Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GUMEZ LECOCQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jcgosselin
Bonjour,
Je recherche des précisions sur les parents du couple GUMEZ X LECOCQ

- GUMEZ François né en 1805 à X, et Césarine PRUVOST née en 1806, parents de Louis François GUMEZ né le 07/04/1834
- Alexandre LECOCQ né en 1803 et de Marceline DEVRED née en 1816, parents de'Alphonsine LECOCQnée le 10/01/1839 à Sin Le Noble et DCD en 1923
Remerciements

Le titre a été changé afin d'obtenir de meilleures chances de réponse
blamotte
Bonsoir ,

Alexandre LECOCQ né le 4 messidor an iX fils de Jean Baptiste Jardinier et de DUPONT Marie Anne Source BMS Sin le Noble du CEGD

Mariage le 30 Nivose An VII LECOCQ jean baptiste né le 24/02/1774 à Sin fils de Feu Alexandre et de HANNACHE Jeanne Marguerite

et DUPONT Marie Anne née le 29/3/1777 à Sin fille feu Michel et de QUIQUEMPOIX Rosalie

Les GUMEZ ne semble pas être de Sin

Cordialement

Bernard du 64
† rbauduin
Bonjour

Mariage à Sin-le-Noble le 13/10/1767 :

Alexandre LECOCQ , 38 ans, veuf de Marie Josèhe HANACHE, fils de Joseph et de Marie Jeanne COGEZ avec :
Jeanne Mawrguerite HANACHE , 30 ans fille de Jean françois et de Catherine BRIDEL .

Marie Jeanne COGEZ est décédée à Sin le 10/10/1760 . Elle est la fille de Pierre Charles et de Marie Catherine LELOIR .

Pierre Charles COGEZ est le fils de Charles et de Catherine VITQUO (fille de Jacques) .

Mariage à Sin le 05/05/1767

Michel François DUPONT , 40 ans, veuf de Claire MOUTON fils de Pierre François et de Marie Anne STURCQ avec :
Rosalie Josèphe QUIQUEMPOIS , 24 ans, fille de Jean Hugues et de Marie Josèphe DELATTRE .

à suivre ....
jcgosselin
De Jean Claude Gosselin:

bonjour, et mes remerciements, décidémment, je suis très agréablement surpris par la rapidité et la gentillesse des réponses, si je vous ai bien compris, en ce qui concerne un éventuel mariage d'Alexandre LECOCQ, et de DEVRED Marceline est exclu ?
Bonne fin de semaine à bientôt
† rbauduin
Bonjour Jean Claude

Alexandre Joseph LECOCQ et Marceline DEVRED se sont mariés à Sin le 14/11/1838 .

Pour avoir l'ascendance de Marceline DEVRED, je vous conseille de demander une photocopie de l'acte de mariage à la mairie de Sin-le-Noble .

Pour les autres personnes j'ai pas mal de renseignements si cela vous intéresse .

Cordialement .

Raymond bauduin .
jcgosselin
Bonjour Raymond, er merci encore pour toutes ces précisions, je suis bien entendu preneur de toutes ces informations, y compris bien entendu sur les autres personnes, celà me permet également d'élargir et de confirmer des éléments portés à ma connaissance par les anciens, de plus je suis natif de Sin, alors
Amicalement
mecaron
Citation (rbauduin @ 29/11/2008 à 16:35) *
Marie Jeanne COGEZ est décédée à Sin le 10/10/1760 . Elle est la fille de Pierre Charles et de Marie Catherine LELOIR .

Bonjour à tous, et bon dimanche
Bonjour Raymond
Jeanne COGER est décédée le 19/10/1760, inhumée le 20, en présence de son époux Joseph LECOCQ
Joseph LECOCQ est décédé le 18/7/1773, inhumé le 19, en présence de son fils Charles

Quels sont les actes ou renseignements qui donnent les parents de (Marie) Jeanne COGER(Z)?
merci
† rbauduin
Bonjour Marie Elisabeth et Jean Claude

Pour Marie Elisabeth : j'ai trouvé l'ascendance de Marie Jeanne COGEZ dans des CM je rechercherai les références .

Pour Jean Claude :

Je suis aussi natif de Sin bien qu'habitant en Charente Maritime .

Jean Hugues QUIQUEMPOIS fils de Jean et de Jeanne Françoise LOURDEL épouse le 30/01/1742 à Sin Marie Josèphe DELATTRE fille de Roch et de Marie Anne DUBUISSON .

Jean QUIQUEMPOIS est né vers 1683 à Sin, y décédé le 04/01/1765 .Il est le fils de Jacques (censier, né vers 1657 à Roeulx ) et de Sainte Thérèse de BEAUCAMPS, fille de Jean, née vers 1660 et + le 13/05/1718 à Douai .

Jacques QUIQUEMPOIS est le fils de Simon et de Françoise de CAMBRAY .

Simon QUIQUEMPOIS est le fils de Thomas + le 10/03/1630 à Douai Notre-Dame et de Marie CRESSON .

Toutes ces personnes sont mes ancêtres donc nous sommes cousins .

A suivre .....

Cordialement .

Raymond
cziemczak
Citation (rbauduin @ 30/11/2008 à 11:14) *
Jacques QUIQUEMPOIS est le fils de Simon et de Françoise de CAMBRAY .

Simon QUIQUEMPOIS est le fils de Thomas + le 10/03/1630 à Douai Notre-Dame et de Marie CRESSON .

Bonjour Raymond,

A t-on de nouveau élément pour la dernière lignée? Qui ne reposait jusque maintenant sur rien. huh.gif

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...ic=8332&hl=

Christophe ohmy.gif
† rbauduin
Bonjour à tous

Effectivement je me rends compte que la dernière lignée QUIQUEMPOIS reste à vérifier . Je n'ai rien de nouveau .

Pour Jean Claude :Roch DELATTRE est né à Moncheaux vers 1677 . I est décédé à Sin le 4 décembre 1766 .

Il est le fils d'Etienne né vers 1745 et de Marie Macquart .

Marie Anne DUBUISSON est née vers 1687 . Elle est décédée le 15 mars 1762 à Sin . Elle est la fille de Jacques et de Péronne COULMONT .

L'ascendance de Roch DELATTRE se situe surtout à Moncheaux en Pévèle . Je vous conseille d'aller voir sur le forum correspondant .

Roch DELATTRE descend de Alard de BERSÉES (XIV ème siècle) .

Ceci grâce aux ouvrages remarquables de Monsieur Michel CHAMPAGNE sur l'histoire des familles de Moncheaux et de Mons-en-Pévèle .

Si vous ne trouvez pas, je vous ferai parvenir cette ascendance .

A bientôt .

Cordialement .

Raymond .
† rbauduin
Rectification : Etienne DELATTRE est né vers 1645 .
jcgosselin
De Jean Claude,
voilà une excellente nouvelle, cher cousin qui me ravit, et j'apprécie vivement cette information et tous ces renseignements qui comblent mes recherches, ce serait avec plaisir que nous pourrions échanger nos arbres pour information, depuis une semaine, j'ai trouvé sur ce site une mine de renseignements, je vais faire une mise à jour, et une compilation de tout celà, et ainsi celà serait complet
à bientôt

Pour répondre sans reprendre la citation quand elle est inutile, utilisez le bouton REPONDRE entre REP.RAPIDE et NOUVEAU dans le bas du forum. Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.