Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HAUTECOEUR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

psage
Je recherche les actes de naissance des enfants de François HAUTECOEUR censier à Guissignies en 1665, dont en particulier Jean Charles et Jean Gilles nés vers 1640/1650.

Bonjour,
La commune de Gussignies ne dépend pas du Cambrésis mais de l'Avesnois.
Je transfère donc votre message.
Cécile
cfrancois
Citation (psage @ 22/01/2009 à 09:07) *
Je recherche les actes de naissance des enfants de François HAUTECOEUR censier à Guissignies en 1665, dont en particulier Jean Charles et Jean Gilles nés vers 1640/1650.

Bonjour,
La commune de Gussignies ne dépend pas du Cambrésis mais de l'Avesnois.
Je transfère donc votre message.
Cécile


Bonsoir.
Est-ce Gussignies ou Ghissignies?
Guissignies n'existe pas. Ou c'est l'ancienne forme d'un des deux.
Bonne soirée.
Colette
psage
Il s'agit bien de Ghissignies près de Salesches en Avesnois.
Bonne journée.

pierre

Citation (cfrancois @ 24/01/2009 à 19:48) *
Citation (psage @ 22/01/2009 à 09:07) *
Je recherche les actes de naissance des enfants de François HAUTECOEUR censier à Guissignies en 1665, dont en particulier Jean Charles et Jean Gilles nés vers 1640/1650.

Bonjour,
La commune de Gussignies ne dépend pas du Cambrésis mais de l'Avesnois.
Je transfère donc votre message.
Cécile


Bonsoir.
Est-ce Gussignies ou Ghissignies?
Guissignies n'existe pas. Ou c'est l'ancienne forme d'un des deux.
Bonne soirée.
Colette
dhonorez
Citation (psage @ 27/01/2009 à 10:46) *
Il s'agit bien de Ghissignies près de Salesches en Avesnois.
Bonne journée.

pierre

Citation (cfrancois @ 24/01/2009 à 19:48) *
Citation (psage @ 22/01/2009 à 09:07) *
Je recherche les actes de naissance des enfants de François HAUTECOEUR censier à Guissignies en 1665, dont en particulier Jean Charles et Jean Gilles nés vers 1640/1650.

Bonjour,
La commune de Gussignies ne dépend pas du Cambrésis mais de l'Avesnois.
Je transfère donc votre message.
Cécile


Bonsoir.
Est-ce Gussignies ou Ghissignies?
Guissignies n'existe pas. Ou c'est l'ancienne forme d'un des deux.
Bonne soirée.
Colette


Bonsoir Pierre
Jusqu'à une certaine époque, Ghissignies faisait partie de la paroisse de Louvigies Quesnoy; connaître la date suppose disposer d'une Histoire du Diocèse de Cambrai.
Ce que j'ai trouvé; enfants de François HAUTECOEUR et de Jeanne DERAISME : Jean François , Elisabeth et un enfant mort né tous trois nés le 12/08/1659 et Marie Elisabeth née la 28/04/1663 (parrain: Louis MACHARE et marraine: Marie Elisabeth HAUTCOEUR. Rien de plus dans les BMS et NMD de Louvignies (1656-1850) réalisés par M Claude MOREAU.
Cordialement Danielle
psage
Bonsoir Danielle,

Merci pour les informations.
Je savais par son mariage et celui de son fils Jean Charles François, que Jean Charles HAUTECOEUR était originaire de Ghissignies et fils de François.
Les actes de naissance que vous avez retrouvé me donne le nom de sa mère.
Savez-vous si la famille de RAISMES apparait dans le relevé de Ghissignies ?
Bonne soirée.

Pierre
dhonorez
Citation (psage @ 27/01/2009 à 19:56) *
Bonsoir Danielle,

Merci pour les informations.
Je savais par son mariage et celui de son fils Jean Charles François, que Jean Charles HAUTECOEUR était originaire de Ghissignies et fils de François.
Les actes de naissance que vous avez retrouvé me donne le nom de sa mère.
Savez-vous si la famille de RAISMES apparait dans le relevé de Ghissignies ?
Bonne soirée.

Pierre

Bonsoir Pierre
Je ne possède pas les tables de Ghissignies et je ne puis donc vous répondre . Dans les releves de Louvignies , on trouve un mariage de Hombert DERAISME avec Jacqueline PIERART le 27/07/1620 de GHISSIGNIES. Une note aux lecteurs (travail de M Moreau) indique les registre de Louvignies contiennent des actes des communes de Ghissignies et de Raucourt, lesquelles comunes faisaient partie de la paroisse de Louvignies Quesnoy
Désolée de ne pouvoir vous renseigner davantage
Bien cordialement
Danielle
psage
Bonsoir Danielle,

Merci pour l'info, le couple pourrait être les parents de Jenne de RAISMES dont la dernière fille est née à Ghissignies en 1663.
Savez-vous si les PAMART sont cités dans les relevés de Louvignies, Noël PAMART est cité parmi les parrains des enfants de François HAUTECOEUR ?
Bonne fin de soirée.

