Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBRUYNE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jminne
bonjour

je recherche les ancêtres de :

Debruyne Jacques, né à Estaires vers 1715 ou avant,
qui se maria vers 1735 à Bailleul avec RIVELOIS Marie Jeanne.

merçi d'avance
† fclaeys
Citation (jminne @ 22/01/2009 à 22:55) *
bonjour

je recherche les ancêtres de :

Debruyne Jacques, né à Estaires vers 1715 ou avant,
qui se maria vers 1735 à Bailleul avec RIVELOIS Marie Jeanne.

merçi d'avance


Bonsoir,

Je pense que si vous adhériez au CRGFA à Bailleul, vous trouveriez les réponses à vos questions.

Cordialement.
Françoise
rnugou
Bonsoir,
L'état civil d' Estaires n'existe plus avant 1737.
Cordialement, Régine
rvantorre
bonjour Régine N,
un bon moyen d'avancer, lorsqu'il n'y a plus de registres BMS c'est de travailler avec des actes de Bourgeoisie, et de travailler avec les frères et soeurs ; .../... vous pourriez faire cette recherche par les actes de Bourgeoisie ; en premier, si j'étais à votre place, "j'éplucherais" les 10 volumes des notaires de Cassel ;
Estaires, rive ? ? ?
Régine V
jmdubreucq
Bonjour Régine, Françoise, bonjour à tous

Je pense pour ma part que ces forums n'ont pas à se transformer en bureau de recrutement pour le CRGFA ...
Bien sûr sa bibliothèque est bien garnie mais il existe sur la région nombre d'associations qui possèdent des bibliothèques tout aussi bien garnies, ayant d'ailleurs en rayon les ouvrages publiés par les autres associations ... dont le xxxxx

Ces forums sont des forums d'entraide ... Que deviendraient-ils si chaque membre d'association répondait " l'information se trouve dans la bibliothèque de XXXXX Pour y avoir accès il vous faut adhérer à cette asso" ? Un seul message suffirait alors pour l'ensemble des forums avec l'adresse de chaque asso !

Je me permets d'ailleurs de faire remarquer que l'on trouve extrêmement peu de messages de ce type promouvant les autres assos. De nombreux "releveurs" - par exemple Christophe Ziemczack, Didier Bouquet, et tant d'autres qu'ils nous faut remercier - répondant très complètement en n'hésitant à rendre publiques les informations présentes dans les relevés qu'ils ont déposés auprès d'associations.

Cordialement

Jean-Marie, membre du xxxxx smile.gif
† fclaeys
Citation (jmdubreucq @ 24/01/2009 à 10:15) *
Bonjour Régine, Françoise, bonjour à tous

Je pense pour ma part que ces forums n'ont pas à se transformer en bureau de recrutement pour le CRGFA ...
Bien sûr sa bibliothèque est bien garnie mais il existe sur la région nombre d'associations qui possèdent des bibliothèques tout aussi bien garnies, ayant d'ailleurs en rayon les ouvrages publiés par les autres associations ... dont le xxxxx

Ces forums sont des forums d'entraide ... Que deviendraient-ils si chaque membre d'association répondait " l'information se trouve dans la bibliothèque de XXXXX Pour y avoir accès il vous faut adhérer à cette asso" ? Un seul message suffirait alors pour l'ensemble des forums avec l'adresse de chaque asso !

Je me permets d'ailleurs de faire remarquer que l'on trouve extrêmement peu de messages de ce type promouvant les autres assos. De nombreux "releveurs" - par exemple Christophe Ziemczack, Didier Bouquet, et tant d'autres qu'ils nous faut remercier - répondant très complètement en n'hésitant à rendre publiques les informations présentes dans les relevés qu'ils ont déposés auprès d'associations.

Cordialement

Jean-Marie, membre du xxxxx smile.gif



Bonjour Jean-Marie,

Je reconnais que je n'aurai pas dû indiquer nommément, le CRGFA comme source de documentation, mais signaler qu'il existe aussi d'autres associations.

Mon but n'était pas de faire du recrutement, mais de faire remarquer que quand il y a, à proximité, des clubs possédant de la documentation, il serait mieux de faire des recherches personnelles plutôt que de solliciter les autres généalogistes pour qu'ils fassent des recherches à votre place : six demandes en une demi-heure .......

Je suis tout à fait d'accord pour l'entr'aide surtout pour les personnes qui habitent loin et qui ne peuvent se déplacer pour faire leurs recherches eux-mêmes.

Mais, évidemment, libre aux généalogistes de donner des renseignements....

Cordialement.
Françoise
rnugou
Bonjour,

Une autre source importante pour remonter sur Estaires sans état civil, c'est de consulter aux archives communales de Lille ou David Hamelin trouve depuis de nombreuses années des trésors dont il nous fait profiter.

Il y a aussi quelques renseignements dans les notaires de Saint Omer (mais plus rares) et dans les divers relevés des notaires de l'alloeu.

