Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LECOINTE x DELACRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Béthunois & Bruaysis (Bas-Artois)

† daleleu
J'avais lancé le sujet sur le secteur de zudausques, mais, au vu des renseignements ci-dessous, je tente sur ce forum.
Citation (mpbayard @ 28/11/2008 à 22:48) *
Recherche cet après-midi dans le microfilm de Zudausques au CHHP :
Louise Marie Augustine LECOINTE, ° 6.03.1880, est la fille de Théodore Pierre Louis LECOINTE, instituteur, 28 ans, et de Marie DELACRE son épouse, 36 ans
En marge de l'acte, on trouve les indications suivantes : X 3.12.1906 à Allouagne à Joseph Augustin LIBESSART + à Lille le 23.03.1965
Elle a un frère jumeau, Louis Florentin, ° le même jour donc, et en marge de son acte de ° : X 20.04.1903 à Allouagne à POIRIEZ Elise Marie Joseph (là j'ai un doute car écrit très petit, soit 1903, soit 1901, le dernier chiffre étant peu lisible) + 18.01.1963 à Allouagne
D'autres frères et soeur de Louise, ° à Zudausques :
- 21.03.1879 : Adina Marie Julie, + 21.04.1879 (1 mois)
- 25.08.1881 : Louis Honoré Joseph - En marge de l'acte X je ne peux indiquer la date sur le forum, car moins de 100 ans)
- 27.03.1883 : Auguste Louis Joseph - En marge de l'acte X 5.10.1908 à Allouagne à Mathilde LOURME, + à Allouagne le 19.12.1949
On trouve également à Zudausques le + de deux enfants, n'étant pas ° à Zudausques :
- 23.11.1878 : Adina, Marie, Catherine, âgée de 4 ans (lieu de ° non indiqué)
- 10.12.1878 : Julie, Louise, Joseph, 1 an et 11 mois, ° à Denier (près d'Avesnes le Comte ?)
Théodore LECOINTE et Marie DELACRE, ne se sont pas X à Zudausques. Etant instituteur, je pense qu'il enseignait à Zudausques, mais n'en était pas natif (vérifié sur Zudausques à partir de leur âge à la ° des enfants, et pas trouvé)
Le fait que plusieurs enfants sont X ou + sur Allouagne, il faudrait peut-être chercher dans ce secteur ?

Je souhaite pouvoir compléter les ? de la lignée ci-dessous et, si c'est possible de compléter les ascendances :
LECOINTE Théodore Pierre Louis (fils de ? et de ?)
o ?/?/1852 à ?
+ ?/?/? à ?
X ?/?/? à ?
DELACRE Marie (fille de ? et de ?)
o ?/?/1844 à ?
+ ?/?/? à ?
ont eu une fille :
LECOINTE Louise Marie Augustine
o 06/03/1880 à Zudausques
+ 23/03/1965 à Lille et enterrée à Gonnehem
Merci de votre aide
† daleleu
Bonjour à toutes et à tous.
Je relance le sujet, sait-on jamais...
† daleleu
Citation (daleleu @ 24/01/2009 à 18:04) *
Bonjour à toutes et à tous.
Je relance le sujet, sait-on jamais...
LECOINTE Théodore Pierre Louis (fils de ? et de ?)
o vers 1852 à ?
+ ?/?/? à ?
X ?/?/? à ?
DELACRE Marie (fille de ? et de ?)
o vers 1844 à ?
+ ?/?/? à ?
ont eu une fille :
LECOINTE Louise Marie Augustine
o 06/03/1880 à Zudausques
+ 23/03/1965 à Lille et enterrée à Gonnehem
[/color]
† ssombret
Citation (daleleu @ 05/03/2009 à 18:01) *
LECOINTE Théodore Pierre Louis (fils de ? et de ?)
o vers 1852 à ?
+ ?/?/? à ?
X ?/?/? à ?
DELACRE Marie (fille de ? et de ?)
o vers 1844 à ?
+ ?/?/? à ?
ont eu une fille :
LECOINTE Louise Marie Augustine
o 06/03/1880 à Zudausques
+ 23/03/1965 à Lille et enterrée à Gonnehem
X 03/12/1906 à Allouagne
LIBESSART Joseph Augustin

Bonjour Daniel

Dans les données que le club de généalogie de La Couture possède, je vous ai trouvé ces deux actes de naissance qui pourront peut être orienté vos recherches sur Denier au lieu d'Allouagne

Acte de naissance à DENIER du 15/10/1875
LECOINTE Jules Henri Théodore, fils de LECOINTE Pierre Louis, demeurant à DENIER 62, et de DELACRE Marie Catherine, 31A, demeurant à DENIER 62
...

Acte de naissance à DENIER du 20/01/1877
LECOINTE Julie Louise, fille de LECOINTE Pierre Louis, 25A, Instituteur, demeurant à DENIER 62, et de DELACRE Marie Catherine, 33A, demeurant à DENIER 62

Bonne continuation. Cordialement
Serge
† daleleu
Bonjour Serge
Merci pour ces infos.
Il semblerait que le sieur LECOINTE ait eu quelques mutations au cours de sa carrière, au moins les suivantes :
Zudausques, Denier, Allouagne.

Un membre du forum saurait-il s'il est possible de trouver des éléments auprès de ce qu'on nomme maintenant Education Nationale, çà serait plus simple pour trouver, au moins l'origine du monsieur ?
paaubertin
Bonjour Daniel,

Citation (daleleu @ 07/03/2009 à 06:31) *
Un membre du forum saurait-il s'il est possible de trouver des éléments auprès de ce qu'on nomme maintenant Education Nationale, çà serait plus simple pour trouver, au moins l'origine du monsieur ?


ouvrez plutôt un sujet sur Discussions libres (après évidemment avoir vérifié qu'elle n'a pas déjà été posée ! nickel.gif ), la question n'étant pas spécifique à la zone géographique mais d'ordre général.
† daleleu
Bonjour à toutes et à tous.
Grâce à l'aide, non négligeable, de mon ami Michel, cette famille est enfin débloquée.
voir le sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry265871
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.