Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESTOMBES x MAHEL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Pévèle

jcdelvin
Bonjour,
Je recherche tous renseignements complémentaires ( ascendance frères et soeurs ) sur le couplesuivant :
DESTOMBES Louis Maurice né vers 1731 et dcd le 20.3.1794 à Templeuve
X le 9.10.1764 à Templeuve
MAHEL Marie Louise née vers 1732 et dcd le 8.3.1781 à Templeuve.
Les seuls renseignements que je possède sur leur ascendance :
Lui fils de Jean François et de DESCATOIRE Marie Catherine
Elle fille de Pierre Philippe Joseph et de BONNIER Isabelle Thérèse.
Je remercie par avance toute personne qui pourrait m'apporter des renseignements me permettant de compléter cette branche.
mcbioux
Bonsoir Jean Claude

D'aprés divers documents sur Templeuve en Pévèle :


-Contrat de mariage du 14.11.1729 ( T 5235 .94 , Maitre Pierre Calixte CARON relevé par Jean Luc DENNIN )
MAHEL Pierre Philippe , fils de feu Mathieu et de Jeanne PLUS , demeurant à Templeuve
x BONNIER Isabelle Thérèse , fille de Pierre Ignace et de feue Claire ROUSSEAU , demeurant à Templeuve

- Contrat d'un frère le 14.9.1728 ( T 5234.40 , Maitre Pierre Calixte CARON relevé par Jean Luc DENNIN )
MAHEL Jean François , fils de feu Mathieu et de Marie Jeanne PLUS , assisté de sa mére , Pierre Philippe , Simon Pierre ses frères , Pierre BERNARD son cousin par alliance et Olivier MAHEL son cousin
x CASTELAIN Bernardine , fille de feu Charles Philippe et de feue Marie Angélique BONNIER , assitée de Jean Baptiste CROMBET son beau frère , Antoine CASTELAIN et Jean Baptiste BONNIER ses oncles paternel et maternel

-Contrat du 23.4.1693 ( T 5200.139 Maitre Pierre CARON , relevé par Jean Luc DENNIN )
peut-être de la famille
LELEU Simon , fils de feu Jehan , de Cobrieu au Bois , assisté de Pierre de VIENNE
x MAHEL Catherine , fille de feu Louis et de Marguerite DELEZENNES , assistée de sa mère , Jean et MATHIEU ses FRERES

La suite pour bientôt...

Amicalement

Marie Chantal Bioux
mcbioux
Rebonsoir et suite...toujours sur Templeuve :

Mariage le 3.4.1690 entre Pierre Ignace BONNIER et Clare ROUSSEAU ( témoins Anthoine D'OIGNIES et Denys MAHEL ) pas de filiation . Document relevé par Daniel Paul LESTRIEZ ( mariages 1606 à 1718 sauf 1701 à 1706 ) .

Baptêmes relevés par Daniel Paul LESTRIEZ ( 1650 à 1718 ) :

-BONNIER Isabelle Thérèse le 29.1.1707 , fille de Pierre Ygnace et de Claire ROUSSEAU ( parrain Pierre Ignace FOURNEAU , marrainne Mie Catherine MINET ) . Pas d'autres naissances pour ce couple .

-BONNIER Pierre Ignace le 10.10.1667 , fils de Pierre et Natalie DARAS ( parrain Pierre Ignace DARAS , marrainne Catherine DARAS ) . 2 soeurs : Marrie le 10.3.1661 et Chaterine le 8.3.1663

-ROUSEAUX Clare le 10.10.1660 , fille de Tomas et de Anthonnette BALLE ( parrain Antonne ? FICHEL , marrainne Clare Colle ? PILLOY ) . 2 soeurs : Mie Joanne le 3.5.1663 et Dorothé le 6.2.1659

-MAHEL Pierre le 2.10.1708 , fils de Mathieu et Jenne PLUS ? ( parrain Simon CROMBET , marrainne Francoisse WARTEL ) . 1 frère Jean Baptiste le 24.10.1712

Je n'ai pas trouvé d'autres mariages ou naissances pour ces couples . Je n'ai pas les décés .

Bonne lecture

Marie Chantal Bioux
jcdelvin
Citation
-Contrat de mariage du 14.11.1729 ( T 5235 .94 , Maitre Pierre Calixte CARON relevé par Jean Luc DENNIN )
MAHEL Pierre Philippe , fils de feu Mathieu et de Jeanne PLUS , demeurant à Templeuve
x BONNIER Isabelle Thérèse , fille de Pierre Ignace et de feue Claire ROUSSEAU , demeurant à Templeuve

Citation
Rebonsoir et suite...toujours sur Templeuve :

Mariage le 3.4.1690 entre Pierre Ignace BONNIER et Clare ROUSSEAU ( témoins Anthoine D'OIGNIES et Denys MAHEL ) pas de filiation . Document relevé par Daniel Paul LESTRIEZ ( mariages 1606 à 1718 sauf 1701 à 1706 ) .

Bonjour " Cousine "
Je profite de ce message pour te souhaiter ainsi qu'a tes proches plein de bonnes choses pour 2009.
J'attendais une réponse, mais je ne savais pas que tu avais aussi les CM de Templeuve !
Je te remercie pour tous ces renseignements qui viennent enrichir l'arbre de mon épouse, ta " Cousine "
Amicalement
et à bientôt !!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.