Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : jean baptiste MARIAGE x cat. OLIVIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

srobine
bonjour

je recherche les ascendants de
jean baptiste MARIAGE fs de ? &?
X 4.6.1715 à Douai st Pierre nord
catherine OLIVIER fa de ? & ?

merci pour tout élément de réponse smile.gif
cziemczak
Bonjour Sylvie,

Vous allez peur être me trouver redondant, mais quelle est la source pour votre date de mariage? blink.gif

Christophe wink.gif
pgeneau
Bonjour à tous, bonjour Christophe et Sabine,

Je suis très intéressé par toute réponse à la question posée par Sabine, car j'ai aussi ce couple dans mon ascendance. Mais pourquoi Christophe pose t'il cette question sur les sources ?. Voici les miennes, qui ne proviennent pas d'une recherche personnelle, mais d'un article publié dans le numéro 45 de Genéalogie 62, consacré au général Delestraint, et cosigné par Yolande Barbaux, Geneviève Bastaint, André Brunet, Nelly Dupuis et Marc Leleux. On y lisait exactement:
MARIAGE Jean Baptiste, ° Douai Saint Albin, maître charpentier, + av 1746, X 4.6.1715 Douai Saint Pierre OLIVIER Catherine ° 1686 Douai, + 22.12.1746 Douai Saint Albin (+ au lieu dit "les maisons des Pestiférés" hors de la ville).
Merci par avance pour tout renseignement complémentaire
Cordialement
Pierre
cziemczak
Bonsoir,

Sylvie ayant répondu sur l'autre file mais toujours pas sur celle ci sad.gif

mais comme un autre colistier est intéressé smile.gif

source (recherches personnelles)

cm 25 mai 1715 - 2 E 13 / 1560

George MARIAGE charpentier de bateaux demeurant au marais des pestiférés près de cette ville de Douai et Jean Baptiste MARIAGE son fils à marier assisté de Jacques MARIAGE son frère demeurant audit Douai
Marie Catherine OLLIVIER fille aussi à marier de défunts Antoine et Anne CACHART vivants demeurant à Vendin assistée de Jean PAIX son mâitre demeurant en cette dite ville.

Christophe cool.gif
srobine
Citation (cziemczak @ 1 May 2006, 12:06) *
Bonjour Sylvie,

Vous allez peur être me trouver redondant, mais quelle est la source pour votre date de mariage? blink.gif

Christophe wink.gif


bonjour Christophe

je vous remercie pour votre réponse

j'ai ontenu ces informations par une "cousine généalogique" smile.gif
qui est abonné au cegd depuis très longtemps
et qui m'a donné ces données mais ce n'est pas sa branche principale aussi je n'est pas eu plus de détails
je n'est pas vu l'acte
mes actes papier s'arrêtant à petit fils leur fils hippolyte MARIAGE x françoise COLON (sosa)

e suis ravie de vos recherches qui me font grand plaisir

j'ai transcris (presque) tous les actes que je possède dans mon arbre en ligne,
afin que chacun les utilisent laugh.gif
et évite les recherches en double

merci pour ces 2 nouveaux actes







Citation (pgeneau @ 1 May 2006, 14:57) *
Bonjour à tous, bonjour Christophe et Sabine,

Je suis très intéressé par toute réponse à la question posée par Sabine, car j'ai aussi ce couple dans mon ascendance. Mais pourquoi Christophe pose t'il cette question sur les sources ?. Voici les miennes, qui ne proviennent pas d'une recherche personnelle, mais d'un article publié dans le numéro 45 de Genéalogie 62, consacré au général Delestraint, et cosigné par Yolande Barbaux, Geneviève Bastaint, André Brunet, Nelly Dupuis et Marc Leleux. On y lisait exactement:
MARIAGE Jean Baptiste, ° Douai Saint Albin, maître charpentier, + av 1746, X 4.6.1715 Douai Saint Pierre OLIVIER Catherine ° 1686 Douai, + 22.12.1746 Douai Saint Albin (+ au lieu dit "les maisons des Pestiférés" hors de la ville).
Merci par avance pour tout renseignement complémentaire
Cordialement
Pierre



bonjour Pierre

ce couple est aussi dans mon ascendance, biggrin.gif
par qui sont-ils vos sosas?

pourrions échanger quelques générations de descendance
je peux vous envoyer mon fichier avec les transcriptions d'actes les concernant
pouvez vous me donner votre adresse email
srobine
Citation (pgeneau @ 1 May 2006, 14:57) *
Bonjour à tous, bonjour Christophe et Sabine,

