Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : EVARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Avesnois & Thiérache

mlhoir
Bonsoir à tous,
Je recherche Evrard Prosper, né à Maroilles vers 1802, fils de Pierre et Adélaïde Dauzières. Marié à Courtin Sophie. Il est décédé à Bellignies le 28/1/1886. Je leur connais un fils: Adolphe, né vers 1832.
Merci d'avance pour votre aide.
Michèle
jdagois
Bonsoir Michèle ,
° de Prosper le 26 Germ an X fils de :

Evrard Pierre Stanislas (24 ans) ° Vieux Mesnil de Antoine et +Agathe Fizel
X 8 nivo an X
Doziere Adelaïde (23 ans) °12/5/1779 à Maroilles de François (de St Souplet)/ fils de François et PIGOT + Marie Robertine /
et Marie Humbertine Jacquin ( de Humbert et + BERNARD Marie Magdeleine )


Evrard Louis Auguste (23 ans ) ° Vieux Mesnil Parents idem ci-dessus
X 8 flor an X
PRIEZ Rosalie (23 ans) de jean Baptiste et Largilliere Marie Anne

Jacquin Humbert (23 ans ) de Humbert et / Guerit Marie Magdeleine ° 28/6/1695 Maroilles (X 7/1/1714) fille de Jacques et Lavoine Marie X13/4/1687 Maroilles /
X 8/1/1743 Maroilles
BERNARD Marie Madeleine ° 21/11/1715 Maroilles de + François et + DUFOUR marie Humbertine

Je suis en mesure de vous fournir d'autres renseignements si vous le souhaitez .

Les Dozieres apparaissent sous diverses graphies ( Dosier , lozier , etc...)
Le lieu de Vieux Mesnil semble inconnu

Amitiés généalogiques
DADOL
jdagois
Rectification il faut lire Vieux-Mesnil
DADOL
mlhoir
Citation (jdagois @ 04/01/2009 à 22:21) *
Rectification il faut lire Vieux-Mesnil
DADOL



mille merci à vous, vousm'ouvrez de nouvelles perspectives: habitant en Belgique, j'ai difficilement accès à cette partie de la généalogie de mon mari.
je vais mettre ça au clair ce week-end et je vous recontacte si besoin par après.
encore merci et bonne soirée
Michèle
mfallour
Bonsoir Michèle,

Je viens de trouver ce message sur un site de généalogie :

Jean-Marie.L290 Objets trouvés
Envoyé le: lundi 12 janvier 2009 19:50 Répondre


Inscrit le: 12/01/2009
Messages: 1
Bonjour,

Je suis en possession d'une bible de 1845 sur la couverture de laquelle est doré 'Evrard Prosper'.
J'ai recherché sur google, Evrard Prosper qui m'a renvoyé sur un site de généalogie ou quelqu'un recherche toutes infos le concernant. Or le lien ne fonctionne plus.
Si vous vous reconnaissez et êtes intéressé, merci de me contacter.


J'ai donné à cette personne le lien de ce message, j'espère que ça marchera.

Bonne soirée
Marlène
mlhoir
Citation (mfallour @ 12/01/2009 à 20:26) *
Bonsoir Michèle,

Je viens de trouver ce message sur un site de généalogie :

Jean-Marie.L290 Objets trouvés
Envoyé le: lundi 12 janvier 2009 19:50 Répondre


Inscrit le: 12/01/2009
Messages: 1
Bonjour,

Je suis en possession d'une bible de 1845 sur la couverture de laquelle est doré 'Evrard Prosper'.
J'ai recherché sur google, Evrard Prosper qui m'a renvoyé sur un site de généalogie ou quelqu'un recherche toutes infos le concernant. Or le lien ne fonctionne plus.
Si vous vous reconnaissez et êtes intéressé, merci de me contacter.


J'ai donné à cette personne le lien de ce message, j'espère que ça marchera.

Bonne soirée
Marlène



Bonsoir, Marlène,
Effectivement,je recherche des renseignements sur Prosper Evrard. Né vers 1802, c'est possible que cette bible lui appartenait. Avez-vous d'autres anotations danscette bible qui pourrait confirmer qu'il s'agit bien d'un ancètre de monmari?
D'avance je vous en remercie.
Bonne soirée et à bientôt j'espère
Michèle
mfallour
Bonsoir Michèle,

Regardez là : car je n'ai fait que vous communiquer ce message

http://www.genealogie.com/v4/forums/recher...s-t1201348.html


Je ferai remonter ce message, pour que la personne qui l'a écrit le retrouve facilement et dès qu'il répondra, je vous avertis.

à bientôt

Marlène
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.