Pierre
dhonorez
Citation (psage @ 29/01/2009 à 01:13) *
Bonsoir Danielle,

Merci pour l'info, le couple pourrait être les parents de Jenne de RAISMES dont la dernière fille est née à Ghissignies en 1663.
Savez-vous si les PAMART sont cités dans les relevés de Louvignies, Noël PAMART est cité parmi les parrains des enfants de François HAUTECOEUR ?
Bonne fin de soirée.

Pierre

Bonjour Pierre
Dans les tables de Louvignies Quesnoy, il n'a aucun PAMART dans les naissances ni dans les décès; un seul Jean PAMART dit de VILLEREAU x Marguerite BOULION , le 30/10/1658 à Louvignies
A mon grand regret
Pour Ghissignies, les tables publiées par l' AGFH (M Clerbaux) ne commencent qu'en 1736 . Je suis également bloquée par de l'ascendance à Ghissignies.

Bonne journée ensoleillée Danielle
psage
Bonsoir Danielle,

Merci pour vos recherches.
Noël PAMART époux de Marie HAUTEOEUR vivait sur Salesches et il est parrain à Ghissignies, d'où l'idée qu'il pouvait venir de Ghissignies et être apparenté aux HAUTECOEUR de Ghissignies, mais cela ne semble pas être le cas.
Bonne soirée.

Pierre
dhonorez
Citation (psage @ 29/01/2009 à 22:27) *
Bonsoir Danielle,

Merci pour vos recherches.
Noël PAMART époux de Marie HAUTEOEUR vivait sur Salesches et il est parrain à Ghissignies, d'où l'idée qu'il pouvait venir de Ghissignies et être apparenté aux HAUTECOEUR de Ghissignies, mais cela ne semble pas être le cas.
Bonne soirée.

Pierre

Bonsoir Pierre
Au XVI° siècle, la famille HAUTECOEUR (Haultcoeur, Haultecoeur) est présente à Englefontaine, commune proche de Salesches. Il s'agit de Gille, le plus ancien, Jacqmart, Jehenne, Marcq, Mahouce (?), Quintin (Quentin). Au besoin, je peux vouis donner le contenu des actes d'échevinage. Il y avait aussi des HAUTCOEUR à Maresches.
Bien cordialement
Danielle
psage
Bonjour Danielle,

La famille MACAREZ avec laquelle les HAUTECOEUR de Artres avaient des alliances venait de Maresches.
J'ai relevé que dans le recensement de 1560, Gilles et la veuve Antoine HAUTECOEUR à Artres, s'agit-il de ce Gilles que vous citez ?
Je cherche d'autre part l'ascendance de Marie HAUTECOEUR qui était l'épouse de Louis de HAUSSY mayeur de Salesches en 1645, et qui pourrait venir d'Englefontaine.
Je suis donc très intéressé par les relevés des HAUTECOEUR d'Englefontaine et de Maresches.
Merci d'avance pour le contenu des actes et bonne journée.

Pierre
bdransart
Citation (psage @ 30/01/2009 à 08:28) *
La famille MACAREZ avec laquelle les HAUTECOEUR de Artres avaient des alliances venait de Maresches.
J'ai relevé que dans le recensement de 1560, Gilles et la veuve Antoine HAUTECOEUR à Artres,
Pierre



Bonjour,

Effectivement, mon sosa 324 HAUTCOEUR François °vers 1632 à Artres s'est marié à Maresches le 01.09.1691 avec MACAREZ Marie Catherine °26.04.1657 à Artres

Les parents de François sont:
HAUTCOEUR Julien X LEDUCQ Nicolle (relevè de l'AGFH sur Maresches par JL Cornu)
Si vous avez des infos sur ce couple ... sur Artres ou ailleurs, merci.

Cordialement

Bernard
psage
Bonsoir Bernard,

J'ai quelques informations sur François HAUTECOEUR que vous trouverez ci-dessous.
bonne soirée.

