Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BONNAILLIE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

† chmoreau
Bonsoir,
Marc BONNAILLIE, °vers1650, +30.11.1722 à Hardifort
x le 23.1.1674 à H avec Cathrine TORNHOUT, dont Madeleine 1674
x le 20.6.1678 à H avec Marguerite VIANNES ou VIANE, dont Marc 1679, Jean 1682-1734 (source A.M.G.)
X........................ avec Françoise DEBUYSER ou DEBYSER ou DEBUSER, dont Christine 1684
Fils de Antoine et de ? Anne DORNIER
ou ? Anne VANDEWEGHE ou VANDERLE
Alors Marc ?, où donc que t'es né et quand ?
et tes parents, qui que c'étaient ?
Merci pour tout par avance
† chmoreau
Citation (chmoreau @ 09/11/2008 à 17:00) *

Bonjour,

Auriez-vous des nouvelles ?

(simple réactivation)

Cordialement
mimoulin
Bonjour,
2 remarques au sujet de cette demande.
-1 le couple Marc BONNAILLIE x Françoise DEBUISER a eu 4 enfants à Hardifort
1684 Christine
1686 Marc
1687 Antoine
1689 Jacques
Je pense que Françoise DEBUISER xx 14-07-1693 Hardifort à François BLONDEL

- 2 Antoine BONAILLIE et Anne VANDEWEGHE sont parrain et marraine de 2 enfants de Marc et donc sans doute les grands-parents. Ce n'est qu'une hypothèse
Amicalement Michel
† chmoreau
Citation (mimoulin @ 05/07/2009 à 15:19) *
Je pense que Françoise DEBUISER xx 14-07-1693 Hardifort à François BLONDEL


Bonjour,
Merci de votre intervention, mais ce que cherche c'est la naissance de Marc
pour confirmer ses ascendants !

par contre je doute du remariage en 1693 de son épouse, car Marc me semble bien + en 1722

Amicalement
mimoulin
Re bonjour Christian,
Il faut compter avec 2 Marc BONNAILLIE car à son x le 14-09-1697 à François BLONDEL, Françoise DEBUISER est bien dite veuve de Marc BONNAILLIE. Je n'ai pas l'acte.
Par ailleurs si les parents de Marc sont bien Antoine BONNAILLIE x VANDEWEGHE Anne ce sera difficile de trouver l'acte il y a des lacunes à Hardifort entre 1643 et 1661.
Amitiés Michel
cremy
Bonsoir à tous,

Je suis aussi intéressée par vos recherches dans la mesure où Marc BONNAILLIE est mon sosa 3084, par son mariage à Marguerite Viane et son fils Jean.
D'après mes notes Marc et son père Antoine seraient tous deux décédés avant juillet 1693. Mais je n'ai aucun acte et donc aucune certitude.

L'ascendance de Marc reste aussi un point d'interrogation pour moi car, à ce jour, j'ai pour parents Antoine et Anne DORNIER, mais s'il s'agissait d'une VANDEWEEGHE je serais doublement concernée car j'ai des VANDEWEEGHE ailleurs dans ma généalogie.


Bonne soirée et à plus tard pour d'autres nouvelles,
Cordialement

Colette Remy
† chmoreau
Citation (cremy @ 06/07/2009 à 23:24) *
Mais je n'ai aucun acte et donc aucune certitude.


Bonjour,

hélas nous en sommes au même point et si les actes sont absents cela risque de durer......
Au moins, Colette, nous cousinons par Jean,
c'est déjà ça !!
Amicalement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.