Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUPLESSIS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

sbourgeois
Bonjour,
C'est ma première participation à ce forum, après un essai manqué.

Je recherche sur Péronne les DUPLESSIS. Je me suis arrêtée à François DUPLESSIS, marié avec THIBAU Marie Françoise, décédé à Houplines en 1748. Il y est dit né à Péronne et ce serait vers 1692. Existe-t-il des relevés sur Péronne en Mélantois ?

Bien cordialement

Sylviane BOURGEOIS
jmdubreucq
Bonjour Sylviane, bonjour à tous

Citation (sbourgeois @ 15 Apr 2006, 11:43) *
Bonjour,
C'est ma première participation à ce forum, après un essai manqué.
Je supprime donc cet essai...

Pour ce qui est de Péronne en Mélantois, les registres commencent en 1737 donc peu de chances de remonter jusqu'à la naissance recherchée.
Cependant peut-être des informations dans

Tableau de Généalogie des anciennes familles de Sainghin en Mélantois (2ème partie de P à W ) + Anstaing, Bouvines et Péronne en Mélantois du 10ème au 18ème siècle de Guy-Louis Deffrennes
et dans
Archives anciennes et Contrats de mariage de Sainghin en Mélantois 1396 - 1760 par Jean-Luc Dennin et Guy-Louis Deffrennes

Cependant je ne connais pas ces ouvrages, donc aucune certitude que vous puissiez y trouver des informations. Les références sont dans le sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=3509

D'autre part n'oubliez pas l'existence de Péronne dans la Somme...

Bonnes recherches

Jean-Marie
sbourgeois
Bonjour à tous

Merci pour cette réponse qui me donne une piste.

Bien cordialement

Sylviane



Cependant peut-être des informations dans

Tableau de Généalogie des anciennes familles de Sainghin en Mélantois (2ème partie de P à W ) + Anstaing, Bouvines et Péronne en Mélantois du 10ème au 18ème siècle de Guy-Louis Deffrennes
et dans
Archives anciennes et Contrats de mariage de Sainghin en Mélantois 1396 - 1760 par Jean-Luc Dennin et Guy-Louis Deffrennes


Jean-Marie
[/quote]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.