Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LANCRY de la Loyelle
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jgledic
Bonjour

Je peux vous donner des informations ( Généalogie ,histoire ,adresse , anecdote sur :


La famille LANCRY (de Douai)




Cordialement

josé
fmandon
Bonjour Monsieur,

Je travaille sur les pierres de François I et je souhaiterais avoir des informations sur LANCRY de la LOYELLE que vous avez trouvé qui aurait vendu en Allemagne en 1796 au Comte de Provence, un spinelle précieux datant de Francois I.
Je ne suis donc pas un généalogiste mais je n'ai jamais rien trouvé sur ce LQNCRY. Merci de votre aide.

Par ailleurs, si je suis sur Paris, ma belle famille est de Douai (rue de Brebieres entre autres) et donc ai eu le
plaisir d'y aller plein de fois avec bonheur.

Je n'aurais jamais connecté la Côte de Bretagne avec le Douaisis sans vous !

Francesco Mandon
jgledic
[quote name='fmandon' date='08/12/2009 à 13:46' post='318713']
Bonjour Monsieur,

Pouvez vous m indiquer par MP votre adresse pour l envoi de documents. Cordialement .José
mfbriche
Bonsoir à tous les deux

Merci de ne pas communiquer par messagerie personnelle..... afin que nous puissions tous profiter des renseignements fournis

Le douaisis est un site d'échanges .... avec tout le monde

Merci d'en tenir compte
fmandon
Merci de vos réponses.

Il semblerait peut etre que la suggestion de José vienne du fait que les documents soient trop volumineux pour etre mis sur ce site ?

Ainsi, si ce serveur ne permet pas de poster des e-documents volumineux, ce que je peux vous proposer, étant du Muséum national d'Histoire naturelle et ayant un minimum de déontologie, c'est de poster les documents sur mon serveur au Muséum (http://www.mnhn.fr/blogmineralogie) de manière à ce que tout le monde puisse avoir accès. Je vous promet de mettre le lien sur ce forum.

Une autre manière, c'est d'envoyer un zip des documents sur http://dl.free.fr et de poster l'adresse du document stocké en ligne de manière à ce que tout le monde puisse avoir accès.



Si les documents sont en version matérielle (papier etc), je peux les scanner et les mettre en ligne ensuite pour l'utilité de tous, comme décrit plus haut. Je vous le promet. Je peux même les renvoyer si nécessaire. C'est M. Farges, CP 52 - Laboratoire de minéralogie, Muséum national d'Histoire naturelle, 61 rue Buffon, 75005 Paris.




J'espère vivement qu'on pourra satisfaire tout le monde ainsi.


Bonsoir a tous, Cordialement, Francesco (aka Francois).
iblin
Citation (jgledic @ 03/12/2008 à 20:17) *
Bonjour
Je peux vous donner des informations ( Généalogie ,histoire ,adresse , anecdote sur :
La famille LANCRY (de Douai)
Cordialement
josé



Bonjour à tous

Y a t il des compléments à ajouter à l'apport de J. ZIEMCZAK dans le sujet FORCEVILLE du Haut Artois ? cité ci dessous

Citation
LANCRY ( mélanges généalogiques tome 3 page 253 par Paul Denis DU PÉAGE archiviste paléographe )

Armes : d’azur à la fasce d’or accompagnée de trois ancres du même

1 : LANCRY Léonard fils d’André né à Vimy en 1607, bourgeois de Douai par achat le 20.02.1644. épousa en cette ville paroisse Saint-Albin le 21.09.1636 après fiançailles le 24.08.1636 et fait contrat le 24 août 1637 Anne BERTOU fille de Lambert baptisée à Douai Notre Dame le 11.01.1613. Veuve, Anne BERTOU teste à Douai le 9.07.1675 devant maîtres DERVILLERS et LOLLIVIER et son testament fut empris le 15 dudit mois.
Résumé du cm du 24 août 1637, FF941, archives municipales de Douai ( acte d’origine disparu ) :
LANCRY Léonard fils d’André, assisté de Jean LECRU son beau-frère
BERTOUL Anne fille defeu Lambert assistée de Catherine BAILLET sa tante ( signe BAILLIEZ ) , de Charles BERTOUL, d’André BAILLER er d’Allard DASSONNEVILLE ses oncles, de Barthélémy MAUROIS son beau-frère, André BECQUET son ami

De cette union : ( entre autres )