Pierre

François HAUTECOEUR, fils de Julien et de Nicole LEDUCQ, né en 1644, il est âgé de 36 ans en 1680 (recensement de 1680), décédé le 07.05.1731 à Artres, témoin au contrat de mariage de son cousin germain Jean FROMONT fils de Jérôme et de Michelle LEDUC le 22.12.1674 (AD Lille J 678/02), mayeur d’Artres le 12.02.1683 (AD Lille J 678/05), vit à Artres en 1688 avec trois petits garçons (recensement de 1688), teste le 03.05.1719 et le 19.06.1725 (AD Lille J 549/80), épouse le 01.09.1681 à Maresches, Marie Catherine MACAREZ, née le 26.04.1657 à Maresches, décédée le 22.01.1723 à Artres, fille d’Antoine bailli de Sepmeries et de Jeanne REGNIER, d'où 8 enfants nés à Artres entre 1682 et 1699.
psage
Bonsoir Bernard,

J'ai quelques informations sur Julien HAUTECOEUR que vous trouverez ci-dessous.
bonne soirée.

Pierre

Julien HAUTECOEUR, fils de Claude et de Marie LESCUYER, né le 17.08.1599 à Artres, décédé entre 1680 et 1688, propriétaire à Artres le 23.12.1655 (fond Caffiaux n° 7837), vit à Artres en 1680 avec deux garçons de 30 ans et 36 ans (recensement de 1680), teste le 18.10.1683, époux de Nicole LEDUCQ, décédée après 1688 (recensement de 1688), d'où 7 enfants dont 5 nés à Artres en tre 1594 et 1603.
dhonorez
Bonsoir Pierre
Je vais vous décevoir... Gille HAULTECOEUR est l'épouse de Jehan TREZIN: cités dans un acte de vente du 12/09/1514.
Acte du 03/02/1526 ... maison acquise par Jacqmart HAULTCOEUR demeurant à Vendegies au Bois (note: commune limitophe de Salesches).
Acte du 14/08/1540.... succession DE LE HAYE dont Marc HAULTCOEUR, époux de Jacqueline DE LE HAYE.
Acte du 27/08/1540: donation par Anselo DE LE HAYE à Marc HAULTCOEUR son beau frère et Jacqueline DE LE HAYE sa femme.
Acte du 02/03/1580: Relief par Quentin HAULTCOEUR ...... succession de Marc HAULTECOEUR et Jacqueline DE LE HAYE , ses père et mère.

En ce qui concerne la famille DE HAUSSY, dont une branche à Englefontaine comprend mes sosas, on trouve -vu sur Internet- Antoine Louis (°vers1610, x avec??, +???) dont un fils Alexandre Charles Albert , x à Famars avec Jeanne FIEVET de Famars ; ce couple a des descendants à Salesches.
Antoine Louis serait fils de Jean III. ° 1560 à Salesches , +1625 , échevin de Salesches en 1593 , mayeur en 1610, 1613, 1618, 1623 , 1630.
Jean III, fils de Antoine, ° 1510 à Salesches, +1588 à Salesches, x Marie LEMOISNE (°1539 à Salesches, +1623 à Salesches).

Antoine, ° 1510, fils de Maurand, seigneur de Remiencourt), lequel ° 1485 à Bassecourt, +04/12/1558 -73 ans- à Bassecourt; gouverneur du château de Bassecourt.
Maurand, fils de Martin, °1450, +1499 -88 ans, x Blanche DE LALAING
Martin, ° 1450,+1499 ,x Micquielles DE FLAVEGNIES (°1450, + 08/07/1499. teste le 08/071499 !! à Valenciennes. Martin est le fils de Jean I° DE HAUSSY,censier de l'abbaye de Maroilles à Salesches ( °1430,+1518) x Anthoinette LE PREUDHOMME


Bonne soirée
Cordialement Danielle.
psage
Bonjour Danielle,

Merci beaucoup pour ces informations qui font avancer la connaissance de la famille HAUTECOEUR.
Es-ce que le lieu où vivait Gille HAUTECOEUR est précisé ?
On peut penser que Gilles HAUTECOEUR laboureur à Artres en 1560 est le fils d'Antoine HAUTECOEUR dont la veuve demeure à Artres en 1560.
Il peut être le petit-neveu de Gille HAUTECOEUR et de Jehan TREZIN, cités dans un acte de vente du 12/09/1514.
Il peut-être le petit-fils de Jacquemart demeurant à Vendegies sous bois en 1626.
Antoine HAUTECOEUR pourrait donc être un frère de Marc HAUTECOEUR laboureur à Vendegies sous bois.
Ce n'est donc pas par hasard que François HAUTECOEUR né vers 1610 fils de Claude laboureur à Artres peut-être fils de Gilles, est venu s'installer à Ghissignies.
La famille HAUTECOEUR d'Artres et celle de Vendegies devait être proche, et famille HAUTECOEUR d'Artres pourrait donc venir de Vendegies
Bon weekend.
J'ouvre un nouveau sujet pour les de HAUSSY.

