Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEREBREU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

iderebreu
BONJOUR JE CHERCHE A FAIRE LE LIEN ENTRE DIFFERENTES PERSONNES DONT JE N AI PAS LES DATES DE NAISSANCES et pour lesquelles j'ai peu d'information

* Gabriel derebreu (bailleul )
* francois derebreu deces 03/02/1801 (bailleul )
* vaast leonard derebreu ( mariage petit marie barbre 1 brumaire an 13) (bailleul )
* benoit joseph derebreu deces 5 /02/1831 (bailleul )
* vaast gabriel derebreu deces 24/04/1811 (bailleul )

merci d'avance de votre aide
† rcaron
Bonjour,

Vous avez regardé dans les fichiers photographiques de Philippe Sion ?

bonne journée
iderebreu
Citation (rcaron @ 09/01/2009 à 14:51) *
Bonjour,

Vous avez regardé dans les fichiers photographiques de Philippe Sion ?

bonne journée


bonjour

et oui j'y suis allée et rien

merci de votre aide

a bientôt
isabelle
phouvenaghel
Bonsoir


Je pense qu'en fouillant les photos de Bailleul, vous avez trouvé ceci :

°24/06/1726 Jean Ignace Gabriel DERIBREU, de Gabriel et VANDESANDE Marie Jeanne

°08/07/1724 Pierre Philippe DERUBREU, de Pierre François et GOUDESOONE Marie Madeleine

X15/04/1722 DERUBREU Gabriel et VANDESANDE Marie Jeanne

+02/07/1722 DERUBREU Gabriel, veuf de Marie Anne VAN TORROULT


J'avais noté sur Nieppe, un couple :

DURIBREU Pierre François et GOUDESOONE Marie Madeleine. Ils ont eu 5 enfants entre 1728 et 1742 sur Nieppe.
Pierre François a un frère nommé Gabriel François

Un Gabriel François DESRIBREU est °Nieppe 08/03/1713 de Pierre François et SEURINCK Marie Catherine

Un Gabriel François DURIBREU est °Nieppe 18/12/1739 de Gabriel François et DELDYCQ Marie Françoise

J'ai également un ancêtre nommé Charles François DESRIBREU °avant 1697, fils de Gabriel. Il a vécu à Nieppe.


Peut-être une piste ?


Bonne soirée
Pascal
iderebreu
merci je vais explorer cette piste

le plus dur avec mon nom derebreu c'est les divers ecritures qui passent de " derebreu a deribreu voir meme derebreux et j'en passe


je vais refouiller les archives departementales en ligne avec ces infos on ne sait jamais

merci isabelle




Citation (phouvenaghel @ 09/01/2009 à 18:42) *
Bonsoir


Je pense qu'en fouillant les photos de Bailleul, vous avez trouvé ceci :

°24/06/1726 Jean Ignace Gabriel DERIBREU, de Gabriel et VANDESANDE Marie Jeanne

°08/07/1724 Pierre Philippe DERUBREU, de Pierre François et GOUDESOONE Marie Madeleine

X15/04/1722 DERUBREU Gabriel et VANDESANDE Marie Jeanne

+02/07/1722 DERUBREU Gabriel, veuf de Marie Anne VAN TORROULT


J'avais noté sur Nieppe, un couple :

DURIBREU Pierre François et GOUDESOONE Marie Madeleine. Ils ont eu 5 enfants entre 1728 et 1742 sur Nieppe.
Pierre François a un frère nommé Gabriel François

Un Gabriel François DESRIBREU est °Nieppe 08/03/1713 de Pierre François et SEURINCK Marie Catherine

Un Gabriel François DURIBREU est °Nieppe 18/12/1739 de Gabriel François et DELDYCQ Marie Françoise

J'ai également un ancêtre nommé Charles François DESRIBREU °avant 1697, fils de Gabriel. Il a vécu à Nieppe.


Peut-être une piste ?


Bonne soirée
Pascal
phouvenaghel
Citation (iderebreu @ 09/01/2009 à 19:29) *
je vais refouiller les archives departementales en ligne avec ces infos on ne sait jamais


Sauf erreur de ma part, il n'y a que les tables decennales en ligne.

Avez vous les actes concernant les 4 dates que vous avez mentionné en début de sujet ?
Si oui, que disent ces actes ?
Si non, il faut les demander à la mairie

Bonne soirée
Pascal
iderebreu
BONSOIR
effectivement il n'y que les decennales mais certaine fois il y a la precision du prenom du pere.
et pour mon malheur je n'ai pas les actes et je ne peux me deplacer physiquement donc c'est tres dur d'aller pour moi a la mairie de bailleul.
et je pense que la mairie ne recherchera pas pour moi

merci
bonne soirée
isabelle derebreu






B
Citation (phouvenaghel @ 09/01/2009 à 19:46) *
Citation (iderebreu @ 09/01/2009 à 19:29) *
je vais refouiller les archives departementales en ligne avec ces infos on ne sait jamais


Sauf erreur de ma part, il n'y a que les tables decennales en ligne.

Avez vous les actes concernant les 4 dates que vous avez mentionné en début de sujet ?
Si oui, que disent ces actes ?
Si non, il faut les demander à la mairie

Bonne soirée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.