Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VENDEVILLE x DESHUIS/DESHUY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

bremy
Bonjour,

L'acte de naissance de Eugène Jh VENDEVILLE que j'ai photographié à Courcelles les Lens me laisse perplexe huh.gif sur le nom de l'épouse de VENDEVILLE Alexis la lecture du document me donne Catherine DESHUI..
Ce qui m'inquiète c'est que lorsque je fais une recherche sur DESHUI à l'aide du moteur de ce forum le résultat est = à 0.

Merci pour votre aide.

Bruno
fsilvert
Citation (bremy @ 06/12/2008 à 11:58) *
Bonjour,

L'acte de naissance de Eugène Jh VENDEVILLE que j'ai photographié à Courcelles les Lens me laisse perplexe huh.gif sur le nom de l'épouse de VENDEVILLE Alexis la lecture du document me donne Catherine DESHUI..
Ce qui m'inquiète c'est que lorsque je fais une recherche sur DESHUI à l'aide du moteur de ce forum le résultat est = à 0.

Merci pour votre aide.

Bruno



Bonjour Bruno,

Moi j'ai Vendeville Alexis X Brigitte Dormerelle ? peut être un second mariage ?
Christophe a certainement la réponse , il m'a beaucoup aidé sur Courcelles-les-lens

Cordialement

Fabienne
paaubertin
Bonjour,

Citation (bremy @ 06/12/2008 à 05:58) *
...sur le nom de l'épouse de VENDEVILLE Alexis la lecture du document me donne Catherine DESHUI..
Ce qui m'inquiète c'est que lorsque je fais une recherche sur DESHUI à l'aide du moteur de ce forum le résultat est = à 0.


Il y a pourtant des DESHUY à Courcelles les Lens comme le montre ce sujet :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...7&hl=deshuy !

Il fallait varier les orthographes pour cette recherche.

bonne continuation !
bremy
Citation
Bonjour Bruno,

Moi j'ai Vendeville Alexis X Brigitte Dormerelle ? peut être un second mariage ?
Christophe a certainement la réponse , il m'a beaucoup aidé sur Courcelles-les-lens

Cordialement

Fabienne


Bonsoir Fabienne,

J'ai dans mes fichiers VENDEVILLE Alexis et Brigitte Dormerelle respectivement mes Sosa 384 et 385.

Mon document est plus récent :
Aujourd’hui 30 janvier 1793…..est comparu ….Alexis VENDEVILLE, ménager domicilié dans la dite municipalité de Courcelles, rue du maréchal, lequel assisté de Charlotte Josephe DESHUI jeune fille âgée de vingt quatre ans dix mois et de Beatrix joseph TOURNAY jeune fille âgée de vingt et un an un mois demeurant tous deux dans le dépt du Pas de Calais… Courcelles dite rue du maréchal a déclaré que Catherine DESHUI son épouse légitime est accouchée hier vingt neuvième jour du présent mois de janvier onze heures du soir dans sa maison rue du maréchal….d’un enfant mâle …il a donné le prénom d’Eugène Joseph…

Bonne soirée et merci

Bruno
bremy
Citation
Il y a pourtant des DESHUY à Courcelles les Lens comme le montre ce sujet :

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...7&hl=deshuy !

Il fallait varier les orthographes pour cette recherche.

bonne continuation !


Bonsoir,

Effectivement, il est prouvé qu'avec un peu de persévérance et d'expérience, il est très facile de trouver à l'aide d'un moteur de recherche l'information souhaitée.

C'est d'autant plus aisé lorsque vous bénéficiez de l'expérience en généalogie (dans notre situation) et une culture et une connaissance du forum ainsi que des messages édités que je possède pas encore.

Désolé de ne pas avoir penser à mettre un Y à la place d'un I dans mes recherches mellow.gif alors que je l'aurais certainement fait pour un RÉMY happy.gif

Bruno RÉMY
cziemczak
Bonjour Bruno,

le mariage du couple,

Le 17 octobre 1775, entre Alexis Joseph VANDEVILLE, 24 ans, manouvrier fils des feus Grégoire et de Margueritte LEGRAND et Catherine Joseph DESHUI, 21 ans, fille de Charles et de Marie Pétronille HAMY, en présence de Léonard VANDEVILLE frère de l'époux, de Constantin VANDEVILLE beau frère de l'époux, de François Joseph VANDEVILLE cousin germain de l'époux, de Pierre HAMY oncle de l'épouse.

pour l'un comme pour l'autre, il faut en effet s'attendre à de grandes variations.

Christophe wink.gif
cziemczak
Citation (fcliquennois @ 06/12/2008 à 13:34) *
Moi j'ai Vendeville Alexis X Brigitte Dormerelle ? peut être un second mariage ?


Ce mariage est de 1711, on n'est donc pas sur la même génération wink.gif

Christophe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.