Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HOUSEAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

vbeghin
Bonjour à tous !

Je coince depuis (très) longtemps sur 3 branches HOUSEAU/HOUSIAUX de mon arbre généalogique, toutes trois situées dans la région de La Bassée. Je recherche tous renseignements pour remonter leur ascendance (et éventuellement voir si elles sont parentes entre elles). Merci beaucoup !

Branche 1 :

HOUSEAU Jean Baptiste, laboureur, né en 1678 environ, décédé le 13/11/1748 à Bénifontaine, époux en premières noces de LECOCQ Marie Jeanne, et en deuxièmes noces le 10/06/1738 à Bénifontaine de RIMBAUT Barbe Rose (de Billy-Berclau, née en 1704 environ, décédée le 24/09/1781 à Bénifontaine). D'où 7 enfants connus.

Branche 2 :

HOUSEAU Jean Louis, manouvrier, né en 1702 environ, décédé le 27/10/1753 à Hulluch, époux de HOUSEAU Marie Antoinette (née en 1704 environ, décédée le 26/02/1766 à Hulluch). D'où 8 enfants connus.

Branche 3 :

HOUSEAU Jean Baptiste, originaire de Wingles, né en 1671 environ, décédé le 18/04/1751 à Bauvin, époux en premières noces de N ???, et en deuxièmes noces de TREDEZ Marie Françoise (née en 1682 environ, décédée le 20/09/1745 à Bauvin). D'où 6 enfants connus.


Bien cordialement,

Vincent BEGHIN
vdunat
Citation (vbeghin @ 23 Apr 2006, 17:32) *
Branche 1 :

HOUSEAU Jean Baptiste, laboureur, né en 1678 environ, décédé le 13/11/1748 à Bénifontaine, époux en premières noces de LECOCQ Marie Jeanne, et en deuxièmes noces le 10/06/1738 à Bénifontaine de RIMBAUT Barbe Rose (de Billy-Berclau, née en 1704 environ, décédée le 24/09/1781 à Bénifontaine). D'où 7 enfants connus.

Bien cordialement,

Vincent BEGHIN


Bonjour,

je saisie les informations de Vermelles pour mon site et j'ai quelque chosepar rapport à ce couple, mais peut être que vous avez déjà l'information :

M25 - 04/02/1744 VERMELLES - 62846
LECOCQ Jean François (ne signe pas), 27A, fils de LECOCQ Léonard, Manouvrier, et de DELAIRE Marie Joseph

HOUSIAUX Marie Rose (ne signe pas), 26A, demeurant à Bénifontaine, fille de HOUSIAUX Jean Baptiste, et de LECOCQ Marie Jeanne
T : LECOCQ Pierre (ne signe pas), demeurant à VERMELLES 62
HOUSIAUX Jean François (ne signe pas), demeurant à VERMELLES 62
LECOCQ Charles Joseph (signe), demeurant à VERMELLES 62
GRIBOVAL Charles François (signe), demeurant à Bénifontaine
OBS : *Pas de mention de contrat de mariage dans l'acte.

Je n'ai rien d'autre.
Bonnes recherches
paaubertin
Citation (vbeghin @ 23 Apr 2006, 11:32) *
Je coince depuis (très) longtemps sur 3 branches HOUSEAU/HOUSIAUX de mon arbre généalogique, toutes trois situées dans la région de La Bassée. Je recherche tous renseignements pour remonter leur ascendance (et éventuellement voir si elles sont parentes entre elles). Merci beaucoup !

Branche 1 :

HOUSEAU décédé 1748 à Bénifontaine, époux en premières noces de LECOCQ Marie Jeanne, et en deuxièmes noces /1738 à Bénifontaine de RIMBAUT Barbe Rose (de Billy-Berclau, 1781 à Bénifontaine). D'où 7 enfants connus.

Branche 2 :

HOUSEAU Jean Louis, décédé 1753 à Hulluch, époux de HOUSEAU Marie Antoinette 26/02/1766 à Hulluch). D'où 8 enfants connus.

Branche 3 :

HOUSEAU Jean Baptiste, 18/04/1751 à Bauvin, époux en premières noces de N ???, et en deuxièmes noces de TREDEZ Marie Françoise (née en 1682 environ, décédée le 20/09/1745 à Bauvin).


