Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VAHE Martin x LEFEBVRE Marie Anne
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Ternois

cfaucon
bonjour à tous (tes),

je recherche le mariage de ce couple qui devrait se situer entre 1732 et 1741 sur la région de lattre st quentin (pas mariés dans ce village ni à noyelle vion???). je n'ai pas trouvé de CM.
un enfant jean martin joseph né le 27.2.1748 à lattre st quentin.

marie anne lefebvre est décédée le 24.3.1777 à lattre st quentin agée de 70 ans, donc née vers 1707 mais originaire d'où?

merci et bonne journée
fletho
de mon fichier Cm de Avesnes qui peut donner une piste ? :

CM à Avesnes 4e32 -13-
Du 25 01 1724
DEBRET Jean Baptiste
P. † Jean
M. Antoinette LETURGER
Lui de Blavincourt
Tém. Charles DEBRET, maréchal de Berlencourt, son oncle, Jean OLIVIER, laboureur à Wanquetin, son cousin germain, maternel
Et
VAHÉE Marie Joseph Veuve de Guillaume Alexandre BACHELET, de Hauteville.
P. André VAHÉ, maréchal, son père de Hauteville,
Tém. : Laurent VAHÉ, charpentier à Fosseux, son grand père.



francis
dmorand
Bonjour à tous,

Pour les VAHE, ce n'est pas chose facile. Ce patronyme est largement répandu dans la région. La base la plus importante semble être Barly et Fosseux.
La branche de Hauteville, donnée par Francis semble s'y rattacher mais je ne peux encore l'affirmer. A ce propos, Francis peut-il me confirmer la date du 24 .01.1724 pour le contrat DEBRET-VAHE. J'avais noté leur mariage religieux qui a eu lieu à Hauteville le 7.02.1725. Me serais-je trompé d'année ?
Amicalement,
cdevinck
Bonjour Chantal, Bonjour Francis,

J'ai aussi un Martin VAHé sur lequel je ne sais presque rien: il était meuneir de Gouy, marié à M M DEFLANCELLE, et est père de Marie Guislaine (X1718 à C THOMAS) décédée en 1782

Bien cordialement,
fletho
j'ai vérifié le relevé du fichier qui mentionne bien cette date mais une erreur est toujours possible.
Dans l'absolu, un CM peut être passé une année avant le mariage religieux cela ne le rend pas caduque.

francis
dmorand
Bonsoir à tous,

Merci Francis. S'agissant d'un simple relevé et n'ayant pas la photocopie, j'ai vérifié également sur la table des mariages d'Hauteville. Il est bien mentionné le 7.02.1725. Ce cas serait tout de même rare quand on sait qu'en moyenne, 15 jours après le contrat avait lieu le mariage.
Amicalement,
cziemczak
Bonjour à tous,

voici la transcription faite par Béthencourt, confirmant apparement le cm en 1725 smile.gif

621- Contrat de mariage 25 janvier 1725 - 2J11/377v
Antoinette LETURGEZ veuve de Jean DEBRET journalier demeurant à BLAVINCOURT et Jean Baptiste DEBRET son fils à marier assisté de Charles DEBRET maréchal demeurant à BELLENCOURT son oncle, de Jean OLIVIER laboureur à WANQUETIN son cousin germain maternel.
Marie Josephe VAHE veuve de Guillaume Alexandre BACHELERS demeurant à HAUTEVILLE assistée de André VAHE maréchal demeurant à Hauteville son père, de Laurent VAHE charpentier demeurant à FOSSEUX son grand oncle paternel, de Claude LANTOINE demeurant à Hauteville veuf de Marie Jeanne BACHELERS sœur dudit Guillaume Alexandre.

Christophe cool.gif
dmorand
Bonjour à tous,
Bonjour Christophe,

Merci pour cet apport de précision. Je garde donc 1725 comme année du contrat et de mariage.
Amicalement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.