Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BUGNICOUT-DEVAUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Cambrésis

jllesage
[Bonjour a tous,

Je suis a la recherche du mariage et ascendance du couple
Jean Baptiste BUGNICOURT et Augustine DEVAUX (dcd 25/3/1834 a Clary

dont une fille Marie Rose°14/8/1832 Clary- dcd30/4/1890 a Clary
Mariee le 16/2/1860 avec Francois -Henri LESTOQUOY

Merci pour votre aide. JLLesage
agodrie
Je suis a la recherche du mariage et ascendance du couple
Jean Baptiste BUGNICOURT et Augustine DEVAUX (dcd 25/3/1834 a Clary

dont une fille Marie Rose°14/8/1832 Clary- dcd30/4/1890 a Clary
Mariee le 16/2/1860 avec Francois -Henri LESTOQUOY

Bonsoir,
Allez faire un petit tour sur http://claryencambresis.free.fr/, vous devriez trouvez de quoi alimenter vos recherches
Bonne chance et bon dimanche
Annie
pbourlet
Bonsoir,

Mon informatrice préférée m'ayant prévenu que l'on parlait de Clary biggrin.gif (merci Annie), j'accours aussitôt tongue.gif ......

J'ai recherché, en vain, parmi mes données ce mariage BUGNICOURT/DEVAUX.
Je ne l'ai pas vu dans les TD, il a du être célébré ailleurs qu'à Clary.

Avez vous récupéré les mariages des enfants de ce couple dans les actes d'église, ainsi que leur bapteme ?
Que disent-il ?
Bien qu'ils ne soient pas toujours très locaces, cela peut apporter de précieux renseignements.

Où avez vous récupéré la date de décès de Augustine DEVAUX ? les TD ?
En regardant la photo des TD, je vois une legere rature sur ce qui semble etre un 4. Je dis bien "semble être", et il va falloir vérifier sur les actes d'église car il y a une incohérence avec la date de naissance de sa fille Euphémie Virginie Silvie Bugnicourt annoncée en 1837 !
Voir les actes de mariage reconstitués de Euphémie Virginie Silvie et de Marie Rose en 1860 ( http://claryencambresis.free.fr/nmd/m1860.htm ).

Malheureusement, je n'ai pas encore photographié les actes d'église et ne peux pour l'instant apporter d'avantage de renseignement.

Voilà... Je rajouterai qu'il faut être très critique sur les actes (TD, reconstitués et d'église) de Clary, j'y ai déjà rencontré des erreurs. Il faut donc à chaque fois vérifier et/ou recouper l'information obtenue par un autre acte.
Recherchez également les colatéraux, cela pourra peut-être pemettre d'avancer.

Cordialement

Philippe BOURLET
jllesage
Citation (pbourlet @ 09/11/2008 à 20:51) *
Bonsoir,

Mon informatrice préférée m'ayant prévenu que l'on parlait de Clary biggrin.gif (merci Annie), j'accours aussitôt tongue.gif ......

J'ai recherché, en vain, parmi mes données ce mariage BUGNICOURT/DEVAUX.
Je ne l'ai pas vu dans les TD, il a du être célébré ailleurs qu'à Clary.

Avez vous récupéré les mariages des enfants de ce couple dans les actes d'église, ainsi que leur bapteme ?
Que disent-il ?
Bien qu'ils ne soient pas toujours très locaces, cela peut apporter de précieux renseignements.

Où avez vous récupéré la date de décès de Augustine DEVAUX ? les TD ?
En regardant la photo des TD, je vois une legere rature sur ce qui semble etre un 4. Je dis bien "semble être", et il va falloir vérifier sur les actes d'église car il y a une incohérence avec la date de naissance de sa fille Euphémie Virginie Silvie Bugnicourt annoncée en 1837 !
Voir les actes de mariage reconstitués de Euphémie Virginie Silvie et de Marie Rose en 1860 ( http://claryencambresis.free.fr/nmd/m1860.htm ).

Malheureusement, je n'ai pas encore photographié les actes d'église et ne peux pour l'instant apporter d'avantage de renseignement.

Voilà... Je rajouterai qu'il faut être très critique sur les actes (TD, reconstitués et d'église) de Clary, j'y ai déjà rencontré des erreurs. Il faut donc à chaque fois vérifier et/ou recouper l'information obtenue par un autre acte.
Recherchez également les colatéraux, cela pourra peut-être pemettre d'avancer.

Cordialement

Philippe BOURLET

Merci pour les infos ,je suis un gros utilisateur de "Claryencambresis" et je remercie P Bourlet pour tout le travail accompli.

En ce qui concerne la date de décès c'est bien sur les TD des Archives en ligne que je l'ai recupéré!

Merci encore pour vos reponses et je continue ma recherche. Jllesage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.