Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEMESRE X DELESALLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

domlemaire
Bonjour,

Je recherche tous renseignements sur le mariage, (lieu et date, mariage supposé entre 1650 et 1700) et éventuellements sur d'autre évènements (décès, baptême, ou contrat de mariage) de Pierre LEMESRE (sans doute domicilié à Esquermes) avec Marie Madeleine DELESALLE fille de Guillaume DELESALLE (censier à Lomme) et de jeanne DELECOURT.
Pierre LEMESRE et Marie Madeleine DELESALLE sont les parents de Jean François LEMESRE né à Esquermes et Marié à Sante le 31 juillet 1725 avec Anne Joseph BECQUART

Merci pour votre aide

D. Lemaire
† daleleu
Bonjour.
Avez-vous eu des renseignements ?
Dans l'affirmative, est-il possible que vous les communiquiez sur le forum ?
Dans la négative, le sujet remonte au grand jour.
Bonne continuation
domlemaire
Bonjour

je n'ai malheureusement reçu aucune réponse à ce jour

Merci

Cordialement D. Lemaire
† daleleu
SVP, lors des réponses, évitez de reprendre complètement le message précédent, surtout quand çà s'avère inutile car çà ne fait qu'alourdir la lecture des sujets pour l'ensemble des membres.
Je le modifie.
Merci d'y prendre garde à l'avenir.
fflament
Bonjour à tous .D Lemaire vous faites état d'un mariage le 31.07.1725 avez vous
l'acte ou la transcription ? car cet acte donne les paroisses des époux et aussi pas
toujours leurs ages Vous dites Jean François né Esquermes mais quand
Vous dites mariage Pierre et Marie Madeleine avez vous essayer Lomme puisque le
pére de Marie Madeleine y est censier et souvent le mariage a lieu dans la
paroisse de l'épousée
domlemaire
Bonjour,
Je vous remercie de vous intéresser à mon problème.
J'ai effectivement la copie de l'acte de mariage de LEMESRE et DELESALLE à SANTES en date du 31/07/1725.
Cependant, celui-ci est très succinct, il ne donne pas l'âge des mariés, seulement le lieu de naissance et aucun renseignement sur les parents, hormis leurs noms et prénoms.
Les renseignements sur la famille DELESALLE ont été obtenus par d'autres canaux et d'autres actes

La seule "certitude" c'est qu'ils se sont mariés avant janvier 1676, car ils sont cités en tant que mari et femme comme témoins dans un contrat de mariage à LAMBERSART (tab 5440/10) (la soeur de Marie madeleine Delesalle).

Renseignement pris auprès de l'archiviste de la Mairie de Lomme, ils ont un trou dans leur table décennale et dans les actes paroissiaux entre 1667 et 1689.

Je n'ai pas encore eu la possibilité de me rendre aux A.D.

ENCORE MERCI DE VOTRE AIDE

Cordialement Dominique Lemaire
fflament
Bonjour à tous .Dominique je crains que le trou en mairie ne soit identique aux ad
Avant un déplacement éventuel vous pouvez controler sur leur site (Bertrand Crépel
avait donné un lien mais je ne sais plus sur quelle file) et voir si cela correspond
Ceci n'est pas les tables mais la liste des microfilms par commune
Bonne chance à vous
domlemaire
Bonjour Fernand

Merci du renseignement, je vais essayer de trouver sur le site.

Autre piste possible "les actes notariés", mais quel notaire et quel commune (Esquermes, Lille, Lomme ou autre......) ?

Je reste attentif à tous renseignements susceptibles de m'inqiduer une piste.

Merci encore pour votre aide.

Cordialement Dominique
fflament
Bonjour à tous Dominique je viens de le retrouver
Prendre discussions libres descendre et clic sur Nordfilm SGHPN et vous trouverez
le message de Bertrand qui donne le lien (mes excuses je ne sais pas coller une
adresse )
Bonnes trouvailles pour vous

http://www.cg59.fr/frontoffice/AfficheArti...rborescence=166
domlemaire
Merci à Fernand (et à celui qui a rajouté le lien)

J'ai regardé la liste des microfilms des A.D. effectivement la période qui me concerne sur LOMME n'est pas répertorier dans la liste.
Je vais continuer à chercher du côté des actes notariés, si je trouve le fil je me ferais un plaisir de vous en avertir.

Encore merci de votre sollicitude.

Cordialement Dominique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.