Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DIEDEMAN x RICOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

glecomte
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche l'ascendance de :

Helaine RICOURT x après 1607 Paul DIEDEMAN Bourgeois de Lille par achat du 5 octobre 1607, marchand ° /1580/ - Poperinghe, West Vlaanderen , Belgique Inhumé le 20.04.1662 - Saint-Maurice, Lille. dont :
Jacques, baptisé le 25.02.1632, Saint-Maurice, Lille, Chevalier, Bourgeois de Lille par relief du 14 août 1662, Grand Bailli des Etats de la Flandre Wallonne le 11 octobre 1669 (confirm. hérédit. L. P Versailles novembre 1692, moyennant 20.000 £) x 19.06.1662, Saint-Maurice, Lille, Anne Marie de BLONDEL, baptisée le 30.10.1643, Saint-Maurice, Lille.

Merci d'avance et bien cordialement wink.gif

Gilles
† daleleu
Bonjour.
Avez-vous eu des renseignements ?
Dans l'affirmative, est-il possible que vous les communiquiez sur le forum ?
Dans la négative, le sujet remonte au grand jour.
Bonne continuation
glecomte
Bonjour,

Je n'ai malheureusement eu aucun renseignement sur l'ascendance de Helaine RICOURT (sosa 3 481). Je suis toujours preneur... rolleyes.gif

Cordialement

Gilles
fflament
Bonsoir à tous .Gilles malheureusement je pense que votre recherche va s' arréter
ou devenir tellement ardue et voici pourquoi j'aide assez sur Lille et quand vous trouvez un mariage ou le prêtre de l'époque indique X et Y sont témoins du légitime mariage de
A et B sans aucunes autres indications bonjour la suite
Dans ma généalogie ou en Béthunois les archives d'avant 1737 sont détruites il faut
se résigner à stopper cette branche mais que faire
glecomte
Re-Bonjour

Votre réponse semble indiquer que vous avez connaissance du mariage d'Helaine RICOURT et de Paul DIEDEMAN ? Si c'est le cas cela m'intéresse cool.gif

Bien cordialement

Gilles
fflament
Non Gilles c'était juste une remarque
dcolliot
Citation (glecomte @ 12/12/2008 à 17:20) *


Le père de Paul (II) Diedeman, bourgeois de Lille par achat du 5 octobre 1607, fut Paul (I) Diedeman échevin de Poperinghe en 1637 puis marguiller de Saint-Bertin en 1639.
La mere de Paul (II) Diedeman fut Jacquemine Melez ou Jacqueline Melis, fille de Thierry Melez et de Marie Keerne.
Sources: "L'intermédiaire des généalogistes", auteur Willy van Hill, bulletin édité par S.C.G.D., Bruxelles numero 64 de juillet 1956, page 193 à 204.
xxxx adresse mail supprimée conformément aux consignes de ce forum
glecomte
Citation (dcolliot @ 17/03/2023 à 17:04) *


Merci beaucoup ! nickel.gif
Bien cordialement,
Gilles
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.