Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HALLEE/HALLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

pparmentier
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la naissance/baptême de deux personnes du patronyme HALLEE ou HALLET.
La première, Marie-Rose HALLEE, est probablement née à Hellemmes vers 1713. Son acte de mariage à Esplechin en 1758 la dit de la paroisse de Hellem, fille de Pierre-Louis et de Marie-Marguerite Deffontaine.
La seconde, Pâques HALLEE, tante de la première, est dite demeurant Fives en 1722 et serait née dans les années 1680-1690.
(j'avoue ne pas trop situer Fives, si c'est sur Lille ou Hellemmes)

Avec mes remerciements,

Patricia
paaubertin
Bonjour,

la commune de Fives a été intégrée à la commune de Lille et en constitue aujourd'hui un quartier.
La commune d'Hellemmes est une commune fusionnée à Lille mais elle dispose quand même d'un conseil communal.
C'est assez français cette complexité, je parle par expérience ayant habité Hellemmes.

Disons plus simplement qu'on va de Hellemmes à Lille en passant par Fives !

Revenons à votre question :
J'ai trouvé le mariage de Pierre Louis HALEZ et de Marie Marguerite DEFONTAINE le 08/02/1712 à Hellemmes, mais aucun enfant de ce couple né à Hellemmes ! Je n'ai d'ailleurs pas trouvé les naissances de Pierre Louis HALEZ, de Marie Marguerite DEFONTAINE ni de Pâque HALEZ sur Hellemmes. il est donc possible que vous les trouviez sur Fives mais je n'en connais pas l'état des archives le splus anciennes.

La source que j'ai utilisée est le travail de M. Gilbert HONOREZ de Hellemmes.
pparmentier
Bonjour, et merci beaucoup,

Tout ce que je savais de Fives est qu'il s'y trouve une station de métro, je n'avais pas pensé à une fusion de communes.

Pierre-Louis Hallee s'est installé à Esplechin vers 1714 mais je n'avais aucune indication concernant son origine ni les raisons de son installation dans ce village. Voilà au moins une porte refermée.

Patricia
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.