Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PEUVION x MOREAU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du PAS-DE-CALAIS > Boulonnais

jjpeuvion
Bonjour à tous.

Je suis nouveau ou pas très ancien sur le site.
Je cherche à faire la généalogie de ma petite fille.
Je recherche sur Rinxent, Marquise, Réty, Belle etc la famille PEUVIONxMOREAU
Voici une petite liste eclair.
PEUVION Jules Joachim ° le 29/02/1872+1953 x MOREAU Geneviève °1877 + 1952. Ils sont inhumés au cimetière de Rinxent.
PEUVION Pierre Joseph Henri °01/01/1918 +23/11/2000 x LANNOY Marguerite °21/12/1920 +5/03/1982. Ils sont inhumés au cimetière de Rinxent.
LANNOY Eustache x LéCAILLE Praxède
LANNOY Elisée Edmond + 5/04/1955 x DEMILLIER Reine Virginie Léonie +6/01/1975. Ils sont inhumés au cimetière de Rinxent.
LANNOY Eustache 1888-1968 x DUBOIS Ida 1860-1951. Ils sont inhumés au cimetière de Rinxent.

Merci de votre aide.
Bonsoir

Jean
pmilon
Bonjour,

Je réalise depuis quelques années mon arbre généalogique.

J'ai de la famille portant le nom de PEUVION dans le pas de calais

si cela vous interesse je pourrais vous fournir des infos sans problème.

Marie
jjpeuvion
Bonjour Marie.

Je suis interessé par vos PEUVION du PdC.

Mes Peuvion connus à ce jour sont sur Beuvrequen, Hardinghen, Hermelinghen, Rinxent, Offrethun, Ferques.

j'ai reçu de la mairie de Rinxent quelques actes de décès avec PEUVIONxMoreau, PEUVIONx MAGNIER, PEUVIONx FEUTRY etc.

Je suis sur geneanet/jjpeuv. A ce jour, je débute, il y a 120 personnes environ.

Je reste à votre disposition pourvous fournir des infos.

jean

pmilon
BONJOUR,

Je vous fais parvenir mes informations :

Cimetière de BAZINGHEN :

PEUVION Jules (1875-1959) épouse BIGOT Marie (1870-1951)
PEUVION Albert (1928-...) épouse CARRON ?

Cimetière d'OFFRETHUN :

PEUVION Jules (1837-1914) épouse BIGOT Joséphine (1848-1927)
PEUVION Georges
PEUVION Jules (Boulogne Sur Mer) épouse FEUTRY Jeanne (Boulogne Sur Mer)

J'espère que ces données vous aideront dans vos recherches.

MARIE
jjpeuvion
Bonsoir Marie

Je vous remercie pour les PEUVION mais malheureusement cela ne coincide pas.
Je ne suis qu'au début de mes recherches mais Offrethun, Bazinghen Hardinghen, Rinxent etc sont toutes des communes ou mes ancètres ont vécus et sont dcd.

Je ne désespère pas un jour de relier toutes ces personnes.

Si j'ai de nouvelles infos je vous les communiquerai.

Bonne soirée.

Jean
lhaffreingue
Bonjour,

Nous sommes très certainement cousins par les LANNOY de Rinxent. C'est une famille de forgerons sur plusieurs générations. Dommage je ne peux pas vous aider pour l'instant vos données sont trop récentes, lorsque j'avais vu les microfilms de Rinxent, à l'époque ceux-ci s'arrêtaient en 1882 ou 1892...
à bientôt
liliane Haffreingue
jjpeuvion
Bonjour Liliane

Je viens de voir votre message.

J'ai reçu de la mairie de Rinxent les infos suivantes:

Marie HAFFREINGUE épouse de Lucien MOREAU dont Marie Joséphine Geneviève MOREAU ° 3/06/1877 Belle Houlfort + 29/01/1952 Rinxent marièe à Joachim Jules Alfred PEUVION ° 29/02/1872 Beuvrequen +7/03/1953.
Marie Joséphine et Joachim Jules sont mes grands parents paternels.

Ma mère est Marguerite Reine Elise LANNOY °21/12/1920 +5/03/1982 épouse de PEUVION Pierre Joseph Henri °1/01/1918 +23/11/2000.

J'espère que ces infos vous seront utiles.

