Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VISSE x BRICE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

jpwoillez
bonjour à tous,

Je suis à la recherche de tout indice ( B, M, S ) concernant le couple VISSE Pierre x BRICE Godelaine, unis vers 1700 à ou aux alentours de Boulogne sur mer.

ils ont eu une fille VISSE Marie Françoise ° le10.1.1707 à Boulogne sur Mer.

Je vous remercie à l'avance de vos réponses,

Cordialement,

Jean-paul
jpwoillez
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de tous élément sur le couple LERICHE Pierre x LEVISSE ( ou VISSE )Godelaine qui ont eu une fille Marie Françoise le 10.1.1707 à BOULOGNE SUR MER.

Je suis désolé mais n'en sait pas plus,

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Jean-Paul
jpwoillez
Je suis à la rechecrche de l'ascendance de VISSE Pierre né vers 1680 à Marquise ou Rinxent ou aux alentours et qui s'est uni le 15.2.1700 à Marquise avec BRICE Godelaine.

Je vous remercie de votre aide,
Amicalement,
Jean-Paul
lhaffreingue
Bonjour,

Il n'y a pas de naissances VISSE/VICE à Marquise pendant toute cette période...j'ai cherché aussi "LEVISSE"...rien du tout. Voir peut-être Beuvrequen j'ai un témoin VISSE qui est dit de cette paroisse.
cordialement
Liliane


Je suis à la rechecrche de l'ascendance de VISSE Pierre né vers 1680 à Marquise ou Rinxent ou aux alentours et qui s'est uni le 15.2.1700 à Marquise avec BRICE Godelaine.

dhenon
Bonjour à tous ,
Bonjour Liliane et Jean Paul ,

" Voir peut-être Beuvrequen j'ai un témoin VISSE qui est dit de cette paroisse."

D'après le relevé de Beuvrequen fait par Yolande BARBAUX que je salue au passage .
Voici ce que je trouve concernant ce patronyme qui diffère .

O VISSE Jean, baptisé le 30-04-1679, né depuis ? jours, fils lég. de Pierre VISSE et de Péronne LA PLACE
Parrain: Antoine FRAMERY (S). Marraine: Françoise LORGE (N).

Mariage ??-??-1676 à Beuvrequen de :
VUE Pierre (N), hbt Maninghen, d'une part;
x LA PLACE Péronne (S), hbt Beuvrequen, d'autre part.
Témoins: Catherine TROUSEL (N); Nicolas DACBERT (S); Marguerite FOURNIER (N); Jacques TROUSEL (S); Jacques PILLON (S)
Dispense du 3ème ban. Date omise, acte entre le 10-06 et le 23-07.

Mariage le 20-11-1679 à Beuvrequen de :
VICHE Antoine (S), hbt Maninghen, d'une part;
x FRAMERY Marie Anne (N), hbt Beuvrequen, d'autre part.
Témoins: Pierre VICHE (N); Jean VICHE (S); Martin FRAMERY (S)

jpwoillez
Citation (dhenon @ 16/07/2012 à 09:52) *


Bonjour Liliane, Bonjour Daniel, Bonjour à tous,

Effectivement les ortographes diffèrent: on peut souvent comprendre, à tort ou à raison, VISSE, LE VISSE, RICHE, LE RICHE....donc VUE et VICHE peuvent être compatibles.
Les mariages que Daniel citent peuvent être les bons, encore faut il trouver la naissance d'un Pierre dans les années 1680, malheureusement je ne possède pas les relevés de ces villages.
Si quelqu'un parmi vous peut vérifier,
Merci d'avance,
Amicalement,
Jean-paul
dlarchet
bonsoir Jean Paul, et Liliane et Daniel,
Citation (jpwoillez @ 16/07/2012 à 13:12) *
Les mariages que Daniel citent peuvent être les bons, encore faut il trouver la naissance d'un Pierre dans les années 1680,

Daniel n'écrivait-il pas :
Citation
....D'après le relevé de Beuvrequen fait par Yolande BARBAUX que je salue au passage .
Voici ce que je trouve concernant ce patronyme qui diffère .

O VISSE Jean, baptisé le 30-04-1679, né depuis ? jours, fils lég. de Pierre VISSE et de Péronne LA PLACE.....


ce petit mot juste pour vous informer que j'ai regroupé dans ce sujet toutes les demandes (4) faites par Jean Paul sur le forum depuis 2008 pour ce couple.

Merci de penser à consulter le moteur de rechercherecherche lors de chaque démarche : que ce soit pour la création d'un nouveau sujet, pour vérifier si une demande n'a pas déjà été faite ou pour relancer une ancienne demande restée apparemment sans réponse.

bien amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.