Pierre
bdransart
Bonjour

Un grand merci à Pierre pour toutes ces infos.
Je vais examiner tout cela dès mon retour de week-end.
Je reprendrai contact avec vous.

Cordialement

Bernard
dhonorez
Citation (psage @ 31/01/2009 à 09:46) *
Bonjour Danielle,

Merci beaucoup pour ces informations qui font avancer la connaissance de la famille HAUTECOEUR.
Es-ce que le lieu où vivait Gille HAUTECOEUR est précisé ?
On peut penser que Gilles HAUTECOEUR laboureur à Artres en 1560 est le fils d'Antoine HAUTECOEUR dont la veuve demeure à Artres en 1560.
Il peut être le petit-neveu de Gille HAUTECOEUR et de Jehan TREZIN, cités dans un acte de vente du 12/09/1514.
Il peut-être le petit-fils de Jacquemart demeurant à Vendegies sous bois en 1626.
Antoine HAUTECOEUR pourrait donc être un frère de Marc HAUTECOEUR laboureur à Vendegies sous bois.
Ce n'est donc pas par hasard que François HAUTECOEUR né vers 1610 fils de Claude laboureur à Artres peut-être fils de Gilles, est venu s'installer à Ghissignies.
La famille HAUTECOEUR d'Artres et celle de Vendegies devait être proche, et famille HAUTECOEUR d'Artres pourrait donc venir de Vendegies
Bon weekend.
J'ouvre un nouveau sujet pour les de HAUSSY.

Pierre


Bonjour Pierre et profitez de l'actuel soleil!
Voici l'acte du 12/09/1514/ Pardevant le mayeur et les eschevins d'Englefontaine.
Vente par Jehan MOULON , demaurant à Beau Dergnies (Beaudignies?) d'une maison , gardin, et héritage à Jehan TREZIN, manouvrier, demeurant à ce jour à Englefontaine, pour lui, Gille HAULTECOEUR , sa femme, ses hoirs et ayant droit.(orthographe respectée)
Pour la famille MACAREE, acte du 20/03/1623
Vente...........à Martin MACAREE, mayeur de Maresches, pour ses enfants demeurés de feue Jehenne LASNE , qui fut son épouse . Note; dans l'acte est citée Marguerite LASNE
Jean MACAREE est prêtre à Englefontaine dans les années 1650

Bon dimanche Si vous avez besoin...........
psage
Bonsoir Danielle,

Merci pour les derniers actes.
Baudignies Ghissignies et Salesches sont entre Vendegies et Artres, nous restons donc sur le même secteur.
Avez-vous le relevé des HAUTECOEUR dans les recensement de 1539 et 1560 ?
Le soleil nantais n'a guère réchauffé l'atmosphère, donc la journée a été propice à quelques recherches généalogiques.
Bonne fin de soirée.

Pierre
dhonorez
Citation (psage @ 01/02/2009 à 22:58) *
Bonsoir Danielle,

Merci pour les derniers actes.
Baudignies Ghissignies et Salesches sont entre Vendegies et Artres, nous restons donc sur le même secteur.
Avez-vous le relevé des HAUTECOEUR dans les recensement de 1539 et 1560 ?
Le soleil nantais n'a guère réchauffé l'atmosphère, donc la journée a été propice à quelques recherches généalogiques.
Bonne fin de soirée.

Pierre

Bonsoir Pierre
Je ne possède pas de recensement . En revanche, je possède les noms de habitants d'Englefontaine, extraits des actes de ferme pour les années 1401 à 1790
Sont cités (1539) Thomas FIEVET , son épouse Jehenne HAULTCOEUR; (1540) Marcq HAULTCOEUR et Jacqueline DELEHAYE son épouse; (1574) Quintin HAULTCOEUR, marchand de bois et Marguerite DE HOVES
Acte ( echevinage d'Englefontaine): 27/11/1539 ; pardevant le mayeur et les eschevins de la ville d'Englefontaine. Vente par Quentin TROUILLET dit le Barbe, accompagné de Jehenne THO(N)(U)DART sa femme, à che jour demeurant en la ville de Gommegnies, Florent TROUILLET, brasseur, accompagné de Jacqueline DOYE sa femme, demeurant en icelle ville, Bertrand TRUELIN accompagné d' Antoinette FIEVET sa femme demeurant à Louvegnies lez Le Quesnoy, Thomas FIEVET, accompagné de Jehenne HAULTCOEUR sa femme demeurant au dit Englefontaine, Marguerite, veuve de feu Jehan FI EVET, accompagnée de Jacqueline et Martine FIEVET , ses deux filles demeurant à St Vaast en Cambrésis; de plusieurs pièces de terre à Adrien DELIESTRE laboureur, demeurant audit lieu. Actes sur Marcq Haultcoeur, si vous êtes intéressé, dites le.
Bien amicalement
Danielle .
psage
Bonsoir danielle,

Merci pour ces dernières informations sur Englefontaine.
Je mets en ligne une première généalogie des HAUTECOUER d'Englefontaine.
Si tu as des informations supplémentaires à y ajouter, elles seront les bienvenues.
Bonne fin de soirée.