- Marie Madeleine baptisée à Saint Albin le 13.04.1648. Décède en célibat le 4 juin 1716. Enterrée dans cette église. Teste le 12 mars 1715, ad 59, tabellion 515 . Elle lègue à Léonard François Xavier FORCEVILLE son neveu fils de Marie Joseph LANCRY sa soeur
- Marie Joseph baptisée à Saint-Albin le 12 juillet 1651 ; Décède veuve , mariée à Saint-Albin le 23 juillet 1676 avec Ferdinand FORCEVILLE fils de Michel et de Madeleine LEMAIRE , baptisé à Saint-Pierre le 23 août 1653, chirurgien, décédé paroisse Saint Albin le 15 mars 1695 ( me Michel FORCHEVILLE chirurgien assisté de Alexandre CAFFART son frère utérin fait cm le 26.11.1652, FF 944, archives communales de Douai avec Magdeleine LEMAIRE fille de feu Pierre et de Marguerite LEUCAT assistée de Anne LEMAIRE sa soeur

OUblié de noter la source :
Déclaration de biens 28 février 1739
Marie Louise DESVIGNE veuve de Léonard François Xavier FORCEVILLE demeurant en cette ville, Guillaume Dominique BREDA bourgeois de la même résidence fils et héritier de Pierre François BREDA et de Anne Magdelaine FORCEVILLE enfants de Ferdinand et de Marie Joseph LANCRY décédés .........N........LANCRY, avocat ............


Cordialement

Isabelle
fmandon
Merci Isabelle.

peut on penser que cette famille ai a voir avec le "lancry de la loyelle" de cette liste de discussion ?
interessant, on progresse grace à vous, merci.

cordialement, Francesco-
iblin
Bonsoir Francesco

Je n'en sais strictement rien, malheureusement pour vous

Bonne soirée

Isabelle
jgledic
bonjour Isabelle et Fransesco en effet c est un peu volumineux. Voici quelques extrait -maître Matias Nicolas LANCRY âgé de 68 ans était avocat au parlement des Flandres il avait été pas deux fois échevin de Douai (son grand père marchand de grain l avait été en 1701)-il habitait que de la cloche.. Etc.



à son fils Jean Baptiste né en 1733 Mathias acheta en 1760 et lui céda le fief et la seigneurie de la Loyelle situés aux villages d Escaudain et d Hornaing...etc
jziemczak
BOnjour à tous
Mon but était de voir le lien avec le LANCRY de Douai mais natif de Vimy avec ceux qui ont fait souche à Vimy

Voici tout ce que j'ai réuni sur LANCRY de Douai



LANCRY ( mélanges généalogiques tome 3 page 253 par Paul Denis DU PÉAGE archiviste paléographe ) et compléments par les tabellions de Douai et autres

Armes : d’azur à la fasce d’or accompagnée de trois ancres du même

1 : LANCRY Léonard fils d’André né à Vimy en 1607, bourgeois de Douai par achat le 20.02.1644. épousa en cette ville paroisse Saint-Albin le 21.09.1636 après fiançailles le 24.08.1636 et fait contrat le 24 août 1637 Anne BERTOU fille de Lambert baptisée à Douai Notre Dame le 11.01.1613. Veuve, Anne BERTOU teste à Douai le 9.07.1675 devant maîtres DERVILLERS et LOLLIVIER et son testament fut empris le 15 dudit mois.
Résumé du cm du 24 août 1637, FF941, archives municipales de Douai ( acte d’origine disparu ) :
LANCRY Léonard fils d’André, assisté de Jean LECRU son beau-frère
BERTOUL Anne fille defeu Lambert assistée de Catherine BAILLET sa tante ( signe BAILLIEZ ) , de Charles BERTOUL, d’André BAILLER et d’Allard DASSONNEVILLE ses oncles, de Barthélémy MAUROIS son beau-frère, André BECQUET son ami

De cette union :

- Barbe ° 1639 Vimy + avant 1660 mariée par contrat à Douai le 13 septembre 1655 à Luc BUCQUET fils de Luc et de Jossine MEMBRÉ fermier du moulin TACQUET à Douai, remarié avec Florence CRESPIEUX. Luc BUCQUET testa à Douai devant maître GARDEL le 15.11.1697
Cm 13.septembre 1655, FF 944, archives communales de Douai :
Luc BUCQUET ‘ signe Bucqué ) fils de feu Luc, fermier du molin Tacquet et de Jossine MEMBRET assisté de me Michel BUCQUET pasteur des deux Cuinchy son frère, de Guillaume BUCQUET, prêtre, de Laurent DOUEZ et de Jacques GAQUIERE, manants ses beau-frères, de François DE BRETEL escuyer sr de la Coquerie chef moderne des six hommes
- Barbe LANCRY (signe ) fille de Léonard ( signe ) et d’Anne BERTOUT ( signe Bertou ) assistée d’Amé BERTOUL prêtre religieux d’Hasnon son oncle maternel, de Bartholomé MAUROIS son bel-oncle, de Pierre HATTU licencié es droits greffier aux crimes son ami