Je suis très intéressé par toute réponse à la question posée par Sabine, car j'ai aussi ce couple dans mon ascendance. Mais pourquoi Christophe pose t'il cette question sur les sources ?. Voici les miennes, qui ne proviennent pas d'une recherche personnelle, mais d'un article publié dans le numéro 45 de Genéalogie 62, consacré au général Delestraint, et cosigné par Yolande Barbaux, Geneviève Bastaint, André Brunet, Nelly Dupuis et Marc Leleux. On y lisait exactement:
MARIAGE Jean Baptiste, ° Douai Saint Albin, maître charpentier, + av 1746, X 4.6.1715 Douai Saint Pierre OLIVIER Catherine ° 1686 Douai, + 22.12.1746 Douai Saint Albin (+ au lieu dit "les maisons des Pestiférés" hors de la ville).
Merci par avance pour tout renseignement complémentaire
Cordialement
Pierre


bonjour Christophe

si je comprends bien
jacques MARIAGE est le frère de Jean Baptiste (pas celui de Georges?)

j'ai (même source)
1 jacques MARIAGE x WACA catherine le 8.3.1707 Douai St Albin (non filiatif)
il pourrait s'agir de celui-ci ?? blink.gif
qu'en pensez-vous
cziemczak
Bonjour Sylvie,

Dans un contrat, les liens de parentés des assistants le sont vis à vis du mariant ou de la mariante. Il s'agit donc bien de deux frères pour lesquels on connait leur père.

J'ai visionné l'acte de mariage, celui-ci mentionne que MARIAGE est de la paroisse Saint Albin et pour Catherine OLIVIER "de la notre", c'est à dire Saint Pierre.
Les témoins sont Jean PAIX et Robert CARBONNELLE.

Il n'y a pas contradiction avec le contrat de mariage, une personne dite de telle paroise signifie qu'elle y habite actuellement, elle n'y est pas forcément native.

Concernant le mariage de 1707, je n'ai pas de cm apparent dans la publication du CEGD sur la période pour valider le postulat.

Christophe
srobine
Citation (cziemczak @ 5 May 2006, 06:26) *
Bonjour Sylvie,

Dans un contrat, les liens de parentés des assistants le sont vis à vis du mariant ou de la mariante. Il s'agit donc bien de deux frères pour lesquels on connait leur père.

J'ai visionné l'acte de mariage, celui-ci mentionne que MARIAGE est de la paroisse Saint Albin et pour Catherine OLIVIER "de la notre", c'est à dire Saint Pierre.
Les témoins sont Jean PAIX et Robert CARBONNELLE.

Il n'y a pas contradiction avec le contrat de mariage, une personne dite de telle paroise signifie qu'elle y habite actuellement, elle n'y est pas forcément native.

Concernant le mariage de 1707, je n'ai pas de cm apparent dans la publication du CEGD sur la période pour valider le postulat.

Christophe



bonjour Christophe

merci pour vos recherches

votre réponse me fais rectifier une errreur sur judith DANCRE rolleyes.gif
pour le contrat de mariage de sa fille
que je lui avais attibué en second mariage

mille mercis
bonne journée
srobine
Citation (pgeneau @ 1 May 2006, 14:57) *
Bonjour à tous, bonjour Christophe et Sabine,

Je suis très intéressé par toute réponse à la question posée par Sabine, car j'ai aussi ce couple dans mon ascendance. Mais pourquoi Christophe pose t'il cette question sur les sources ?. Voici les miennes, qui ne proviennent pas d'une recherche personnelle, mais d'un article publié dans le numéro 45 de Genéalogie 62, consacré au général Delestraint, et cosigné par Yolande Barbaux, Geneviève Bastaint, André Brunet, Nelly Dupuis et Marc Leleux. On y lisait exactement:
MARIAGE Jean Baptiste, ° Douai Saint Albin, maître charpentier, + av 1746, X 4.6.1715 Douai Saint Pierre OLIVIER Catherine ° 1686 Douai, + 22.12.1746 Douai Saint Albin (+ au lieu dit "les maisons des Pestiférés" hors de la ville).
Merci par avance pour tout renseignement complémentaire
Cordialement
Pierre


bonjour Pierre
c'est sylvie (sabine?)

je vous ai envoyé tout ce que je possède sur leur ascendants, il y a quelques jours,
j'espère que vous avez tout reçu ... unsure.gif
jusqu'aux " bertoult, de wavrechin" et leur descendance...

je suis interressée par la photocopie de l'acte de mariage de ce couple (si vous l'avez)
et celui de leur fille ( soeur de mon sosa)
ainsi que la photocopie de l'article que vous citez
(remboursement des frais selon us) wink.gif



merci d'avance pour votre réponse
pgeneau
Bonjour Sylvie,
Je vous réponds sur votre BAL perso.
Cordialement
Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.