Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PETIT X TALIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

pwartel
Bonjour et bonne Année,

Je suis à la recherche du CM de Léonard PETIT (° vers 1700, + 23 mars 1788 à Cuincy)X Marie Joseph TALIER ( ° vers 1702, +26 janvier 1770 à Cuincy).Ils se sont mariés vers 1726.
Un de leurs enfants Pierre François PETIT (vers 1727, + 23 octobre 1773 à Cuincy) s'est marié à Douai St Jacques le 7 novembre 1758 avec Marie Pétronille Louise Joseph GUILBERT.
Leonard PETIT a un frère Pierre Martin PETIT (° vers 1695, +22 décembre 1770 à Cuincy.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Patrick sleep.gif
aplancq
Bonsoir Patrick,

Léonard PETIT et Marie Joseph TAILLIET sont mes sosas 134 et 135.

Je n'ai pas réussi jusqu'à maintenant à découvrir de CM et j'avais un peu laissé de coté cette recherche.

Votre demande m'a fait réagir et je pense qu'on pourrait trouver les parents de Léonard PETIT.
Vous parlez de son frère Pierre Martin PETIT, décédé le 22 décembre 1770 à Cuincy. J'ai fait des recherches et j'ai trouvé qu'il s'était marié en secondes noces avec Henriette DUMARQUEZ. Il était alors veuf de Marie Françoise MARTIN, native d'Arleux-en-Gohelle.
J'ai aussi découvert que Marie Françoise MARTIN était citée comme témoin au CM de son frère André MARTIN X Marie Ursule LEGROUX, le 17 juin 1733.

Je dépose un message sur le forum du Haut-Artois pour demander si quelqu'un pourrait nous trouver le CM entre Pierre Martin PETIT et Marie Françoise MARTIN.

Cordialement,

Abel
pwartel
Bonjour Abel

Merci pour votre réponse, j'ai pris note du nom de l'épouse de Pierre Martin PETIT (+11/10/1749 à Cuincy)que je n'avais pas. J'espère que nous aurons plus de chance avec son frère.

Cordialement

Patrick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.