Cordialement, Régine
jminne
Bonjour Jean-Marie,

Je reconnais que je n'aurai pas dû indiquer nommément, le CRGFA comme source de documentation, mais signaler qu'il existe aussi d'autres associations.

Mon but n'était pas de faire du recrutement, mais de faire remarquer que quand il y a, à proximité, des clubs possédant de la documentation, il serait mieux de faire des recherches personnelles plutôt que de solliciter les autres généalogistes pour qu'ils fassent des recherches à votre place : six demandes en une demi-heure .......

Je suis tout à fait d'accord pour l'entr'aide surtout pour les personnes qui habitent loin et qui ne peuvent se déplacer pour faire leurs recherches eux-mêmes.

Mais, évidemment, libre aux généalogistes de donner des renseignements....

Cordialement.
Françoise
[/quote]


bonjour françoise,

je m'excuse de vous avoir choqué avec mes 6 demandes en une demi heure ! mais je n'ai demandé de l'aide que pour des branches avec les quels je suis bloqué depuis plusieurs années.
je trouve regretable votre remarque car si je fais appel au forum c'est que j'en est vraiment besoin pour mes recherches.
je trouve que de votre côté Jean marie a raison je ne trouve pas l'inter^t de faire de la publicité pour une association car moi j'en connais beaucoups qui sont super et je ne fais pas de publicité, je crois que personnes ne voudrais que ce forum ce transforme en un grand site commercial.
je trouve que la généalogie doit etre aussi un moment d'échange de rencontre et non un monde ou chacun garde sa généalogie et fait une compétition ou encore pire en fait du profit !

en tous cas je souhaite remercier les personnes qui m'ont aider sur mes branches et si vous avez besoin de quelques chose sur Armentières, n'hésitez pas !

a bientot
phouvenaghel
Citation (jminne @ 22/01/2009 à 22:55) *
bonjour
je recherche les ancêtres de :
Debruyne Jacques, né à Estaires vers 1715 ou avant,
qui se maria vers 1735 à Bailleul avec RIVELOIS Marie Jeanne.
merçi d'avance


Citation
je suis bloqué depuis plusieurs années.

Bonjour

Avez-vous recherché le X à Bailleul. Vous êtes à Armentières et la mairie a tous les registres.
Vous savez depuis le 31/08 que les photos de cette période ont été réalisées par Ph SION
Vous pouvez aussi consulter les photos sur http://geneaph.free.fr

Je ne dis pas que le X pour donnera plus d'infos, mais je ne comprends pas que vous puissiez vous déclarer bloqué avant d'avoir rechercher le X

Vous ne dites pas si vous avez recherché les actes de décès du couple et les naissances de tous leurs enfants

Il y a 8 enfants du couple sur Bailleul (sous réserve de vérification), le premier en 1725
Le mariage DEBRUYNE Jacques (veuf) et Marie Jeanne RIVELOIS à eu lieu le 18/01/1724 à Bailleul. il ne peut donc être ° ca1715.

Bonne journée
Pascal
jminne
bonjour

merçi beaucoups pour ces renseignements mais je croyais que le mariage c'était dérouler a Estaires

a bientot
phouvenaghel
re,

Du couple DE BRUYNE Jacques et Marie Jeanne RIVELOIS (REVELOOS)

12/08/1725 Jacques Joseph
23/10/1726 Pierre François Léonard
22/12/1727 Marie Jeanne Thérèse
13/12/1728 Marie Catherine Josephe
24/02/1730 Jean Philippe
14/11/1731 Pierre Jacques
14/03/1733 Pierre Joseph
15/08/1734 Charles Joseph

A vérifier par les actes

Pascal
jminne
merci pour les enfants du couple Debruyne-rivelois

il y a aussi mon ancêtre :

Debruyne Marie anne joseph, née le 3/11/1736 à Bailleul la fille de Jacques et Riveloo marie jeanne.

a bientot
rvantorre
bonjour,

oui

Régine
† fclaeys
Citation (rvantorre @ 25/01/2009 à 16:02) *
bonjour,

oui

Régine


Bonsoir,

Que personne ne croie que j'ai voulu faire de la publicité pour un club au détriment de tous les autres. C'est seulement parce qu'Armentières est près de Bailleul et que je le connais, en faisant partie.

Les personnes qui me connaissent vous diront que j'ai l'habitude de donner des renseignements, quand je les possède. Je suis bien d'accord que les forums sont des lieux d'échanges et il m'arrive quelquefois d'y avoir recours, mais, en général, ce n'est pas pour moi personnellement, mais pour aider des cousins, ce qui, une fois, m'a d'ailleurs été reproché.

J'ai cherché des renseignements sur les questions posées par JMINNE, mais, malheureusement, je n'ai rien trouvé, sauf qu'à Eecke, il n'y a pas, à cette époque, de DUFLO, ni de VERHEYDE, ce qui élimine déjà une piste.

Merci pour la proposition de recherches sur Armentières, mais mes ancêtres paternels sont tous flamands.

Cordialement et sans rancune.
Françoise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.