- Catherine baptisée à Saint-Albin le 6 mars 1641, morte jeune

- Mathieu baptisé à Saint-Albin le 06.09.1643

- Nicolas baptisé à Saint-Albin le 14.12.1645, marchand de grains, échevin de Douai, décédé paroisse Saint Jacques le 25.01.1716 , marié devant maître GARDEL le 10.02.1669 à Florence CRESPIEUX veuve de Luc BUCQUET fille de Jude et de Anne BRIENNE, morte avant 1708

- Marie Madeleine baptisée à Saint Albin le 13.04.1648. Décède en célibat le 4 juin 1716. Enterrée dans cette église. Teste le 12 mars 1715, ad 59, tabellion 515 . Elle lègue à Léonard François Xavier FORCEVILLE son neveu fils de Marie Joseph LANCRY sa soeur
- Marie Joseph baptisée à Saint-Albin le 12 juillet 1651 ; Décède veuve , mariée à Saint-Albin le 23 juillet 1676 avec Ferdinand FORCEVILLE fils de Michel et de Madeleine LEMAIRE , baptisé à Saint-Pierre le 23 août 1653, chirurgien, décédé paroisse Saint Albin le 15 mars 1695 ( me Michel FORCHEVILLE chirurgien assisté de Alexandre CAFFART son frère utérin fait cm le 26.11.1652, FF 944, archives communales de Douai avec Magdeleine LEMAIRE fille de feu Pierre et de Marguerite LEUCAT assistée de Anne LEMAIRE sa soeur
Contrat de mariage 23 avril 1676 - J 1739/14
Ferdinand FORCHEVILLE maître chirurgien demeurant en cette ville fils de feus maître Michel et Magdelaine LEMAIRE assisté de damoiselle Isabelle LEMAIRE sa tante, du sieur Legere THISON son cousin germain et de damoiselle Marie PAMART veuve du sieur Alexandre CAFFART sa parente.
Marie Joseph LANCRY fille de feus Léonart et Anne BERTOULT assistée de Nicollas LANCRY, de Léonart LANCRY son frère et du sieur Dominicque DERVILLERS argentier de cette ville son bon ami.

Testament du 21 octobre 1718 ( Douaisis n° 70 f°22
Testament de Marie Joseph LANCRY veuve de Ferdinand FORCEVILLE bourgeoise rentière demeurant en cette ville
Elle souhaite être inhumée dans la paroisse de Saint Albin près de son mari
Elle lègue à Anne Magdeleine, Nicolas et Guillaume BREDA enfants d’Anne Magdeleine FORCEVILLE sa fille six cuillères, six fourchettes et une escoudille d’argent
A François Xavier FORCEVILLE son fils elle donne et lègue tous ses meubles, or, argent et dettes actives. Elle lui donne aussi la somme de 1680 florins 15 patars qui sera prise sur les immeubles qu’elle délaissera. Elle donne aux trois enfants de ladite Anne Magdeleine FORCEVILLE la même somme de 1690 florins 15 patars que lui doit le sieur BREDA leur père
Elle laisse tous ses immeubles lettres de rentes, terres et maisons à François Xavier FORCEVILLE pour la moitié et aux enfants de la dite Anne Magdeleine FORCEVILLE pour l’autre moitié, à charge de payer par moitié ses dettes, obsèques et funérailles et de payer par moitié une rente viagère de 50 florins par an au père Ferdinand Joseph FORCEVILLE, religieux dominicain, son fils
Exécuteur testamentaire : ledit François Xavier FORCEVILLE son fils
Fait à Douai devant Pierre Philippe DEROUSY notaire royal héréditaire y résidant, en présence de François Joseph GUFFROY, praticien et de Maurand Joseph BACQUET, étudiant sintaxien demeurant à Douai, témoins ( ad Nord, tabellion de Douai 1005 )