Pierre


Branche d’Englefontaine


I N. HAUTECOEUR, né vers 1450 ?, d’où :

1 Jacquemart, qui suit en II,
2 ? Gille, épouse de Jean TREZIN, cités le 12.09.1514 (A.D. Lille échevinage d’Englefontaine),

II Jacquemart HAUTECOEUR, né vers 1480 ?, demeurant à Vendegies achète une maison le 03.02.1526 à Englefontaine, d’où peut-être :

1 ? Marc, qui suit en III,
2 ? Mahouce, qui suit en III bis,
3 ? Anthoine, auteur de la branche d’Artres,
4 ? Jehenne, demeurant à Englefontaine en 1539, épouse avant 1539, Thomas FIEVET, demeurant à Englefontaine en 1539,

III Marc HAUTECOEUR, né vers 1510 ?, décédé entre le 14.08.1540 et le 02.03.1580, épouse avant le 14.08.1540 (A.D. Lille échevinage d’Englefontaine), Jacqueline DELEHAYE, décédée entre le 14.08.1540 et le 02.03.1580, d’où :

IV Quentin HAUTECOEUR, né vers 1540 ?, il hérite de ses père et mère le 02.03.1580 (A.D. Lille échevinage d’Englefontaine), marchand de Bois à Englefontaine le 19.12.1574 (A.D. Lille échevinage d’Englefontaine), épouse avant le 19.12.1574, Marguerite DE HOVES, épouse en secondes noces entre le 19.12.1574 et le 02.03.1580, Barbe DESPREZ,

III bis Mahouce HAUTECOEUR, né vers 1520 ?, décédé avant le 23.05.1571, époux de Jehenne TURBELIN, demeurant à Englefontaine le 23.05.1571, veuve de Gilles GILLART, d’où peut-être :

IV Anthoine HAUTECOEUR, né vers 1550 ?, décédé avant le 09.11.1612, époux de Jeanne MONCICOURT, demeurant à Englefontaine le 09.11.1612 et le 08.12.1612 (A.D. Lille échevinage d’Englefontaine), remariée avant le 09.11.1612 avec Anthoine WATTELIER, d’où :

1 Henry, né vers 1580 ?, laboureur à Ovillers le 09.11.1612 et le 08.12.1612, époux de Jeanne LEFEBVRE,
2 Anthoine, né vers 1580 ?, résidant à Bousies le 09.11.1612, laboureur à Ovillers le 08.12.1612, fiancé le 09.11.1612 avec Anne HAYEZ, fille de Jean,
dhonorez
Bonsoir Pierre
Des actes relatifs à Marcq HAUTCOEUR ( toujours la même source)
24/08/1540 . Pardevant le mayeur et les eschevins de la ville d'Englefontaine Relief par Anselo de le HAYE , bien aegé et non lié de mariage, au titre de son droit de maisneté d'une maison, gardin, et héritage gisant en icelle ville à l'encontre de Jehan de le HAYE , Marc HAULTCOEUR et Jacqueline de le HAYE sa femme, à lui echu de la succession de ses feus père et mère

28/01/1540 (1541ns) Pardevant..... Partage entre Jehan DE LE HAYE et Anselo DE LE HAYE son frère germain, héritier de feu Jehan DE LE HAYE et Antoinette TOUSSAINT

02/03/1580 (1581ns) Pardevant......... Relief par Quentin HAULTECOEUR manouvrier, demeurant en icelle ville, d'une maison, jardin, et entreprésures , venant de la succession des feus Marcq HAULTECOEUR et Jacqueline DE LE HAYE ses père et mère.

23/05/1571 Pardevant.... Relief par Jehenne TURBELIN , veuve de feu Mahouce (?) HAULTCOEUR son second mari, demeurant en icelle ville, d'une maison édifice, gardin et héritage gisant au dit lieu, tenant d'une par à l'héritage de la veuve François DU CHASTEL , d'autres part tenant à un héritage appartenant à Michel BOULOGNE, et des autres sens aux rues et wareschaix de la dite maison, gardin et héritage. Accord entre la dite Jehenne TURBELIN , Thierry, Gilles, et Michel GILLART, frères et aultres leurs consorts, iceux comme hoirs et héritiers de feu Jehan GILLART , leur cousin, fils unique de feu Gilles GILLART, leur oncle et de la dite Jehenne TURBELIN

Bien amicalement Danielle
psage
Bonsoir Danielle,

Merci pour ce complément d'informations sur les HAUTECOEUR d'Englefontaine.
Bonne soirée.

