Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERRIEZ-ANSAR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

aberanger
Bonjour,

J'aimerais avoir la teneur d'un CM qui pourrait être associé au x de Antoine Jh VERRIEZ de Erchin qui épouse à Bugnicourt le 17.01.1758 M. Jh ANSAR. Ceci pour préicser l'ascendance VERRIEZ.

Merci d'avance. Amicalement
Agnès
jminil
Bonsoir Agnès

Tabellions de Bouchain

07-11-1737 J 1301/85
vente par JOVENE Anthoine Joseph, époux de LEQUEU Marianne,maitre gorlier demeurant à Wallers à
VERIE Jean -Louis, époux de JOVENE Marie-Thérèse, marchand, demeurant à Erchin.

Si Anthoine Joseph se X 17-01-1758, il est ° avant 1738 Erchin

Peut-etre une piste!!!!

Jocelyne
aberanger
Bonsoir,

Jocelyne encore merci. En fait, je connais l'ascendance de Antoine Jh VERRIEZ. Ses Parents sont Sébastien VERRIEZ ) ca 1691 et M. Hélène BOUCHEZ ° ca 1691 aussi. Tous deux sont +à Erchin ( 1739 et 1747)

Mais hélas, je ne possède pas ce mariage VERRIEZ-BOUCHEZ /1729. Je crois avoir déjà pose2 la question. Je ne pensais pas que le tabellion de Bouchain pouvait couvrir des actes vers Erchin. D'autres actes qu'un CM pourraient peut-être amener des précisions.

Encore merci pour ces recherches dans un autre secteur. <
Agnès
jminil
Si Agnès, les tabellions de Bouchain peuvent donner des actes de X sur Lewarde, Masny, Erchin....

Je regarderais demain

Bonne soirée

Jocelyne
aberanger
Bonjour Jocelyne,

Me revoilà et vous allez pouvoir m'aider à coup sûr.

Je vous demande le CM de Sébastien VERRIEZ (VAIRET) x à M. Hélène BOUCHEZ, le 02.11.1729 (Tab de Douai 1292). Je connais déjà leurs parents, mais de nouveaux témoins peuvent apparaître.

Pouvez-vous voir en même temps s'il n'y a pas un CM adossé au 1er x de M. Hélène BOUCHEZ avec Fs Henry GABE à Mastaing le 03.11.1718 ? Je n'ai pas la Ref du Tab.

Un grand merci par anticipation. Bien cordial souvenir
Agnès
jminil
Désolée, Agnès, je ne pourrais pas vous aider
je n'ai que les tabellions de Douai avant 1709
Bon dimanche


Jocelyne
aberanger
Bonjour Jocelyne,

Merci de me répondre. Je prends bonne note des dates que vous possédez pour le Tab de Douai. Je ne vous importunerai plus inutilement, j'espère.

Bonnes fêtes de Noël et Bonne année 2009 si l'on ne converse plus d'ici là. Merci pour l'aide apportée si spontanément au cours de cette année.

J'ajoute Excellente Année à tous les colistiers de GenNPdC qui m'ont apporté si souvent leur précieux concours.
Bien cordialement
Agnès
jminil
Bonjour Agnès

Vous ne m'importunez pas du tout, c'est un réel plaisir de faire des recherches pour d'autres colistiers, si cela peut faire avancer...

merci pour vos voeux, en ésprérant que l'année 2009 vous apporte l'ascendance du couple BOUILLON X MAILLET

Bonne journée

Jocelyne
† pcopin
bonjour
j'utilise la publication de N Dupuis pour vous répondre car je n'ai pas de photos si "tardives"

CM de Sébastien VAIRET manouvrier demeurant à Erchin natif de Erchin, fils des feus Adrien et Catherine LANSEAU, assité et accomapgné de Charles LANSEAU son oncle demeyrant à Cantin
et Marie Hélène BOUCHER veuve sans enfants de François Henry GABE accompagnée de Louis BOUCHER son frère demeurant à Erchin
2/11/1729 liasse 1292

bien cordialement

Pascal
† pcopin
Citation (aberanger @ 19/12/2008 à 12:25) *
Pouvez-vous voir en même temps s'il n'y a pas un CM adossé au 1er x de M. Hélène BOUCHEZ avec Fs Henry GABE à Mastaing le 03.11.1718 ? Je n'ai pas la Ref du Tab.


rebonjour
vérification faite, il n'y a pas de contrat de mariage en 1718 (liasses 488 et 1975) au tabellion de Douai

bien cordialement

Pascal
† pcopin
bonjour
peut être une suite à partir de l'oncle qui apparaît au contrat de 1729

CM du 12/11/1717 (liasse 161) entre Charles LANSEAU fils des feus Frédéric et Barbe VERDIERE natif de Cantin et y demeurant avec Marie Brigitte BEAUQUA fille de Marie MAGRE veuve de Jean BEAUQUA, accompagnée de Jérome BEAUQUA son frère
mentionnée Marie Marguerite LANSEAU soeur de Charles

bien cordialement

Pascal
aberanger
Bonjour Pascal,

Merci beaucoup. Quel beau cadeau vous me faites ! Les témoins du CM viennent apporter des précisions. L'ascendance LANSEAU est donc à chercher à Cantin, comme le prouve le x de l'oncle Ch LANSEAU. Vive les "tontons" qui se manifestent la veille de Noël !!! Grâce à vous, je fais un grand pas, alors que j'avais l'impression de piétiner...

Excellentes fêtes de fin d'année et merci de toute l'aide apportée si généreusement depuis la mi-mai où j'appartiens à Gennpdc.
Vraiment très cordial souvenir
Agnès
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.