Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBART X DUBUS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mfmichel
Bonjour, je suis à la recherche du mariage entre:
Jacques DUBART & Marie Catherine DUBUS
il a du avoir lieu avant 1716:° de leur fils Antoine. Je m'en remets à vous dans l'espoir que vous puissiez me donner cette date et peut-être leurs ascendants? Merci d'avance, à bientôt Marie-France
psion
Citation
il a du avoir lieu avant 1716

Bonjour à tous et Marie France
Sur Coutiches les mariages commencent en 1721.(Relevés du CEGD)
Il faudrait trouver d'autres sources que les RP
mfmichel
Citation (psion @ 17/12/2008 à 11:01) *
Citation
il a du avoir lieu avant 1716

Bonjour à tous et Marie France
Sur Coutiches les mariages commencent en 1721.(Relevés du GEGD)
Il faudrait trouver d'autres sources que les RP

bonjour Phlippe merci , je vais essayer de voir avec mes cousins sur place A bientôt MarieFrance
bfourot
Bonjour,

on n'a pas le mariage, mais un acte du Tabellion de Douai 1466 du 28.04.1714 nous apprend que Jacques DUBAR est de Coutiches et que son épouse, Marie-Catherine DUBUS , d'Auchy est la fille de Jean DUBUS(+) et Marie-Anne WILBIN.
Bonne journée

Bruno
mfmichel
Merci Bruno et bonne soirée Cordialement Marie-France
iblin
Citation (bfourot @ 17/12/2008 à 20:43) *
Bonjour,

on n'a pas le mariage, mais un acte du Tabellion de Douai 1466 du 28.04.1714 nous apprend que Jacques DUBAR est de Coutiches et que son épouse, Marie-Catherine DUBUS , d'Auchy est la fille de Jean DUBUS(+) et Marie-Anne WILBIN.
Bonne journée

Bruno


Bonjour à tous

Je pense qu'il s'agit de ce lui ci (relevé N. DUPUIS pour le CEGD)

Jean Baptiste BAUDUIN (s) fils de feu Jean Baptiste et d'encore vivante Anne PARSY dmt à Thumeries assisté et accompagné de sa dite mère et de Philippe Robert PARSY(s); son oncle maternel demeurant audit Thumeries, d'une part.
Marie Félix DUBUS jeune fille à marier de feus Jean et marie Anne WILBAIN demeurant à Auchy, assistée et accompagnée de Pierre DUBUS, son frère demeurant à la cense d'Hellignies à Coutiches, de Christophe (s) et Marie Catherine DUBUS, aussi son frère et soeur aussi demeurant à Coutiches, ladite Marie Catherine accompagnée de Jacques DUBAR(s) son mari présent et comparant d'autre part.

Le mariage a donc eu lieu avant le 28 avril 1714

Bonne lecture


Isabelle
mfmichel
Citation (iblin @ 18/12/2008 à 08:35) *
Citation (bfourot @ 17/12/2008 à 20:43) *
Bonjour,

on n'a pas le mariage, mais un acte du Tabellion de Douai 1466 du 28.04.1714 nous apprend que Jacques DUBAR est de Coutiches et que son épouse, Marie-Catherine DUBUS , d'Auchy est la fille de Jean DUBUS(+) et Marie-Anne WILBIN.
Bonne journée

Bruno


Bonjour à tous

Je pense qu'il s'agfit de ce lui ci (relevé N. DUPUIS pour le CEGD)

Jean Baptiste BAUDUIN (s) fils de feu Jean Baptiste et d'encore vivante Anne PARSY dmt à Thumeries assisté et azccompagné de sa dite mère et de Philippe Robert PARSY(s); son oncle maternel demeurant audit Thumeries, d'une part.
Marie Félix DUBUS jeune fille à marier de feus Jean et marie Anne WILBAIN demeurant à Auchy, assistée et accompagnée de Pierre DUBUS, son frère demeurant à la cense d'Hellignies à Coutiches, de Christophe (s) et Marie Catherine DUBUS, aussi son frère et soeur aussi demeurant à Coutiches, ladite Marie Catherine accompagnée de Jacques DUBAR(s) son mari présent et comparant d'autre part.

Le mariage a donc eu lieu avant le 28 avril 1714

Bonne lecture


Isabelle

Merci cousine Bonne journée Marie-France
† pcopin
bonjour
le relevé des familles d'Auchy (CEGD) donne Marie Catherine DUBUS ° 24/3/1682 fille de Jean et Marie Anne WILBIN, lesquels ont leur premier enfant à Auchy , Pierre ° 14/2/1671

le même relevé donne la date du 7/2/1713 pour le mariage de Jacques DUBAR et Marie Catherine DUBUS (ce relevé donne ou bien la date du mariage ou celle du premier enfant à Auchy, mais il n'y a pas d'enfant ° Auchy)

bien cordialement

Pascal
mfmichel
Citation (pcopin @ 18/12/2008 à 10:07) *
bonjour
le relevé des familles d'Auchy (CEGD) donne Marie Catherine DUBUS ° 24/3/1682 fille de Jean et Marie Anne WILBIN, lesquels ont leur premier enfant à Auchy , Pierre ° 14/2/1671
[le même relevé donne la date du 7/2/1713 pour le mariage de Jacques DUBAR et Marie Catherine DUBUS (ce relevé donne ou bien la date du mariage ou celle du premier enfant à Auchy, mais il n'y a pas d'enfant ° Auchy)

bien cordialement

Pascal
MerciPascal, je vais maintenant essayer de savoir ce qu'il en est de Jacques Dubar sur Coutiches. Amitiés Marie-France
† pcopin
bonjour Marie France
il ne m'a pas été possible de trouver ce Jacques dans les naissances de Coutiches (publication CEGD)
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.