Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BIAREZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

vhuftier
Bonsoir,

Je suis à la recherche des ascendants de Marie Joseph BIAREZ née vers 1714 mariée à Harnes le 6/5/1745 avec Robert DELVALLEZ né à Harnes le 3/6/1705 et décédée à Lauwin-Planque le 10/1/1784 (Marie Joseph n'y est cependant pas née).
La question a déjà était postée sur le forum du Douaisis sans réponse pour l'instant.

Vincent cool.gif
† plegay
Citation (vhuftier @ 19/12/2008 à 00:38) *
Bonsoir,

Je suis à la recherche des ascendants de Marie Joseph BIAREZ née vers 1714 mariée à Harnes le 6/5/1745 avec Robert DELVALLEZ né à Harnes le 3/6/1705 et décédée à Lauwin-Planque le 10/1/1784 (Marie Joseph n'y est cependant pas née).
La question a déjà était postée sur le forum du Douaisis sans réponse pour l'instant.

Vincent cool.gif



Bonjour,
Le 06/05/1745 à Harnes:
- DELVALLET Robert, manouvrier, âgé de 39 ans, fils de Arnould et Marie Joseph CAILLEUX.
- BIARI Marie Joseph, âgé de 32 ans, fille de Jean François, manouvrier, et de Marie Madeleine TOURNANT.
- Témoins:
Jean Baptiste DELECOUR, chirurgien à Harnes.
Léonard DELVALLET, frère.
Louis LUCAS, Harnes.
François Joseph DELVALLET.

Le 21/02/1702 à Harnes:
- DESVALLEZ Arnould, Harnes, fils de Arnould, Tisserand et de + Michelle BRISSE.
- CAILLEUX Marie Joseph, Harnes, fille de Estienne , manouvrier, et Marguerite HAZARD
Témoins:
Anselme CARON, Harnes.
François DELATTRE, Harnes.
Je continue les recherches sur Harnes et autres.
Bonne journée.
Bon préparatif de Noël.
Pierre Legay
vhuftier
Bonsoir et grand merci Pierre tongue.gif

C'est déjà pour moi un grand pas que de connaître les parents de Marie Joseph BIARI (je note que le nom n'est plus BIAREZ comme dans les actes de Lauwin-Planque!)
Marie Joseph BIARI est-elle née à Harnes ou ailleurs dans les environs ? Tout compléments seront les bienvenus wink.gif

Vincent cool.gif
† plegay
Citation (vhuftier @ 19/12/2008 à 20:16) *
Bonsoir et grand merci Pierre tongue.gif

C'est déjà pour moi un grand pas que de connaître les parents de Marie Joseph BIARI (je note que le nom n'est plus BIAREZ comme dans les actes de Lauwin-Planque!)
Marie Joseph BIARI est-elle née à Harnes ou ailleurs dans les environs ? Tout compléments seront les bienvenus wink.gif

Vincent cool.gif




Bonjour,
Petit plus.

DELVALLET Robert, âgé de 39 ans lors de son mariage en 1745. ° 03/06/1706 à Harnes.
DELVALLET Arnould + 30/08/1717 à Harnes époux de BRISSE Michelle + 09/02/1696 à Harnes.

C'est pas grand chose, mais on avance.
Bonne journée.
Pierre Legay
vhuftier
Bonjour,

Sujet toujours d'actualité!
j'aimerais savoir si on retrouve le couple Jean François BIAREZ ( BIARI) et Marie Madeleine TOURNANT dans les B.M.S de Harnes ?

vincent cool.gif
bhochedez
Bonsoir,

L'orthographe des patronymes, c'est la galère du généalogiste.

Il s'agit en fait de BÉHAREZ Marie Joseph ° 28/02/1715 à Pont-à-Vendin.

Fille de Jean François + à Harnes le 05/09/1761 et de TOURBEZ Marie Madeleine + à Harnes le 27/10/1761.

Cette famille semble s'être établie dans cette commune puisque les autres enfants s'y sont mariés et y sont décédés.

Inutile donc d'aller chercher plus loin.

Bruno HOCHEDEZ
vhuftier
Bonjour,

Merci pour ces informations laugh.gif

Comment dois-je comprendre "inutile donc d'aller chercher plus loin" ? huh.gif

vincent
bhochedez
Bonsoir Vincent,

Par inutile d'aller chercher plus loin, il fallait comprendre, géographiquement, pour la naissance de BÉHAREZ Marie Joseph.

Au plaisir.

Bruno HOCHEDEZ
vhuftier
Bonjour Bruno,

C'est ce que j'avais cru comprendre, je voulais simplement en être sûr wink.gif

Cordialement vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.