Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LOMBART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bmillet
Bonjour je suis à la recherche de renseignements, voir d'actes, concernant :

Jean Guislain LOMBART né à Steenwerck le 11/05/1744

Merci beaucoup pour votre aide et bon dimanche à tous

Christine
rlogie
Citation (bmillet @ 30/11/2008 à 13:31) *
Jean Guislain LOMBART né à Steenwerck le 11/05/1744


Bonjour,
un nom d'épouse peut-être ? pour vous répondre avec précision et éviter une fausse piste.
Je suis en train de vous faire des recherches
Cordialement
Pharaïlde
rlogie
Voilà, dans un premier temps, en attente de précisions et à vérifier par des actes (source : Relevés de Christian Lallau) :

Sur Steenwerck :
Génération 1
° le 11/05/1744 Jean Guislain LOMBART
fils de Martin et DOMARLE Marie Anne
+ encore vivant en 1782 au + de sa mère

Génération 2
Martin LOMBART
° le 05/03/1706, fils de LOMBART Mathieu et PETILLION Marie Jeanne (p,m : LOMBART Pierre et DELHAY Catherine)
x 22/06/1734 (elle dite DEMARLE)
+ le 24/02/1780 de Martin LOMBART 74 ans, époux DOMARLE Marie Joseph témoins : Martin Jacques et Louis, fils

DE/DOMARLE Marie Anne, fille de Charles et DEVOS Marie Marguerite
° ne semble pas Steenwerck
+ le 03/02/1782 de DOMARLE Marie Anne, 75 ans, veuve, témoins : Martin Jacques et Guislain, fils

Génération 3
Mathieu LOMBAERT
x le 29/01/1705 avec PETILLON Marie Jeanne ; témoins : LOMBART François et PETILLON Chrétien
+ le 28/04/1740, 60 ans, époux PETILLON Marie Jeanne témoins : Jacques frère et GRIMBERT François beau-fils
fils de LOMBAERT Pierre et LINDE Françoise

Génération 4
+ le 07/02/1728 de Pierre LOMBART, 71 ans, veuf LYNDEN Françoise, fils de LOMBART Pierre et HERMAN Barbara
+ le 24/07/1727 de LYNDEN Françoise, 75 ans, fille de Jacques et LAFEEREN Françoise

Bonne continuation
bmillet
Citation (rlogie @ 30/11/2008 à 15:42) *
Voilà, dans un premier temps, en attente de précisions et à vérifier par des actes (source : Relevés de Christian Lallau) :

Sur Steenwerck :
Génération 1
° le 11/05/1744 Jean Guislain LOMBART
fils de Martin et DOMARLE Marie Anne
+ encore vivant en 1782 au + de sa mère

Génération 2
Martin LOMBART
° le 05/03/1706, fils de LOMBART Mathieu et PETILLION Marie Jeanne (p,m : LOMBART Pierre et DELHAY Catherine)
x 22/06/1734 (elle dite DEMARLE)
+ le 24/02/1780 de Martin LOMBART 74 ans, époux DOMARLE Marie Joseph témoins : Martin Jacques et Louis, fils

DE/DOMARLE Marie Anne, fille de Charles et DEVOS Marie Marguerite
° ne semble pas Steenwerck
+ le 03/02/1782 de DOMARLE Marie Anne, 75 ans, veuve, témoins : Martin Jacques et Guislain, fils

Génération 3
Mathieu LOMBAERT
x le 29/01/1705 avec PETILLON Marie Jeanne ; témoins : LOMBART François et PETILLON Chrétien
+ le 28/04/1740, 60 ans, époux PETILLON Marie Jeanne témoins : Jacques frère et GRIMBERT François beau-fils
fils de LOMBAERT Pierre et LINDE Françoise

Génération 4
+ le 07/02/1728 de Pierre LOMBART, 71 ans, veuf LYNDEN Françoise, fils de LOMBART Pierre et HERMAN Barbara
+ le 24/07/1727 de LYNDEN Françoise, 75 ans, fille de Jacques et LAFEEREN Françoise

Bonne continuation



Un grand merci à vous, pour tous ces renseignements et aussi pour votre rapidité.
Plus haut vous me demandez un nom d'épouse, et justement j'ai retrouvé sur généach'timi un message concernant ce couple dont je vous fait un copié - collé ci dessous :

gros problème sur le couple
Jean Guislain Lombart X Marie Anne Joseph Désirée Doux
X le 2/ 7/ 1776 à Sailly sur la Lys
parents de Marie Anne : Louis Joseph Doux et Marie Anne Josèphe Beccue
hors beaucoup d'internautes ont Deloux au lieu de Doux avec des parents différents mais exactement à la même date et même lieu
j'ai trouvé ces renseignements sur" acte en vrac"
qui peut me dire quel est le nom exact et les parents
Jean Guislain Lombart est dit veuf de Marie Jeanne Cappelle il a 32 ans
en 1776.
Cela m'a interpellé.
Moi je suis partie de leur fille Mélanie née à Estaires, et qui fait partie de ma généalogie.

Affaire à suivre donc
Merci encore
Christine
rlogie
OK, là je ne peux pas vous aider.
Bon courage
Pharaïlde
bmillet
Citation (rlogie @ 30/11/2008 à 19:43) *
OK, là je ne peux pas vous aider.
Bon courage
Pharaïlde

Bonsoir Pharailde,

Je viens de recevoir l'acte de mariage de Mélanie, et il est bien inscrit fille de feue Marie Anne Désirée DOUX et de Jean Guislain.

Bonne soirée à vous
Christine
bmillet
Citation (bmillet @ 01/12/2008 à 19:10) *
Citation (rlogie @ 30/11/2008 à 19:43) *
OK, là je ne peux pas vous aider.
Bon courage
Pharaïlde

Bonsoir Pharailde,

Je viens de recevoir l'acte de mariage de Mélanie, et il est bien inscrit fille de feue Marie Anne Désirée DOUX et de Jean Guislain.

Bonne soirée à vous
Christine

re bonsoir,

En lisant l'acte de mariage de Mélanie, je peux voir une anotation "dans le temple décadaire". Est ce que cela signifie que le mariage serait faux ? d'après ce que j'ai pu lire sur la définition que l'on trouve sur internet.
Merci à ceux ou celles qui pourront m'en dire plus
Christine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.