Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBLEUMORTIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

pjosis
Bjr à tous,
Tous les DEBLEUMORTIER de Belgique ont été recensés et ils proviennent tous d'un ancêtre commun :
Pierre Joseph DEBLEUMORTIER
qui se marie en 1710 à Bruxelles (La Chapelle) avec DEDY Stéphanie 1685-1759
et qui décède à Grez le 25-05-1750. On lit sur l'acte : âgé de 90 ans, soit °ca 1660
Il n'a été trouvé aucune trace de DEBLEUMORTIER en Belgique avant lui.
Je suppose qu'il provient du Nord voire du Pas de Calais,
car il y a là-bas, pas mal de DEBLEUMORTIER ou DESBLEUMORTIERS.
Un d'entre vous aurait-il la solution ?
Merci déjà.
Philippe JOSIS-DEBLEUMORTIER Grand-Leez (Belg.)
cziemczak
Bonjour,

lien vers la file du Douaisis

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=55901&hl=

où des éléments ont été demandés.

Christophe
† pcopin
bonjour une intéressante publication sur cette famille a été réalisée par Pierre DOFFE pour l'AGFH contactable et achetable sur le site AGFH
bien cordialement
Pascal
cziemczak
Citation (pcopin @ 15/11/2008 à 13:04) *
publication sur cette famille a été réalisée par Pierre DOFFE


bonjour,

le demandeur a indiqué dans la file du Douaisis à 11h25 avoir cette publication mais qu'elle ne mentionne pas l'élement recherché sad.gif

Christophe wink.gif
† pcopin
bonsoir Christophe
mercide l'info
j'avais fini par tomber sur l'autre file
la demande me paraît hélas difficile à satisfaire sans une indication sauf si ce Pierre figure dans un contrat
je regarderai sur Saint Amand (c'est facile) s'il existe un Pierre demeurant là bas dans un acte notarié, car les baptêmes n'apprendront pas grand chose
bonne soirée
Pascal
† pcopin
rebonsoir
je souhaiterais savoir pourquoi Philippe pense à une origine sur Douai ou Maing
bien cordialement
Pascal
pjosis
Pascal,
Simplement parce que toutes les recherches faites cc ce patronyme
-tant actuel que ancien-
me ramènent tjrs dans la zone, certes étendue, mais centrée sur les :
Valenciennes, Douai, Saméon, Maing, St Amand, Orchie, L'Ecluse, etc
Merci à tous pour votre aide.
Philippe
† pcopin
bonjour Philippe
et merci
je souhaiterais simplement savoir s'il existe un acte dans sa région d'adoption où est mentionnée d'une manière ou d'une autre un lien avec une ville du Nord pas de Calais?
bien cordialement
Pascal
pjosis
Citation (pcopin @ 16/11/2008 à 11:28) *
s'il existe un acte

Non. Rien de tel.
Je suis dans le noir le plus complet.
Merci.
Philippe
mlouf
Bonjour Philippe

Voici quelques éléments qui pourront peut-être vous aider dans vos recherches:
Le SOSA 988 de mon épouse est Pierre DESBLEUMORTIERS né le 13/10/1669 à Valenciennes, St Nicolas ( je ne lui ai pas vu de fils Pierre, mais les dates ne coïncideraient pas). Par contre j'avais noté un Pierre DESBLEUMORTIERS décédé le 6/1/1651, fils de Gilles et de Catherine LECOQ, et marié à Françoise de CLERCBUS le 18/7/1628 Je n'ai pas cherché sa descendance

bon courage

cordialement

Michel
† pcopin
Citation (mlouf @ 16/11/2008 à 20:05) *
Bonjour Philippe

Voici quelques éléments qui pourront peut-être vous aider dans vos recherches:
Le SOSA 988 de mon épouse est Pierre DESBLEUMORTIERS né le 13/10/1669 à Valenciennes, St Nicolas ( je ne lui ai pas vu de fils Pierre, mais les dates ne coïncideraient pas). Par contre j'avais noté un Pierre DESBLEUMORTIERS décédé le 6/1/1651, fils de Gilles et de Catherine LECOQ, et marié à Françoise de CLERCBUS le 18/7/1628 Je n'ai pas cherché sa descendance

bon courage

cordialement

Michel

bonsoir Michel
cette famille est malheureusement celle déjà connue de Philippe car traitée par Jean DOFFE dans son ouvrage
bien cordialement
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.