Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BENOIT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Gohelle lensoise (Bas-Artois)

cbenoit
Bonjour, mon père est né à Liévin avant 1900 ( j'ai oublié l'année de naissance , il est décédé en 1959 ), nom de famille Benoit , prénoms Joseph Maurice - Il y a une vingtaine d'années j'avais pu récupérer des infos malheureusement perdues depuis après plusieurs déménagements - Je suis maintenant en retraite et je voudrais effectuer des recherches généalogiques pour mes petits enfants - Je sais que mon grand-père avait lui pour prénoms Maurice Joseph - Mon père avait des soeurs - Jenny , Yvonne, Germaine si mes souvenirs sont bons - Si quelqu'un a des renseignements à me communiquer je lui serais reconnaissant - Merci .


Bonjour et bienvenue sur les forums gennpdc ! J'ai simplifié votre titre en ne mettant que le nom de famille en majuscules (mettez d'ailleurs toujours les noms de familles en majuscules dans vos titres comme dans vos messages). Des conseils de rédaction de vos messages se trouvent notamment ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 ou dans la rubrique Aide (en haut à droite). Bonne continuation.
dbenoit
Bonjour,
Moi, je commencerais par aller au cimetière pour relever la date exacte du décès de votre père.
Ensuite, je demanderais une copie de son acte de décès à la mairie du lieu de décès, qui n'est pas toujours celui du lieu d'inhumation (sans oublier l'enveloppe timbrée pour la réponse).
Sur cet acte de décès, il y aura la date et le lieu de sa naissance, ainsi que le nom de ses parents.
Puis, demande de la copie de l'acte de naissance, sur laquelle, en mention marginale, il devrait y avoir la date et le lieu de son mariage.... demande de la copie de cet acte de mariage (étant descendant direct, cela ne devrait pas poser de problème)
En remontant pas à pas, vous devriez trouver pas mal de choses par vous-même....
Tout le plaisir est dans la recherche ....(avis strictement personnel !)
Tenez-nous au courant de vos trouvailles .... cela aidera les autres à vous aider !

Cordialement,
Danielle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.