Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : EVRARD X MILIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mguy
Bonjour à tous,
J'avais posé une question à propos de la fille de ce couple,Joséphine ,mais je n'avais pu obtenir de réponse.Par d'autres voies ,j'ai pu me procurer l'acte de mariage.
Léopoldine Joséphine EVRARD est née le 29 juillet 1839 à Bruille et s'est mariée le 29 septembre 1862 avec Joseph DEVREESE.
Ils sont allés s'installer à Bauvin à l'ouverture d'une mine.
Existait-il déjà des mines vers Bruille en 1862 car J.Devreese exerce la profession de mineur selon l'acte de mariage.
Merci pour toute aide,
Maryse
jminil
Rebonjour Maryse

Pour parliez dans une autre file des mines de Somain
Vous voulez dire: Bruilles-les-marchiennes, je suppose et non Bruille-st-Amand?

Cordialement


Jocelyne
† pcopin
bonjour
je relaie la demande de Jocelyne indispensable pour vous aider:quel Bruille?
bien cordialement
Pascal
mguy
Bonjour,
Il s'agit de Bruille St Amand.Je ne savais pas qu'il existait un autre Bruille à proximité.
Cordialement
Maryse
† pcopin
bonjour Maryse
avait vous trouvé l'ascendance de ce couple?
bien cordialement
Pascal
mguy
Bonsoir Pascal,
J'ai eu une partie des réponses sur le forum du Carembault par Serge Dufour.Il a pu me fournir l'ascendance jusqu'à Evrard Henri né à Grosage,qui ,me semble-t-il,se trouve en Belgique.Ceci répondait à une demande concernant GOUY X DEVRESSE.Je ne suis pas en mesure d'aller plus loin.Je ne connais pas encore toutes les ressources pour avancer dans les recherches et je suis trop éloignée des Archives.Mais je m'estime privilégiée par l'aide que j'ai reçue sur tous les forums de ce site.C'est un gain de temps énorme et cela me donne envie de connaître un peu mieux l'histoire du Nord.
Je vous remercie
Maryse
scolomban
Bonjour

Il ne me semble pas qu'il y ait eu des mines à Bruille St Amand mais il y en avait à Odomez et à Vieux Condé juste à côté.

Bonne journée

Sofinette
Bénévole www.genealo.net
† pcopin
Citation (mguy @ 21/11/2008 à 20:56) *
Bonsoir Pascal,
J'ai eu une partie des réponses sur le forum du Carembault par Serge Dufour.Il a pu me fournir l'ascendance jusqu'à Evrard Henri né à Grosage,qui ,me semble-t-il,se trouve en Belgique.Ceci répondait à une demande concernant GOUY X DEVRESSE.Je ne suis pas en mesure d'aller plus loin.Je ne connais pas encore toutes les ressources pour avancer dans les recherches et je suis trop éloignée des Archives.Mais je m'estime privilégiée par l'aide que j'ai reçue sur tous les forums de ce site.C'est un gain de temps énorme et cela me donne envie de connaître un peu mieux l'histoire du Nord.
Je vous remercie
Maryse

bonjour Maryse
ravi que vous ayiez pu trouver de l'aide
pour aller plus loin(sur la Belgique) ce ne sera pas le bon forum, mais pour le Hainaut, à l'occasion, au plaisir
bien cordialement
Pascal
mguy
Bonsoir Pascal,
Toute mon ascendance se trouvant dans le Nord et accessoirement dans le pas-de-calais,je repasserai sans aucun doute par le Hainaut.Je me suis un peu essoufflée à courir après trop d'ancêtres à la fois.Je remets un peu d'ordre avant de perdre le fil.
A bientôt
Maryse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.