Pierre
dhonorez
Bonsoir Pierre
Suite et fin des actes
19/12/1574 Pardevant.......Englefontaine. V ente par Quintin HAULTCOEUR marchand de bois demeurant en icelle ville et Marguerite de HOVES, sa femme, accompagnés de Barbe DESPRES , leur mère, à Bertrand GUYOT, leur beau frère, d'une maison manable, chambre, gardin, entreprésure et héritage, gisant à Englefontaine.
19/12/1574 Pardevant....Arrentement par Jacques de LE MAR, marchand de bois, demeurant à Hecques, au profit de Quintin HAULTCOEUR, aussi marchand de bois, d'un gardin, entreprésure, et héritage, séant à Englefontaine.
13/10/1583. Pardevant....Garantie donnée par Quintin HAULTECOEUR, ouvrier de bois, demeurant au dit Englefontaine, au remboursement d'une somme de 315 livres 19 sols tournois, par lui due à Charles de MARTIGNY, écuyer, receveur du Hainaut, sur une maison, chambre, grangette, gardin et héritage contenenant deux mencaudées ou environ séant à Englefontaine.
Si je puis vous donner d'autres renseignements, non sur les Hautcoeur, mais sur Englefontaine, n'hésitez pas à me le demander.

Bon week end printanier
Bien cordialement Danielle.
psage
Bonsoir Danielle,

Merci pour ce deuxième conpléments.
Je travaille également sur une famille de Salesches, les de HAUSSY, qui ont une branche sur Englefontaine.
Je serai donc également très intéressé par les actes les concernant sur cette commune.
Pour cela vous pouvez ouvrir un nouveau sujet sur lequel d'autres pourrons éventuellement intervenir.
Bon weekend (à noter que le printemps à Nantes n'est pas encore au rendez-vous).

Pierre
dhonorez
Bonsoir Pierre
Outre les renseignements sur François HAUTCOEURet Jeanne DERAISME dont je vous ai donné les descendants, il y a deux autres couples dans les relevés de Louvignies dont les épouses sont des HAUTCOEUR
Pierre HALIET x le ../03/1643 avec Marguerite HAUTCOEUR ( pas d'autre indication). Ce couple a eu Esther, °11/05/1644 à Louvignies; parrain, Humbert DERAISME et marraine Ester HAUTCOEUR - Barbe, °08/12/1646; p: Grégoire CAFEAU, m: Barbe DUCHATEAU ( donc deux enfants)
Antoine GARCON x Jeanne ( ou Hélène!) HAUTCOEUR . Leurs enfants: Jacques, °14/02/1633, p: J(ean?) DOUILLET, m: Amande GARCHON - Hubert, °15/10/1634; p: Hubert DERAISME , m: Martine HAUTCOEUR - Pierre,°07/12/1637; p: Pierre VILAIN, m:? (donc trois enfants)

Famille CAFFEAU
Grégoire CAFFEAU (appelé Georges lors de son mariage) x le ../02/1642 à Louvignies avec Antoinette de DOUAY , de Ghissignies , témoins: Thomas FLAMENG et Toussaint GUIOT d'où Elisabeth, °04/12/1642 p et m non indiqués - Anne, °10/04/1644 ; p: J DERAISME , m: A DERECQ ( de Bermerain) - François, °05/09/1650. p: François HAUTCOEUR, m: Marguerite DERVAUX
Je vous ferai part de toute découverte quant à ces patronymes et j"ouvre un dossier DHAUSSY d' Englefontaine.
Peu de tempête chez nous Selon un magistrat ( magistar?) c'est plus grave
Amicalement
Danielle
psage
Bonsoir Danielle,

Merci pour les renseignements sur les HAUTECOEUR de Louvignies.
Sur Ghissignies, connaissez vous les HAUTECOEUR qui sont cités dans les registres de BMS au 17ème siècle?
Ils pourraient être les frères et soeurs de François HAUTECOEUR ou son père ?
Bonne soirée (la tempête a nettoyé les arbres de leur branches mortes).

Pierre
dhonorez
Citation (psage @ 11/02/2009 à 20:20) *
Bonsoir Danielle,

Merci pour les renseignements sur les HAUTECOEUR de Louvignies.
Sur Ghissignies, connaissez vous les HAUTECOEUR qui sont cités dans les registres de BMS au 17ème siècle?
Ils pourraient être les frères et soeurs de François HAUTECOEUR ou son père ?
Bonne soirée (la tempête a nettoyé les arbres de leur branches mortes).

