Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SAUVAGE x HAFFRENGUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

paallard
Bonjour,

Je recherche l’ascendance de François (ou Pierre ?) SAUVAGE marié à Marie Françoise de HAFFRENGUE
* mariage religieux du 10 février 1729
* cm du 10 mars 1729 chez Maître du Sommerard à Boulogne-sur-Mer

Il demeurait à Calais au moment de son mariage.
Il serait fils d’Antoine SAUVAGE (qui demeurait à Condette ?).
Ils eurent Marc Antoine SAUVAGE (né à Calais en 1736 – décédé à Calais le 27 novembre 1809) qui épousa Marie Françoise LE FRANCQ, d’où descendance via Calais à Arras puis Douai.

Je suis intéressé par une copie des actes (BMS, cm) qui me permettront aussi de valider ces informations.

Bien cordialement,

P.A. Allard
lhaffreingue
Bonjour,

Pierre Daudruy dans FAB ne cite que le contrat de mariage du 10.03.1729 (du Sommerard)
Pierre SAUVAGE dmt à Calais fs d'Antoine dmt à Condette, la mère n'est pas mentionnée, elle est probablement décédée, et ne cite que les témoins pour elle qui sont Madeleine DUGARDIN veuve de Daniel de HAFFRENGUE vivant laboureur à Wimille, sa mère, Pierre de HALLUIN laboureur à Wimille mari de Madeleine de HAFFRENGUE, sa soeur.
cordialement
Liliane H.
paallard
Bonsoir Liliane,

merci pour vos informations qui donnent ainsi la source de ce que j'avais sans preuve sur mon ascendance Pierre SAUVAGE x Marie Françoise de HAFFRENGUE.
Reste maintenant à trouver le lieu d'origine de Pierre SAUVAGE: Boulogne-sur-Mer, Condette ... ?

Bien cordialement,
P.A. ALLARD
paallard
Bonsoir,

Je suis perplexe: le mari de Marie Françoise de HAFFRENGUE s'appelle-t-il François SAUVAGEou Pierre SAUVAGE ?
J'avais François, Pierre DAUDRUY donne le prénom Pierre dans le cm de 1729, et la réponse de Danielle LARCHET à ma question sur le forum du Calaisis semble indiquer qu'il s'agit de François SAUVAGE.
Conférer ma question sur le forum du Calaisis http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=59656&hl=

Habitant à l'étranger, quelqu'un aurait-il la possibilité de faire une copie du cm du 10.03.1729 SAUVAGE - HAFFRENGUE à Boulogne-sur-Mer, Maître du Sommerard ?

Bien cordialement,
P.A. ALLARD
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.