X BUISSET et FAUQUEUX X SAMPIRE

Bonne soiree

michel
jminil
Bonjour à tous

Marie-Françoise
Existe-t-il sur Aniche 1650-1670, une ° au nom de BUISSET Philippe Jacques, fils de Pierre?

Merci et bonne journée

Jocelyne
jminil
Re bonsoir

dans l'acte de + de Marie-Cécile BUISSET (X DESCAMPS) à Aniche le 11-11-1731, est-il indiqué son age?

Merci

Jocelyne
mfbriche
Citation (jminil @ 30/01/2009 à 07:28) *
Marie-Françoise
Existe-t-il sur Aniche 1650-1670, une ° au nom de BUISSET Philippe Jacques, fils de Pierre?

Jocelyne


Désolée pas de Philippe Jacques fils de Pierre

Mais....Pierre baptisé le 13/3/1627 fils de Amant et ROGIER Colette.....Peut-être le père ?




Citation (jminil @ 30/01/2009 à 17:42) *
dans l'acte de + de Marie-Cécile BUISSET (X DESCAMPS) à Aniche le 11-11-1731, est-il indiqué son age?


Jocelyne


BUISSET Marie Cécile décédée le 11/11/1731 à l'age de 43 ans. Pas d'autre renseignement

Bon Week-end
mleleu
bonjour Jocelyne
une information complementaire que vous connaissez peut etre BUISSET Marie decedee le 24/5/1742 à Auberchicourt à l age de 79 ans mrie à CONSIL Jacques vers 1689
cordialement
michel
jminil
Merci MicheL, merci Marie-Françoise

Je redoutais un problème, mais il se pose

Marie-Cécile, + Aniche 11-11-1731 à 43 ans, donc ° 1688
Elle ne peut donc pas etre une fille de Antoine X MARIE Anne DEMAILLY, puisque leur CM est du 24-08-1696, Marie-Cécile avait déjà 8 ans!!!!!!

Alors, Marie-Cécile BUISSET, fille d'Antoine et Marie-Louise LENGLETEUR?

Jocelyne
jminil
Encore une question pour toi, Marie-Françoise ou Régis,

Existe-t-il sur Aniche un + au nom de Jean Philippe BUISSET, fils d'Antoine ,après 1700
si oui, est-il précisé son age, peut-etre le nom de son épouse?

Merci


Jocelynr
mfbriche
Bonjour Jocelyne

J'ai trouvé !!! laugh.gif

Jean Philippe BUISSET décédé le 28/7/1716 agé de 24 ans, fils d'Antoine

Pas de nom d'épouse....

A +
jminil
Ourrah, Jean Philippe est donc ° ça 1692, il ne peut donc pas etre non plus le fils d'Antoine et Marie-Anne DEMAILLY( CM 24-08-1696)

Il doit donc etre également, comme Marie-Cécile, fils d'Antoine et Louise LENGLETEUR

Donnez-moi votre opinion sur la question

Merci Marie

Bon dimanche
jminil
Je vais encore abuser

Aurais-tu le + d'un Jacques BUISSET , fils d'Antoine après 1699?



Jocelyne
mfbriche
Bonjour Jocelyne

sad.gif Désolée de te répondre par la négative

Bon dimanche
jminil
Bonjour

Existe-t-il dans les relevés BMS d'Aniche après 1700, le + de Guislain BUISSET, fils de Pierre


Merci


Jocelyne
mfbriche
sad.gif Désolée non pas de Guislain BUISSET dans les décés entre 1699 et 1792
jminil
Bon, merci Marie

Si c'est pas sur Aniche, cela doit etre sur Auberchicourt

Bonne soirée


Jocelyne
jminil
Bonjour

Existe-t-il dans les registre de B sur Aniche une Jeanne Michelle BUISSET, ° avant 1671, fille de Georges et Michelle LEMESRE( LEMAIRE),

elle s'est X 1692 Martin POUTRAIN de Fretin( CM 12-07-1692 TAB Douai FF946)

elle vivait à Aniche et Auberchicourt au moment de son X

Est-elle + Aniche, ainsi que son mari? et ses parents?

Merci

Jocelyne
mfbriche
Bonjour Jocelyne

Jeanne Michelle BUISSET baptisée le 22/04/1670 fille de georges et de LEMAIRE Michelle
Parrain : PETIT Antoine Marraine : PIRAT Jeanne Jacqueline

Elle est décédée le 20/08/1710 à l'age de 40 ans, sans plus de précision

J'ai également trouvé :

Juillet 1710 décès de POUTRAIN Martin mais sans autre précision

6/5/1707 POUTRAIN Marie Josephe Maximilienne, 3 mois, fille de Martin et Jeanne Michelle BUISSET

Juin 1710 : LEMAIRE MIchelle (mais sans autre précision)


Bon dimanche
jminil
Merci MARIE

Georges BUISSET et Michelle LEMAIRE sont-ils ° Aniche, si oui enfants de qui?

Bon dimanche

Jocelyne
mfbriche
Re

BUISSET Georges baptisé le 4/7/1635 fils de Amant et de ROGIEZ COlette
Parrain : DE BROUX Georges Marraine : ROZIER Marie

Mais hélas pas de LEMAIRE Michelle .... wink.gif

Bonne soirée
jminil
Merci Marie

Une petite dernière pour aujourd'hui

sont-ils + Aniche?

Jocelyne
jminil
J'aurais du dire une avant dernière!!!

peux-tu me donner les prénoms et dates de ° de tous les enfants du couple Amant BUISSET X Colette ROGIER, mis à part celles de Pierre et Georges que tu m'as déjà données, si tu as leur date de + également

encore merci

Jocelyne
mfbriche
Citation (jminil @ 07/02/2009 à 18:08) *
Merci Marie

Une petite dernière pour aujourd'hui

sont-ils + Aniche?

Jocelyne



Je t'ai dit plus haut le décés de Michelle LEMAIRE en juin 1710 mais rien pour Georges BUISSET

peut-être à Auberchicourt ?
mfbriche
Enfants du couple BUISSET X ROGIER

- Arnould baptisé le 22/10/1629 Parrain : MARONIER Arnould Marraine ROGIER COlette
- Georges baptisé le 4/7/1635 ¨Parrain : DE BROUX Georges Marraine : ROZIER Marie
- Pierre baptisé le 13/3/1627 Parrin : ROGIER Nicolas Marraine : PIQUETTE Marie

voilà donc 3 garçons dont je n'ai trouvé ni mariage, ni décès jusqu'en 1792 sur Aniche. Désolée mellow.gif
jminil
Merci Marie

d'après les tabellions de Douai , les BUISSET se déplaçaient facilement entre Aniche et Auberchicourt. Il y en avait meme qui habitaient sur Aniche et Auberchicourt

Bon dimanche


Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.