Jean
lhaffreingue
BINGO ! nous sommes cousins. Je ne peux pas mettre la liste d'ascendance sur ce site elle est trop longue. Prenez contact avec moi : xxxx
MOREAU Louis Marie Victor "Lucien" né le 18.06.1849 à Wimille fs nat. de Lucie MOREAU, journalier, manouvrier, épouse 1°) Louise Sophie BAUDE - 2° Marie Léocadie HAFFREINGUE/AFFRINGUE, ménagère, née 29.04.1846 à Belle et Houllefort, y mariée le 16.04.1875, y + 18.03.1906, fa de François Augustin et de M. Jeanne CHOCHOY
dont :
Julie Marie M. ° 13.10.1888 à Wierre-Effroy + 11.11.1970 à Fruges
Joséphine Marie Pauline M. ° 23.01.1890 à Wierre-Effroy x illisible ? le 12.11.1906 à Fiennes et + 06.01.1962 à Noyelles-Godault
ces renseignements à vérifier car trouvé en marge des actes de baptêmes
je vois qu'il y a au moins une 3ème fille...votre aïeule
Marie Léocadie avait eu trois autres enfants naturels qui n'ont pas été reconnus à son mariage, et je ne sais pas si il y avait eu des enfants de son premier mariage à lui.
bien cordialement
liliane haffreingue
jjpeuvion
Bonjour Liliane,

Les enfants de Marie Léocadie, notre aieule, sont Marie Augustine Joséphine, Marie Augustine Louise et Jules Eugène Constant.

J'ai trouvé tout cela sur geneanet.

jean.
lhaffreingue
Citation (jjpeuvion @ 19 Dec 2005, 21:39)
Bonjour Liliane,

Les enfants de Marie Léocadie, notre aieule, sont Marie Augustine Joséphine, Marie Augustine Louise et  Jules Eugène Constant.

J'ai trouvé tout cela sur geneanet.

jean.

Bonsoir Jean

J'ai dans ma base les dates de naissances des enfants de Marie Léocadie, ainsi que leur mariage, j'avais fait une recherche sur Belle et Houllefort, entre autre...
Ce que vous avez trouvé sur geneanet vient trés certainement de ma base.
En effet, il y a plusieurs années déjà j'avais donné avec beaucoup de naïveté la généalogie familiale à des "cousins" et je l'ai retrouvé reproduite telle quelle sur des sites sans aucune vérification ni compléments.... mad.gif

Il y a quelques jours je vous ai envoyé un Gedcom avec l'ascendance HAFFREINGUE qui vous concerne. L'avez-vous reçu ? Pouvez-vous le lire ? Je n'ai pas eu d'accusé de réception.

bien cordialement
liliane Haffreingue
jjpeuvion
Bonjour,

Je ne suis vraiment pas doué ou trop naif. Mais à mon age on ne se refait pas.
Je viens de vérifier ma boite mail.
Je n'ai pas reçu de gedcom. Dés que je le reçois je vous en avise.

Ci joint mon e mail boulot. Parfois MSN ne laisse rien passer.
xxxx

Je vous remercie encore

Jean
lhaffreingue
Citation (jjpeuvion @ 21 Dec 2005, 01:02)

Bonjour Jean,

Tout ce que vous trouverez sur le site de Marc HAIGNERE concernant la famille HAFFREINGUE/DE HAFFREINGUE vient de chez moi, et c'est recopié par d'autres à + soif....J'avais en effet envoyé un GedCom très complet il y a environ 6/7 ans à ce Monsieur qui l'a mis illico sur le net...
je viens d'y retourner voir, il n'y a toujours pas une virgule de changée sad.gif
aucune vérification n'a été faite de sa part, aucun complément n'a été apporté et bien sur pas de sources citées.
les sources sont "Familles Anciennes du Boulonnais" de Pierre DAUDRUY pour la partie trés ancienne...Bruno HAFFREINGUE qui habite la région, un trés trés lointain cousin qui m'a beaucoup aidé à démarrer cette généalogie, moi-même n'habitant pas sur place, et de nombreux membres de la famille, cousins plus ou moins éloignés qui avaient répondus gentiment à bon nombre de mes questions...ce qui m'avait permis de remonter de nombreuses branches jusqu'à nos jours...et bien entendu la consultation de nombreux registres et microfilms.
soit beaucoup d'années de recherches biggrin.gif

Pour en revenir au GedCom que je vous ai envoyé il y a quelques jours, dommage que vous ne l'ayez pas reçu... mad.gif
Je suppose que vous avez un logiciel pour la Généalogie ?
et si je vous envoie ce GedCom à votre adresse boulot sans ce logiciel vous ne pourrez pas ouvrir le fichier ohmy.gif

Je vais tenter de nouveau à votre adresse personnelle...Dites-moi si vous avez reçu...
bien cordialement
liliane Haffreingue
jjpeuvion
Bonjour Liliane,

Il n'y a pas de problème pour le boulot. j'y ai installé un logiciel de genalogie Sierra gen4. A la maison j'ai win généalogic 2005 et un gratuit Paf4.

Effectivement c'est sur le site de M...... que j'ai "trouvé".

Je ne savais pas, encore une fois je suis désolé.

Dés que je reçois le gedcom je vous avise.


Bonne journée

jean
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.