Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : THERY, HUTIN, DELILLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jgledic
Donne des renseignements sur la Généalogie de
quelques familles de Ferin dont :
les THERY
les HUTIN
les DELILLE
cziemczak
Citation (jgledic @ 30/11/2008 à 14:10) *
Donne des renseignements sur la Généalogie de


Bonjour,

La présentation de vos messages laisse à désirer (voir le premier mot de mon message ohmy.gif )

Vous donnez, c'est bien, mais vu un de vos messages précédent, vous n'habitez pas le secteur des archives du Nord et/ou du Pas de Calais.

Je doute donc fortement que ce que vous proposiez ne soit un travail personnel.

Si après votre inscription récente,vous aviez pris le soin par l'outil RECHERCHE, vous auriez constaté rapidement que les familles que vous citez font déjà l'objet de quelques files, pour lesquelles si vous avez des apports, ce dont je doute, votre expression serait alors appréciée.

Les généalogistes qui prennent le temps, par passion, d'effectuer des relevés, des articles de quelques natures, ne voient, je pense, aucunement, de problèmes à ce que leurs travaux puissent ête utilisés à fin d'aider les autres, à prouver des filiations, à progresser dans le temps,... la mention de la source leur suffit amplement, permettant à celui qui a réponse de savoir aussi d'où peut provenir une potentielle erreur .

Peut être aussi avez vous mal compris l'essence des forums, dans ce cas, lisez ce qu'est gennpdc: avant tout le partage entre ceux qui recherchent et qui n'ont rien, ceux qui recherchent et qui ont et peuvent au travers de leur apports aider d'autres personnes... en favorisant le plus possible la connaissance des sources.


Christophe ohmy.gif
jgledic
Etant originaire du Nord
et plus précisément du Douaisie ,je possède
de nombreux documents
exemple : Une famille Douaisienne de Louis XVI à Louis Philippe par Jean Dupont (edition de 1951)
qui est assez rare.

José
cziemczak
Citation (jgledic @ 30/11/2008 à 14:55) *
qui est assez rare.

Re,

Si vos documents peuvent faire progresser certaines filiations, allez directemet sur la file concernée (outil RECHERCHE, avec forum uniquement Douaisis vu votre proposition), sachant aussi que certains livres sont rares car truffés d'erreurs. biggrin.gif

Au moins on pourra en discuter au travers des sources évoquées, peut être aujourd'hui disparues mais qui permettraient de faire des liens.

Christophe huh.gif
mfbriche
Bonjour José happy.gif

Christophe a tout dit dans ses messages et je ne peux que réiterer la proposition qu'il vous a faite de relire les règles de Gennpdc

Déja vous avez fait un pas en indiquant un peu plus de détails concernant les documents que vous possédez sur la famille DUPONT ....

Ses remarques ont pour but de faire avancer les recherches de chacun et non pour vous brimer wink.gif

A trés bientot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.