- Léonard baptisé à Saint-Albin en novembre ( avant le 9 ) 1653, marchand de grains et brasseur, décède même paroisse le 21.10.1710, épouse le 04.02.1680 Marie DUBOIS d’où postérité

Registre des bourgeois de Douai :

16.02.1644 : LANCRY Léonard natif de Vimy fils d’Andrieu, marié à Anne BERTOU. Deux enfants à cette date : Barbe, 5 ans et Mathieu, 5 mois

Note : dans la table des testaments à Douai BERTOU Anne est dite bourgeoise veuve d’Edouard LANCRY

Registres paroissiaux : le plus ancien est LANCRY Jean né vers 1641 décède le 30 mars 1721, veuf Catherine BARLY

Déclaration de biens 28 février 1739
Marie Louise DESVIGNE veuve de Léonard François Xavier FORCEVILLE demeurant en cette ville, Guillaume Dominique BREDA bourgeois de la même résidence fils et héritier de Pierre François BREDA et de Anne Magdelaine FORCEVILLE enfants de Ferdinand et de Marie Joseph LANCRY décédés .........N........LANCRY, avocat ............


JOseph
fmandon
passionnant : en fait, beaucoup d'historiens sur le vol de 1792, n'ayant pas des connaissances sur le douaisis, assumaient que lancry pouvait etre le prénom (...) du receleur du spinel de Francois I sur Londres/Hambourg. Ce personnage peut bien etre jean-baptiste Lancry (ou sa descendance), sieur de la Loyelle. je vois qu'il existait beaucoup de "jean-baptiste lancry" durant cette période sur Douai. Vos recherches sont super, merci !
fmandon
grâce à vous tous, ma première et petite contribution :

Le nobilaire Universel, 1855, chapitre "de Galhault" nous dit :

" Henriette-Thérèse-Louise de Galhault, mariée en premières noces à Jean-Baptiste Joseph Lancri de la Loyette (1) dont elle a eu un fils: et en secondes noces à Hackett de Douay. "

Mon "héros" que je recherche tant doit être ce fils unique de Jean-Baptiste Joseph Lancri et de Henriette-Thérèse-Louise de Galhault.
Si cela aide à trouver + d'infos dans vos bases, je suis preneur.

notes : (1) sic ! (2) magistrat bien connu de Douai, 2nde partie du XVIIIe siècle (officiait en 1770 par ex.).
jgledic
florence Lancry avait un frère et une soeur.
Son frère mort en 1768 laissait un fils jean baptiste de la loyelle né en 1765 et une veuve henriette Galhaut qui se remaria en 1770 au procureur et syndic de Douai nommé Hackett (fils d un officier écossais au service et roi de france ).
jgledic
ce dernier mourut en 1778 laissant à sa veuve un fils postume .
henriette Galhault meurt à 39 ans en 1782 à Frais Marais.
La soeur de Florence , Catherine Watelet de la Vinelle devint veuve au cours du premier semestre 1780.
Elle avait un fils et trois filles.
Le fils Mathias né en 1753 devint ...
jgledic
... en 1779 conseiller au conseil d Artois et ecuier.
Ses filles s appelaient : mlle de la Vinelle , mlle de la Fontaine , mlle de la Tourelle
jfmonet
Bonsoir

Citation
Son frère mort en 1768
Citation


FF492 - 182 R Testament du 4 juillet 1768 de LANCRY Jean Baptiste Joseph , sieur de la Loyelle , avocat au parlement
Sont cités :
Jean Baptiste Marie Joseph LANCRY , son fils .
Jean Baptiste Philippe Etienne DELESAUX , son oncle maternel .
Guilin René Joseph WATTELET DE LA VINELLE , son beau frère .
Emprise du 26 juillet 1768
Est comparu : Ammant SEDANT .

Source : Publication C E G D

Jean François
jgledic
concernant jean baptiste Delesaux
En 1787 jean baptiste l oncle de Florence mourut dans sa maison de la rue jean de gouy.
Grand amateur d arts on retrouve dans l inventaire de ses biens :
118 tableaux tous numérotés
13 recueils d estampes
jgledic
et 42 cahiers de 24 feuilles chacun d oiseaux enluminés de Buffon qu il legua à sa petite nièce mlle de la Vinelle
jgledic
bonsoir Christophe
Il existe un inventaire des biens de marie jeanne florence joseph Lancry fait à Douai le 20 août 1764
fmandon
bravo, quelles trouvailles !!