Vincent B, vous vous moquez du monde !
La Bassée, Bauvin, Hulluch et Bénifontaine : 4 communes situées hors de la zone de ce forum (avez-vous pensé à faire autant de messages que de branches puisque rien n'indique qu'elles sont liées entre elles), votre description avec ces 4 communes, woouououff !
Quelles que soient vos qualités et vos apports par ailleurs, je vous prie de respecter les règles .
Résultat : je change votre titre, la description, je déplace le message dans le bon forum et en plus, je sais j'ai tort, je m'énerve ! mad.gif
jpduhamel
bonjour


j'ai des HOUSEAU parmi mes aïeux peut etre y a t'il un lien avec les votre

HOUSEAU Jean Robert né en 1670 à WINGLES dcd en 1737 à WINGLES
époux de DESAILLY Antoinette

génération 1)

HOUSEAU Charles Louis né en 1712 à WINGLES dcd le 02/05/1789 à WINGLES
époux de MASSIN Marie Joseph

generation 2

HOUSEAU Marie Marguerite nèe le 28/02/1752 à WINGLES dcd le 20/01/1794 à WINGLES
épouse de TANCREZ Louis Joseph


j'ai d'autres HOUSEAU mais je ne sais s'il y à un lien avec ceux ci dessus

HOUSEAU Pierre Francois 1810/1867 epoux de LONGLAIN Celestine 1820

generation 1

HOUSEAUX Augustin Marie né le 10/03/1845 à HULLUCH époux de LEROY Philomene Joseph

generation 2

HOUSEAUX Ruffin né le 09/04/1877 à LOOS EN GOHELLE epoux de DELABROYE Marie Angelique

generation 3

HOUSEAUX Emmanuel

HOUSEAUX Philomene Josephine ( ma Grand-Mère ) nèe le 15/02/1901 à WINGLES

HOUSEAUX Hippolyte


si vous avez des informations sur ces branches de HOUSEAU(X) je suis preneur

salutations

Jean-Pierre Duhamel
vbeghin
Bonjour à tous et à Christophe en particulier,

J'aimerais savoir si les personnes suivantes apparaissent dans le terrier de Wingles de 1733 :

- HOUSEAU Jean Chrisostome, fils de Jean Baptiste, né en 1701 environ, décédé le 03/04/1776 à Wingles, marié le 06/05/1737 à Wingles avec RUCART Marie Thérèse, originaire de Dourges, fille de Thomas et de DELCOURT Marie Michelle.

Merci !

Vincent
cziemczak
Bonsoir Vincent,

Jean Chrisostome n'apparait que comme occupeur en 1760, par contre j'ai présence de :

Folio 60 verso
En marge : Louis fils
Jean Robert HOUSSEAUX par succession de Jean Baptiste son père par avant Jean BARREZ pour son manoir amassé contenant trente cinq verges tenus en haute justice, tenant de levant au grand marais, de midy à Jean Jacques DUBOIS, de couchant à Pierre Antoine GREMEL et de mer aux terres du seigneur chargé à la Saint Rémy de six deniers. Cy vi deniers.
Plan n° 288
Terrier de 1614 art 421 en partie
Terrier de 1733 ?

Jean Robert étant ancêtre de mes enfants pour lequel je n'avais pas plus auparavant.

Cela permet de relier la file actuelle

Christophe
paaubertin
... ce qui m'amène donc à combiner les deux sujets ...
cziemczak
Bonsoir,

Le problème est de rattacher aux bonnes branches:

Folio 52 recto :

Jean Baptiste HOUSSEAUX par succession de Nicolas son père et par avant Antoine SAUVAGE pour trois coupes de terre et le tiers d’un tenus en soieté tenant de levant aux terres du seigneur et à Eloy PREVOST, de midy au chemin allant dudit Wingles à Bénifontaine et de couchant à George LORTIOIS et de mer à Louis MOREL chargé
?

Q1 910*

Christophe
vbeghin
Merci beaucoup pour Christophe pour ces nouvelles infos !!!
Je suis en vacances (sans mes données avec moi) et il va donc falloir que je regarde tout cela de plus près à mon retour.

Mais donc, si je suis bien, les choses se compliquent du côté des HOUSEAU.

On aurait d'une part : HOUSEAU Nicolas, père de Jean Baptiste,
d'autre part : HOUSEAU Jean Baptiste, père de Jean Robert
et enfin : HOUSEAU Jean Baptiste, père de Jean Chrisostome

Reste donc à savoir si ces Jean Baptiste sont apparentés (ou éventuellement les mêmes).

Bonne soirée et bon noël,

Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.