Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAERTEN x CHAPELET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

† fmartin
Bonjour à tous,
Je cherche l'ascendance du couple Norbert MAERTEN, qui épouse vers 1735 Jeanne CHAPELET, demeurant à St-Momelin.
Un fils Guillaume, marié à Fauquembergues le 14/2/1765.
Merci de votre aide, amicalement
François
rvantorre
Citation (fmartin @ 07/12/2008 à 11:41) *
Bonjour à tous,
Je cherche l'ascendance du couple Norbert MAERTEN, qui épouse vers 1735 Jeanne CHAPELET, demeurant à St-Momelin.
Un fils Guillaume, marié à Fauquembergues le 14/2/1765.
Merci de votre aide, amicalement
François


bonjour, je n'ai pas ce x à St Momelin ; par contre je relève :
1)MAERTEN Pierre François batelier et LEFEBVRE Marie Catherine 1743
2)et beaucoup plus tôt que ta demande le 04.02.1721 MAERTEN Norbert veuf de Marie Marguerite DEGRAEVE et Jeanne CHAPELET fa François x DROGUERY Marguerite tous les 2 de St Momelin témoins MAERTEN Guillaume CHAPELET Mathieu DONCKER Jean Baptiste
relevés de St Momelin par G Feryn au crgfa
Régine
† lcaestecker
Bonjour françois

X X 04/02/1721 à st momelin
MAERTEN Norbert , Veuf de DEGRAEVE Marie marguerite ,
CHAPELET Jeanne Fa de François et de Marguerite DROGUERY

x 08/09/1685 à St momelin
CHAPELET François et Marguerite DROGUERIS

Laurent
† lcaestecker
Re

+ 03/12/1737
à St Momelin
MAERTEN Norbert ,54 ans ° St momelin X jeanne CHAPELET

Laurent
† fmartin
Bonsoir à tous,
Grand merci Régine (un de plus !!!) et aussi à Laurent pour ces renseignements qui me permettent d'avancer sur cette famille.
Je note que des membres de la famille MAERTEN étaient bateliers, et qu'en suivant l'Aa, on passe à St-Momelin, et plus au Sud à Fauquembergues, où s'est marié le fils de Norbert. Ce pourrait-être une explication pour son "émigration" assez loin de son pays d'origine.
Merci encore, amicalement
François
† fmartin
Bonsoir à tous,
Un passage sur le blog de Joël (que je remercie bien amicalement) :
- cm St-Omer du 26/1/1715 de Norbert MAERTEN (MARTH), fils de Guillaume (remarié à Marie DROGUERIE) et + Jeanne MARQUISE avec Marie Marguerite DEGRAEVE.
- cm St-Omer du 4/1/1721 de Norbert MAERTEN, veuf de Marie Marguerite DEGRAEVE, assisté de son père Guillaume, avec Jeanne CHAPELET, fille de + François et + Marguerite DROGUERIE.
Amicalement, François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.