Il semble que jean baptiste fils, né en 1765, est — de plus en plus — celui qu'on recherchait depuis si longtemps. Vos travaux sont super.
A-t-on des infos sur sa mort dans vos registres ? il s'exila — comme beaucoup d'aristocrates durant la Révolution — sur Londres et Hambourg.


Au sujet d' Hackett, magistrat à Douai : ce nom est à consonance anglaise.
En Angleterre, ce patronyme est très commun. il est d' origine normande (Guillaume le Conquérant), lui même d'origine du .... Nord de la France (Xe siècle...) !!!
Visiblement, les Hackett (ou Hacket) ont disparu du Nord et de la Normandie il y a bien longtemps, à ce que j'ai pu trouver.
Est ce que ce monsieur était effectivement anglais ? et donc pas de souche locale, sans aieux ?

merci.... pour vos patiences.

cordialement, Francesco-

PS : au sujet de Delesaux : ses oiseaux enluminés de Buffon : voilà un fin connaisseur qui ne peut que nous réjouir au Muséum... merci José
jgledic
bonsoir Fransesco
Concernant hackett je sais juste qu il était fils d un officier écossais
jgledic
une autre information concernant le couple Lancry Galhault ils étaient installer rue des grands dominicains-ils furent un fils
fmandon
merci José : effectivement, ai zappé cela. les Hackett ont beaucoup émigré vers l'Irlande donc pourquoi pas vers l'Ecosse, effectivement...
Leur fils doit etre bien celui qu'on cherchait depuis si longtemps...

super merci, ca avance si vite !
jgledic
voici une info intéressante
Jean baptiste fils d henriette émigra à la révolution. Aucune trace de lui n à pu être retrouvé par la suite , fut ce sur la liste des bénéficiaires du Milliard des émigrés
fmandon
Citation (jgledic @ 14/12/2009 à 23:19) *
voici une info intéressante
Jean baptiste fils d henriette émigra à la révolution. Aucune trace de lui n à pu être retrouvé par la suite , fut ce sur la liste des bénéficiaires du Milliard des émigrés


génial, bravo ! c'est donc bien lui. On sait quand il a emigré ? aux débuts en 1789 ou a la première Terreur en aout/septembre 1792 ou a la seconde Terreur dès juin 1793 ? en 1796, il était sur Londres.



vient de trouver 2 morceaux de prénoms : notre Jean baptiste fils est "Jean baptiste marie".
et Hackett est Hackett N. (nicholas... ??)


aussi : Henriette meurt le 30 décembre 1782 à Waziers en présence de son fils et du frère d'Henriette, Benoit Galhault (en fait Alexandre-Benoit selon la revue Nobiliaire), religieux de l'église de Marchiennes et mort en 1805.


Bref, Jean Baptiste marie fils se retrouve sans parents proches dès 1782 sauf un oncle curé et , peut etre, deux tantes religieuses du coté de sa mère. un oncle, militaire, mourra en 1792; un autre en 1783, sans postérité. bref, pas terrible comme situation... ajoutez une Révolution et il émigre.



suis tombé aussi sur une Brigitte Hackett, née à Douai en 1745, fille de Jacques, écuyer, capitaine au régiment de Bulkeley. Ca doit etre un autre Hackett....
jgledic
henriette Galhaut fille de Pierre ecuier sieur de Lassus conseiller secrétaire
fmandon
Citation (jgledic @ 14/12/2009 à 23:46) *
henriette Galhaut fille de Pierre ecuier sieur de Lassus conseiller secrétaire


ah, j'ai pas 100% cela pour elle !!!!!!!!!

Selon le Nobilitaire Universel, pages 233-236 (edition 1855; chapitre "de Galhaut" ) :

Henriette-Thérèse-Louise de Galhaut est la 5e d'une fratrie de 8 dont seul l'ainé aura une succession (Louis-Joseph; lieutenant au régiment du Limousin; mort en 1801). Ses parents sont Pierre-Francois-Joseph de Galhaut, né en 1705, seigneur de la Suss, de Piero-Monte, de Rivière, de Haupas, de Falentin, des Trois Vassaux en Rivière (etc etc) conseiller au conseil supérieur d'Artois, avocat-conseiller de la ville et cité d'Arras (etc etc etc) a épousé en 1757, Jeanne-Elisabeth Naïoul (mon dieu ! serait-ce une roturière ? ).

Henriette Galhaut me semble etre Henriette-Thérèse-Louise de Galhaut en fait car on dit qu'elle est veuve de "Lancri de la Loyette" (sic) dont elle a eu un unique enfant et a épousé en 2ndes noces "Hackett de Douay" (sic).

