Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : (DE)MARESCAUX GOSSART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dhonorez
Bonjour. Bonne fin d'année
Recherche tout renseignement sur Marie GOSSART X vers 1678 avev Martin MARESCAUX né le 31/12/1647 à Bouvignies, décédé ?, fils de Pasquier et de Michèle OUDART.
Merci Cordialement DH
mdelerue
Bonsoir DH
Marie GOSSART est née le 2 février 1647 à Bouvignies (Parrain Quentin Lespagnol, marraine Marie Broutin). Elle est fille de Jean GOSSART et de Barbe BROUTIN. Elle a un frère, Jean, né le 1er mars 1644 à Bouvignies (P: Jean Bachy, M: Marie Broutin).
Je n'ai rien de plus sur les parents.
Cordialement
Michelle
dhonorez
Bonjour Michelle
Merci pour vos renseignements, lesquels me permettent de constituer un lien et donc de remonter ...
Bonne fin d'année
Amicalement

Danielle.
mdelerue
Bonjour Danielle,
Je descends moi aussi de ce couple, par leur fils Jean Charles MARESCAUX. Si vous trouvez quelque chose, ce serait sympa de m'en faire profiter merci.png
Cordialement,
Michelle
dhonorez
Citation (mdelerue @ 30/12/2008 à 09:28) *
Bonjour Danielle,
Je descends moi aussi de ce couple, par leur fils Jean Charles MARESCAUX. Si vous trouvez quelque chose, ce serait sympa de m'en faire profiter merci.png
Cordialement,
Michelle


Bonsoir Michelle
Concernant Jean Jacques MARESCAUX, il serait né le 09/04 (ou 09/07) 1779 à Bouvignies; parrain: Jacques BACHY, marraine: Marie Catherine BATTEUX;marié le 30/06/1706 avec Marie Anne GOSSART (née vers 1679 et décédée le 14/10/1742 à Bouvignies)
En ce qui concerne Barbe BROUTIN, voici un renseignement que m'a fourni M Pierre Sage. Dans un document en E3335, il est question d'un litige entre Jean et Marie BROUTIN (xe avec Michel FONTENIER), frère et soeur germains, enfants de feu Pierre BROUTIN, opposés à Pierre BROUTIN, frère consanguin du dit feu Pierre. Or, en E3383, on trouve un partage des biens de feu Ferdinand BROUTIN, daté du 29/07/1633. Ferdinand est remarié à Marguerite DELIVERGNIES, soeur de Michel. De ce second mariage, est né, le jour du décès de son père, Pierre BROUTIN. Jean DESCARPENTRIES et François FONTENIER sont tuteurs des enfants du premier mariage, à savoir, Voncent, Pierre, Jean, Jeanne, Barbe et Marie.
Pour Jean GOSSART , frère de Marie GOSSART, serait-ce celui qui est témoin dans le CM de Charles et de Catherine DELEBARE (CM que m'a fourni M Pascal Copin et que je puis vous recopier) Amicalement Danielle
mdelerue
Bonjour Danielle,
Un grand merci pour ces documents. Ils devraient m'apporter une génération... quand j'aurai tout compris. Je n'ai pas encore réveillonné, mais j'ai du mal à situer tous ces Pierre. Comment cette famille s'articule t-elle pour vous ?
En recherchant si Catherine Debarre figurait dans mes données, j'ai retrouvé ce document communiqué par Pascal COPIN:
"fonds de l'échevinage de Bouvignies E 3384
contrat de mariage du 24 janvier 1619 entre

Jean DELEBARRE le jeune fils à marier de Mathieu accompagné de son père, de Ferdinand BROUTIN son frère utérin, Andrieu le KEUVRE son beau-frère, Jean GODIN son cousin, d'une part, et Jenne FREMAULT jeune fille à marier de défunt PACQUIER accompagnée de Marie du BUISSET sa mère, Mathieu FREMAULT son frère, Hector du BUISSET son oncle, Jaspart et Jean FREMAULT ses oncles, Guillaume THOMAS et Pacquier de GAIGES ses parrains"
Je pense qu'il doit vous intéresser.

Je crois avoir noté le CM de Catherine DELEBARRE et Charles GOSSART. Je vérifierai et vous le demanderai si je ne l'ai pas.
Bonne journée !
Amicalement
Michelle
† pcopin
bonjour
le contrat de mariage d'Etienne DESMARESCAUX et Jenne FONTENIER va vous donner l'ascendance de Pasquier, car il est mentionné comme frère dudit Etienne; je vous joins donc en galerie une photo de ce contrat

bien cordialement

Pascal
† pcopin
rebonjour
voilà le contrat
j'ai la photo (floue) du dos du parchemin qui porte une date qui doit être 1646

bien cordialement

bonnes fêtes

Pascal

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...0_39_109505.jpg
mdelerue
Merci Pascal, pour ce contrat. Il est impressionnant ! Je ne suis malheureusement pas capable de le déchiffrer sad.gif
Le pouvez-vous?
Comme parents d'Etienne et de Pasquier, j'ai Jean MARESCAUX et Antoinette DUHAMEL. Est-ce exact?
Merci encore pour toute votre aide !
Cordialement
Michelle
† pcopin
bonsoir
tout à fait exact
bonnes fêtes
Pascal
† pcopin
bonjour à tous

par devant les mayeur substitu et échevins de la baronnie de Bouvignies comparurent personnellement Estienne DESMARESCAUX jeune fils à marier fils des feus Jean et Antoinette DUHAMEL vivants demeurant en ladite baronnie accompagné de Pasquier et Jean DESMARESCAUX frères germains audit Estienne Martin HACHE son voisin et bon ami ... et Jenne FONTENIER aussi jeune fille à marier assistée et accompagnée de Jean GOGUILLON son oncle du côté maternel, Gilles FONTENIER son oncle paternel, Jean GOSSART son beau-frère à cause de Marguerite FONTENIER, Martin LECOCQ aussi beau-frère à ladite Jenne et autres...

bien cordialement

Pascal
dhonorez
Bonjour Pascal
Bonne année et encore un grand merci pour votre aide multiple et pour le magnifique acte et sa traduction
Bonne journée
Amicalement Danielle.
† pcopin
bonjour et bonne année
en espérant que ceci vous sera utile
amicalement

Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.