Pierre
Bonsoir Pierre
Les BMS de Louvignies Quesnoy (dont faisait alors partie Ghissignies) comportent de nombreuses lacunes, surtout entre 1618 et 1717 . En étudiant les données, je n'ai trouvé qu'un couple où l'épouse est une HAUTCOEUR ; il s'agit d'Antoine CARLIER et Marguerite HAUTCOEUR, lesquels ont eu comme enfants - Pierre, °18/11/1616, p: Pierre HAUTCOEUR, m: Antoinette HAUTCOEUR - Andrien, °18/04/1628, p: Andrien DEROMBIES , m: Jeanne CARLIER - Marguerite, ° 26/02/1630, p: Jean MARONNIER, m: Marguerite LEDUC - Hélène ,°24/12/1631, p: Martin CARPENTIER, m non citée - Charles, °23/02/1634 , p: Charles DE RAISMES, m: Jacqueline HAUTCOEUR - Marie, ° 03/02/1636, p: Aubert DELAMOTTE, m: Marie DOUILLET.
pour les HAUTCOEUR " hommes", il n'ya que le couple François HAUTCOEUR et Jeanne DERAISMES

J'ai transcrit les premiers actes DHAUSSY sur le forum Avesnois.
Question hors sujet; connaissez vous les LASNE de Bermerain au XVII° siècle

Merci et bonne nuit sans tempête
Danielle
psage
Bonsoir Danielle,

Merci pour cette recherche qui me donne un nouveau couple HAUTECOEUR après ceux d'Helène HAUTECOEUR épouse de d'Anthoine GARCHON et françois HAUTECOEUR époux de Jeanne de RAISMES.
Pierre HAUTECOEUR parrain du fils aîné des enfants de Marguerite HAUTECOEUR pourrait être le grand-père.
Y-a-t-il d'autres HAUTECOEUR cités parmi les parrains et marraines et les témoins à Ghissignies dans la première moitié du 17ème siècle ?
Nous y trouverons peut-être le père de François HAUTECOEUR, dont les enfants seraient nés vers 1610.
Ci-dessous la trame de cette généalogie.
Pour les LASNE, j'ai fait des recherches sur ceux de Salesches.
Je regarde s'il y a des liens avec ceux de Bermerain.
Préciser moi les noms prénoms et dates que vous avez.
Vous pouvez ouvrir un nouveau sujet pour cela.
Bonne soirée (les nuits sont très calmes).

Pierre
psage
I Pierre HAUTECOEUR, né vers 1550 ?, parrain de Pierre CARLIER fils aîné d’Anthoine et de Marguerite HAUTECOEUR le 18.11.1616 à Ghissignies, d’où peut-être :

1 N., qui suit en II,
2 Marguerite, épouse d’Anthoine CARLIER, d’où :
2.1 Pierre, né le 18.11.1616 à Ghissignies, parrains Pierre et Antoinette HAUTECOEUR,
2.2 Adrien, né le 18.04.1628 à Ghissignies,
2.3 Marguerite, née le 26.02.1630 à Ghissignies, marraine Marguerite LEDUC,
2.4 Hélène, née le 24.12.1631 à Ghissignies, marraine Hélène HAUTECOEUR ?,
2.5 Charles, né le 23.02.1634 à Ghissignies, parrains Charles de RAISMES et Jacqueline HAUTECOEUR,
2.6 Marie, née le 03.02.1636 à Ghissignies,
3 Hélène, épouse d’Anthoine GARCHON, d’où :
1.1 Jacques, né le 14.02.1633 à Ghissignies,
1.2 Humbert, né le 15.10.1634 à Ghissignies, parrain Humbert de RAISMES et Martine HAUTECOEUR,
1.3 Pierre, né le 07.12.1637 à Ghissignies,

II N. HAUTECOEUR, né vers 1580 ?, d’où peut-être :

III François HAUTECOEUR, né vers 1610 ?, époux de Jeanne de RAISMES, fille d’Humbert et de Jacqueline PIERRART, d’où :

1 Jean François, né le 29.08.1659 à Ghissignies,
2 Elisabeth, née le 29.08.1659 à Ghissignies, parrain Noël PAMART, y décède le 27.03.1748 à l’âge de 96 ans,
3 Marie Elisabeth, née le 28.04.1663 à Ghissignies, parrains Louis MACAREZ et Marie Elisabeth HAUTECOEUR,
dhonorez
Citation (psage @ 13/02/2009 à 19:09) *
I Pierre HAUTECOEUR, né vers 1550 ?, parrain de Pierre CARLIER fils aîné d’Anthoine et de Marguerite HAUTECOEUR le 18.11.1616 à Ghissignies, d’où peut-être :