Donc, cela correspond parfaitement, me semble-t-il.

Est ce que Pierre Lassus est Pierre-Francois-Joseph de Galhaut ???

Eureka !!!!!!!! Seigneur de la Suss = Seigneur de Lassus ????
Justement, ce soir, j'avais cherché cette seigneurerie "de la Suss", au nom bizarre genre alémanique, sans succès, justement ! Ai compris pourquoi ! merci José !

oh les vilains du Nobiliaire qui ont recopié sans vérifier.


c'est donc concordant
fmandon
Citation (jgledic @ 14/12/2009 à 22:53) *
bonsoir Fransesco
Concernant hackett je sais juste qu il était fils d un officier écossais


je viens de lire ces histoires de régiments écossais et irlandais, crées sous Louis XIV pour contrer Guillaume d'Orange and Co. et comment ils évoluèrent durant le XVIIIe siècle. Passant à 2 reprises dans les Flandres, éternel terrain de conflits entre la France et l'Espagne, certains y sont restés, visiblement...

Ils ont été décisifs dans la grande victoire de Fontenoy sous Louis XV.

Intéressant de voir leurs drapeaux aux armes irlandaises/écossaises (harpe, chardon) mais au service du roi de France contre les anglais.... chapitre peu connu (de moi en tout cas) de l'histoire de France... merci !, mille mercis
jgledic
je cite :
Inventaire fait à la mort de jean baptiste le fief de la loyelle consistait seulement en une raziere de terre en bois donc probablement un tout petit fief mais qui lui permettait de s appeler lancry de la loyelle ce qui facilita en 1762 son mariage avec henriette galhaut âgée de 19 ans fille de
jgledic
fille de pierre Gahaut , ecuier , sieur de Lassus , conseiller secrétaire du roi en la chancellerie établie près le conseil provincial d Artois , conseiller pensionnaire de la ville et cité d Arras , subdeleguer de l intendance de Flandres et d Artois et ancien député ordinaire des états d Artois
jgledic
activer votre MP Afin que je puisse vous donner mes coordonees téléphonique
jgledic
la famille Galhaut était originaire d Hesdin.

J ai quand à moi Galhaut pierre françois xavier joseph né à Arras le 28 juin 1704 . Serais ce lui ?
fmandon
Citation (jgledic @ 15/12/2009 à 01:07) *
la famille Galhaut était originaire d Hesdin.

J ai quand à moi Galhaut pierre françois xavier joseph né à Arras le 28 juin 1704 . Serais ce lui ?



Je pense que oui car, visiblement, le nobiliaire n'a pas que des informations justes visiblement.
Sinon, selon eux, des 13 enfants de la fratrie de son père, Pierre-André de Galhaut, né en 1665, et de Marguerite-Francoise Blairk (ah, ah : encore une descendance irlando-écossais comme Hackett qui aurait conquis les belles d'Artois ? ), il est le seul a avoir un prénom en Pierre-Francois... (etc).



Que veut dire "activer un MP" ? Si c'est "Messager Personnels", c'est bien activé. Il me faut + de 50 messages pour l'utiliser. Je veux faire en faire 39 pour y arriver avec rien dedans mais cela ne me parait pas vraiment éthique... Ai mis sur mon site web (en signature) en attendant les 50 messages libérateurs.
jgledic
bonjour
Pierre se marie je 24 juillet 1699 avec marie marguerite françoise BLAIRE Fille de michel (bourgeois et échevin d Arras ) et de marguerite FLIPE.
De cette union naquirent 9 enfants (cinq garçons et quatre filles )
jgledic
voici une information qui plaira certainement concernant Lassus

Galhaut louis joseph auguste ,ecuyer,demeurant à Aymargue ,en Languedoc vendit le 23 février 1789 la terre et seigneurie de Lassus ,autrefois nommée la cour au bois et située au village de Maisnil,entre ...
jgledic
... entre Monts en Ternois et Saint Pol ,à pierre françois joseph Willerval de Sericourt.
fmandon
Citation (jgledic @ 15/12/2009 à 12:57) *
... entre Monts en Ternois et Saint Pol ,à pierre françois joseph Willerval de Sericourt.


bon, le Nobiliaire est vraiment truffé d'incohérences avec vos documents, José.

merci des informations supplémentaires. maintenant on peut localiser la "seigneurerie de la Suss" (sic)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.