1 N., qui suit en II,
2 Marguerite, épouse d’Anthoine CARLIER, d’où :
2.1 Pierre, né le 18.11.1616 à Ghissignies, parrains Pierre et Antoinette HAUTECOEUR,
2.2 Adrien, né le 18.04.1628 à Ghissignies,
2.3 Marguerite, née le 26.02.1630 à Ghissignies, marraine Marguerite LEDUC,
2.4 Hélène, née le 24.12.1631 à Ghissignies, marraine Hélène HAUTECOEUR ?,
2.5 Charles, né le 23.02.1634 à Ghissignies, parrains Charles de RAISMES et Jacqueline HAUTECOEUR,
2.6 Marie, née le 03.02.1636 à Ghissignies,
3 Hélène, épouse d’Anthoine GARCHON, d’où :
1.1 Jacques, né le 14.02.1633 à Ghissignies,
1.2 Humbert, né le 15.10.1634 à Ghissignies, parrain Humbert de RAISMES et Martine HAUTECOEUR,
1.3 Pierre, né le 07.12.1637 à Ghissignies,

II N. HAUTECOEUR, né vers 1580 ?, d’où peut-être :

III François HAUTECOEUR, né vers 1610 ?, époux de Jeanne de RAISMES, fille d’Humbert et de Jacqueline PIERRART, d’où :

1 Jean François, né le 29.08.1659 à Ghissignies,
2 Elisabeth, née le 29.08.1659 à Ghissignies, parrain Noël PAMART, y décède le 27.03.1748 à l’âge de 96 ans,
3 Marie Elisabeth, née le 28.04.1663 à Ghissignies, parrains Louis MACAREZ et Marie Elisabeth HAUTECOEUR,


Bonjour Pierre

J'ai réexaminé les BMS de Louvignies Quesnoy et ai retrouvé
Jacques HAUTCOEUR?
dhonorez
Citation (psage @ 13/02/2009 à 19:09) *
I Pierre HAUTECOEUR, né vers 1550 ?, parrain de Pierre CARLIER fils aîné d’Anthoine et de Marguerite HAUTECOEUR le 18.11.1616 à Ghissignies, d’où peut-être :

1 N., qui suit en II,
2 Marguerite, épouse d’Anthoine CARLIER, d’où :
2.1 Pierre, né le 18.11.1616 à Ghissignies, parrains Pierre et Antoinette HAUTECOEUR,
2.2 Adrien, né le 18.04.1628 à Ghissignies,
2.3 Marguerite, née le 26.02.1630 à Ghissignies, marraine Marguerite LEDUC,
2.4 Hélène, née le 24.12.1631 à Ghissignies, marraine Hélène HAUTECOEUR ?,
2.5 Charles, né le 23.02.1634 à Ghissignies, parrains Charles de RAISMES et Jacqueline HAUTECOEUR,
2.6 Marie, née le 03.02.1636 à Ghissignies,
3 Hélène, épouse d’Anthoine GARCHON, d’où :
1.1 Jacques, né le 14.02.1633 à Ghissignies,
1.2 Humbert, né le 15.10.1634 à Ghissignies, parrain Humbert de RAISMES et Martine HAUTECOEUR,
1.3 Pierre, né le 07.12.1637 à Ghissignies,

II N. HAUTECOEUR, né vers 1580 ?, d’où peut-être :

III François HAUTECOEUR, né vers 1610 ?, époux de Jeanne de RAISMES, fille d’Humbert et de Jacqueline PIERRART, d’où :

1 Jean François, né le 29.08.1659 à Ghissignies,
2 Elisabeth, née le 29.08.1659 à Ghissignies, parrain Noël PAMART, y décède le 27.03.1748 à l’âge de 96 ans,
3 Marie Elisabeth, née le 28.04.1663 à Ghissignies, parrains Louis MACAREZ et Marie Elisabeth HAUTECOEUR,


Bonjour Pierre
Je recommence....
Jacques HAUTCOEUR, parrain en 1640 de Barbe LEBON (Le Quesnoy) fille de Charles et de Marguerite CRAPET
Marguerite HAUTCOEUR, marraine en1628 d'un enfant de Godefroy LEFEBVRE et de Marguerite Bavay
Marguerite HAUTCOEUR, marraine en 1662 d'un enfant de Jacques ROBIN et d' Antoinette de DOUAI
Marie (ou Marguerite) HAUTCOEUR, x avant 1620, avec Michel CAUDRON
Plus rien d'autre sur les HAUTCOEUR
Amicalement Danielle
psage
Bonsoir Danielle,

Merci pour ces relevés qui complètent la généalogie HAUTCOEUR.
Bonne soirée.

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.